[Foot] Jupiler Pro League 2010-2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Mentalita95, 6 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [IMG]

    Voici donc une nouvelle saison qui commence. La dernière saison a été remporté par le Royal Sporting Club d'Anderlecht pouvant ainsi fêter dignement et méritoirement son 30ème titre.

    Tout repart à zéro !

    * Anderlecht confirmera t il son status de leader ?
    * La Gantoise va-t-elle poursuivre sur sa lancée sans Michel Preud'Homme ?
    * Bruges se fait discret mais restera incontestablement un des favoris de la compétition !
    * Après sa saison ratée, le Standard va-t-il redresser la tête ?

    Qui descendra ? Le Lierse et Eupen feront ils sensation ?

    Tant de questions sans réponse qui n'auront de cesse que de nous faire vibrer durant de longs mois qui j'espère, seront aussi passionnants les uns que les autres.

    Quel le meilleur gagne et que nous puissions prendre un maximum de plaisirs à voir jouer nos héros !

    La calendrier de la saison est disponible ici sous réserve de changement :

    http://www.sport.be/fr/jupilerproleague/1011/fullcalendar.html?comp=2551
    Mentalita95, 6 Juillet 2010
    #1
  2. Offline
    [IMG]


    La petite saga de l’été pourrait s’achever rapidement. En effet, Wilfried Dalmat aurait trouvé un accord avec le FC Bruges. Le joueur n’avait plus aucun espoir de figurer dans le nouveau du Standard après avoir été relégué dans le noyau espoir.

    Wilfried Dalmat est toujours sous contrat avec le Standard de Liège jusqu’en juin 2011. Le joueur n’est cependant plus en odeur de sainteté dans le club liégeois qui vient de le reléguer dans le noyau espoir. Le joueur devrait cependant retrouver une place du côté du FC Bruges. Les deux parties auraient déjà trouvé un accord pour une durée de trois saisons. La pierre d’achoppement pourrait cependant être de trouver un accord entre les deux clubs puisque le Standard de Liège ne veut pas perdre de l’argent après avoir déboursé une belle petite somme pour le faire venir du RAEC Mons.
    Mentalita95, 6 Juillet 2010
    #2
  3. Offline
    [IMG] L’attaquant ukrainien, Sacha Iakovenko, est de retour au Sporting d’Anderlecht après une saison à Westerlo. Le joueur devrait cependant quitter le club bruxellois durant ce mercato estival par manque de place mais les supporters anderlechtois ne veulent pas de son départ.

    « Oleksandr 'Sacha' Iakovenko, le prodige ukrainien avec une technique et une conduite de balle sans faille, doit rester à Anderlecht. Herman Van Holsbeeck et Ariel Jacobs veulent se séparer de ce magicien du ballon, mais nous ne pouvons le tolérer en tant que supporters ! Nous mettons donc la pression sur la direction avec cette pétition splendide, autant que les tirs au but de Iako. Donnez une chance au talent, donnez à Sacha ce dont il a droit : un place dans le onze de base de la prestigieuse équipe du Royal Sporting Club Anderlecht » a déclaré l’auteur de la pétition pour conserver Iakovenko.

    « Iako mérite une chance, après une excellente saison à Westerlo, de faire ses preuves chez nous. Nous allons garder un homme qui ne peut plus passer personne ni apporter un surplus (Chatelle). Mais on va laisser partir un ailier de classe comme Iakovenko ? »


    « Sacha doit tout simplement rester chez nous, ce garçon a déjà suffisamment montré qu'il avait le niveau. Ils veulent donner une chance aux jeunes talents, alors pourquoi Sacha est-il traiter ainsi sans respect ? Si des équipes comme l'Ajax le veulent, pourquoi ne voient-ils pas à Anderlecht qu'ils disposent de ce joueur. Sacha doit simplement rester chez nous »
    Mentalita95, 6 Juillet 2010
    #3
  4. Online
    hagen Elite
    Annnnnnnndeeeerrrrrrrrrrrrrrrrllleeeeeeeeecchhhht !!!
    hagen, 7 Juillet 2010
    #4
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Let's go ready to rumble !!!

    Staaandard !!!!!
    [ KL3R ], 7 Juillet 2010
    #5
  6. Offline
    -Fqke- ex membre
    Allez l'Excel !!!!! (quoi ils sont plus la :-')
    -Fqke-, 7 Juillet 2010
    #6
  7. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Il y a quelques temps, j'avais eu une discussion sur ce forum quand au manque d'éthique au niveau de l'union belge avec des cumules de fonction de personnes déjà fortement influentes dans des clubs de foot.

