[Foot] Jupiler Pro League 2009-2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 6 Juin 2009.

  1. Offline
    Mitchouse Touriste
    Et les nez qu'il a cassé avec tous ses coups de coudes ? Et les coups de pieds qu'il met à chaque fois que l'arbitre ne le voit pas, arrêtez les conneries quoi ! Donc si je reprends ton explication, tant qu'il n'y a pas de sang ou quelque chose de cassé, c'est pas grave ? Non mais on va où là ? Tu crois qu'il n'a jamais ouvert d'arcade avec ses conneries ? Je ne dis pas qu'il mérite ça, je dis que c'est bien fait pour lui et que ce n'est qu'un juste retour des choses, dans la vie quand tu te comportes mal ou que tu agis mal, ça te revient tjs un jour ou l'autre... et voilà, s'il n'avait pas été aussi barbare sur un terrain de foot, les joueurs n'iraient pas aussi gaiement sur lui... je n'ai jamais vu qu'on agressait bouss' (sauf defour note bien...)ou defour de la même façon que TOUT LE MONDE s'en prend à Wasyl... bizarre quand même...
    Mitchouse, 31 Août 2009
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Même: De Camargo mérite amplement une 2e jaune par la suite...

    Bha faute intentionnelle ou pas, c'est faute :/
    Squall89, 31 Août 2009
  3. Offline
    DeviL Elite
    On va avoir un studio 1 animé :mrgree:
    DeviL, 31 Août 2009
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je reprend ma phrase:

    Wasyl est un boucher, mais lui n'a jamais envoyer quelqu'un à l'hosto pendant 6 mois minimum
    Squall89, 31 Août 2009
  5. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah, et parait que les supporters du Standard ont scandé "WITSEL!" après le match.

    Bravo, la fine fleur des supporters :/ (ça s'adresse à personne ici hein)
    Squall89, 31 Août 2009
  6. Offline
    1mpro Elite
    Le constat que je fais est simple:

    Anderlecht:

    - Boussoufa (Machoire cassée)
    - Wasilewski (Double fracture ouverte)
    - Polak (Rupture des ligaments croisés)

    Standard:

    - ? (ou alors j'ai raté quelque chose et je m'en excuse)


    Pour moi c'est pas le fruit du hasard.

    Un coup de coude ça PEUT faire mal! Marcher sur le tibia alors que la jambe n'est pas au sol pas besoin de s'appeler EINSTEIN pour comprendre que ça va faire très très mal. Idem pour une sortie aux poings pour boxer une tête...

    Le seul qui je pense n'est pas à blamer reste Igor De Camargo qui lui a tjs fait preuve de modération. Polak a pas eu de bol c'est tout.
    1mpro, 31 Août 2009
  7. Offline
    Mitchouse Touriste
    C'est un coup de pas de bol, d'habitude il lui aurait fait mal et 10min après c'était reparti mais là, manque de pot pour les 2, ça vire au drame...
    Pendant 6mois minimum, pas sûr quand même c'est grave ok mais pas à ce point-là, par contre pour le : il n'a jamais envoyé quelqu'un à l'hosto, renseigne-toi bien...
    Mitchouse, 31 Août 2009
  8. Offline
    1mpro Elite
    Apparemment ça a été suffisamment grave pour mettre un terme prématurément à plusieurs carrières....
    1mpro, 31 Août 2009
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu sais ce que c'est une double fracture?

    6 mois ce n'est rien du tout, c'est plusieurs années qu'il va passer en dehors du circuit hein!

    Je sais pas si tu te rends bien compte de ce que ca réprésente une telle blessure, c'est non seulement assez long pour pouvoir simplement poser le pied par terre, mais après, il faut tenir compte de ce que tu demandes a ton corps lors d'un match de foot... Ce n'est pas un bète petit 100 mètres courru en 45 secondes que l'on doit faire sur un terrain!
    Skarbone, 31 Août 2009
  10. Offline
    Matth- o_O
    Et si je reprends ton explication, PARCE QUE un joueur fait des fautes, on doit faire justice sur le terrain et lui niquer sa carrière en l'agressant? Oeil pour oeil, dent pour dent?

    Je n'ai pas grand chose à dire sur le match car je dois bien avouer que le foot passe un peu après ce qu'il y a eu sur le terrain : un bon Anderlecht en 1e, un Standard qui joue bien le coup en seconde avec quelques sérieuses occasions et beaucoup de perte de temps.

    L'agression de Witsel est impardonnable; quand j'entends dire que c'est involontaire ou qu'il ne doit "prendre que 2 semaines de suspension", c'est de la vaste blague. Ce genre de geste n'a jamais eu sa place et ne l'aura jamais sur un terrain de foot. C'est honteux, d'autant plus pour un soulier d'or.

    Maintenant, je rejoins Sig : cette agression (sans compter celle de Defour) ne sont que la conséquence de classico tendus et qui deviennent de plus en plus violents depuis les test-match. A cela, l'on a rajouté l'affaire Van Damme, les tensions Herman - Pierre François et voilà le résultat... Du grand n'importe quoi, 2 titulaires en moins à Anderlecht pour une longue durée et des gestes inexcusables sur le terrain.

    Beaucoup ont hurlé (à raison!) quand Wasyl jouait des coudes ou que Sonck a agressé Marcos : j'espère que vous vous rendez bien compte de la gravité du geste d'Axel. Car bon, soulever que "c'est bien fait pour Wasyl", c'est qd même limite lorsqu'on évoque une fin de carrière.
    Matth-, 31 Août 2009
  11. Offline
    Mitchouse Touriste
    Un coup de coude si tu le places bien (ou si tu n'as pas de bol) ça peut tuer...
    Oui ça peut faire très mal et ça Wasyl méritait d'avoir très mal mais pas à ce point-là, on est d'accord. Euh quand un keeper sort les 2 poings en avant c'est très rare qu'il sache s'arrêter et encore moins aller plus vite que le gars qui fait la tête... c'était une faute c'est clair mais pas intentionnelle, faut avoir été keeper ou bien avoir vu bcp de sorties pour le savoir ça...
    Et en même temps, Witsel est vraiment loin mais très loin d'einstein lol...
    Mitchouse, 31 Août 2009
  12. Offline
    Matth- o_O
    Ridicule. Et encore, je reste poli. Encore une fois, l'on retombe dans la logique "un tel joueur fait des sales fautes, allons-y gaiement". Tout comme je ne cautionne pas les fautes de Wasyl, je ne vois pas pourquoi il méritait de se faire descendre.
    Matth-, 31 Août 2009
  13. Offline
    deaq Elite
    Je ne veux pas les défendre, mais c'était peut-être une marque de soutien. Ce qui aurait été chouette c'est qu'il scande à un moment le nom de Wasyl aussi par exemple. Mais ce que je me demande c'est si dans le stade, les gens (hors tribune d'honneur ou de presse ou ce genre là) s'en sont bien rendus compte? c'est une simple question, je n'ai jamais été dans le stade d'Anderlecht.
    deaq, 31 Août 2009
  14. Offline
    1mpro Elite
    Pour la même blessure, Eduardo, le joueur d'arsenal aurat pu être amputé donc bon ok il sera de retour dans 7-8-9 ptet 10 mois. Ptet jamais. Ptet aux jeux paralympiques de 2012...
    1mpro, 31 Août 2009
  15. Offline
    1mpro Elite
    Oep mais bon là on l'aurait pris comme une provoc. Le mieux c'est de rien dire.
    1mpro, 31 Août 2009
  16. Offline
    Matth- o_O
    J'étais à l'extrême opposé, en tribune centrale, je n'ai donc su me rendre compte de la gravité au moment du tackle. Mais il y a eu un truc qui m'a directement frappé : TOUT le banc anderlechtois est devenu fou, certains joueurs se tenaient la tête dans les mains, les journalistes faisaient des photos de Wasyl sur la civière. On s'est directement rendu compte, en regardant les expressions des différents acteurs, de l'horreur de la blessure et de la violence de l'agression.
    Matth-, 31 Août 2009
  17. Offline
    Mitchouse Touriste
    Oui et je persiste et signe, on doit se faire justice puisque la soi-disant justice ne réagit pas mais pas en mettant un terme à sa carrière, je n'ai jamais dit qu'il devait lui casser la jambe, je continue à dire qu'il ne méritait pas ça, juste de souffrir pendant 10min, pour se rendre compte que ce qu'il fait subir aux autres pendant tous les matches, ça peut lui arriver à lui, c'est tout.
    Et je dis +1 à tout ce que tu dis après, néanmoins, je persiste et signe aussi sur Witsel, la faute est volontaire, lui casser la jambe non et il mérite bien plus que 2matches de suspension ! Plus que 6mois oui c'est vrai, autant pour moi, je me suis gouré.
    Mitchouse, 31 Août 2009
  18. Offline
    Mitchouse Touriste
    Donc toi tu cautionnes quoi ? Tendre l'autre joue et attendre qu'il te casse quelque chose ? Désolé d'être moins gentil que toi, je n'ai pas dit que je cautionnais les fautes gratuites, je cautionne le fait de ne pas se laisser faire point c'est tout...
    Mitchouse, 31 Août 2009
  19. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Dans l'interview de je sais plus qui, non seulement la jambe pendait dans le vide, mais en plus, ça giclait méchament en niveau hémoglobine...
    Squall89, 31 Août 2009
  20. Offline
    Matth- o_O
    Ecoute, il y a des arbitres, une commission à l'UB, des caméras. Ce sont à eux de prendre les décisions, pas aux joueurs. Sinon t'arrives à des situations comme aujourd'hui qui auraient pu très facilement finir en bagarre générale (ce qu'il y a eu, de manière mesurée, à la mi-temps, selon la RTB).
    Matth-, 31 Août 2009