    J'avais notamment parlé du cas Collin.

    Aujourd'hui, je suis surpris, un article dans le footmag où on ose enfin se mouiller. (Sûrement écrit par un baraki liégeois adepte de la carapils qui prône le grand complot ... :-D )

    http://i.imgur.com/cmBrG.jpg

    http://i.imgur.com/zvYwh.jpg


    PS : Attention, le Standard a son lot de magouilles à d'autres niveaux aussi, mais je pense que ça vaut la peine d'être connu (même si c'est très loin d'être un scoop)
    Nain[silly], 7 Juillet 2010
    #7
  8. Offline
    Bou_ Elite
    D'un côté y à des magouilles dans tout les clubs :p
    Bou_, 7 Juillet 2010
    #8
  9. Offline
    Dignity Elite
    Disons que pour la plupart de ce qui est mis tout le monde le sait déjà, comme bien souvent avec le sport mag.

    Maintenant sur quel point peut on lui donné tord ?

    A Anderlecht : Pour Broos et Franky, ils étaient temps de changer, la mécanique était cassée il fallait un renouveau. Une majorité de supporters voulaient leurs départ 1 ans avant leurs limogage.

    Concernant Vdh, une majorité s'accordait à dire qu'il n'était pas un entrainur pour Anderlecht.

    Pour l'équipe nationnel pareil: Vdh avait déjà eu suffisament de crédit et n'a jamais dégagé une ligne de conduite claire, la aussi il fallait du renouveau.
    Pour l'engagement d'un grand coach, la plupart des supporter de tout les clubs étaient pour qu'on prennent pour une foi un vrai coach, disant qu'investir dans un grand coach on le regagne par après.

    De plus personne ne pouvait prévoir le départ d'Advocaat, mais au final il ne coute presque rien puisque c'est lui qui doit payer une indemnité.

    Pour le mondial, dire qu'il faut avoir les moyen de ses ambitions c'est tout a fait vrai. La preuve le plan de Courtois ne serais ce que pour les stades. Rien que le Heysel sans cette candidature dans 20 ans il serait toujours comme maintenant.
    Et tout ceux qui y sont déjà aller sont quasi unanime, c'est un stade vetuste d'une part (belle exemple de renovation à petit prix), mais surtout catastrophique pour un match de foot.
    Pas uniquement pour la piste autours, mais également pour l'audition dans se stade. Il n'a aucune résonance du coup pour avoir un minimum d'ambiance c'est tout de suite plus difficile.


    La ou je suis d'accord concernant l'implication de Collin dans l'artcile, c'est concernant Taylor. A partir du moment ou il y a des règle, c'est les mêmes pour tout le monde. Le président lui-même a essayer d'avantager Charleroi pour se sortir d'une situation difficile, les 2 cas ne sont pas excusable.

    (ps: au final pour Taylor personne n'y a rien gagné)



    Donc oui Collin est influent, mais il est peut etre un des rares pour qui les résultats prîmes sur les nom et ca dans le foot actuel ce n'est pas courant.






    ps 2 enfin le topic pour la nouvelle saison merciii :-D
    Dignity, 7 Juillet 2010
    #9
  10. Offline
    L'article parle de l'influence personnelle de Collin à l'UB, mais je vois pas où ça clashe entre son job à l'UB et son job à Anderlecht (à part une référence à l'avis de Phillips sur Paul Taylor, mais 'faudrait avoir du culot pour avancer que c'est ça qui lui a valu son C4).


    Perso, j'aimerais bien savoir ce qu'on lui reproche, exactement...


    Qu'il soit intransigeant même avec les anciennes gloires du club, ça le regarde (et ça peut se défendre).

    Qu'il puisse pas piffer Vandereycken, ça l'a sans doute amené à accélérer son limogeage, mais ça ne lie en rien le Sporting (et nombreux furent ceux qui applaudirent le caractère expéditif de la décision, ici comme ailleurs).

    Qu'il ait établi une liste de noms prestigieux pour entraîner les Diables n'est certainement pas un mal en soi (encore une décision que beaucoup approuvaient), et je ne vois toujours pas de rapport avec Anderlecht.

    Qu'il fasse du lobbying pour la candidature belgo-néerlandaise de 2018, ben... j'espère bien ! Il fait partie du comité Coupe du Monde 2018, on va quand même pas râler parce qu'il fait son boulot !

    Et puis... Et puis c'est tout. S'il y avait eu d'autres choses à dire, nul doute que l'auteur de cet article "où l'on ose enfin se mouiller" ne s'en serait pas privé.


    Ok, Collin doit pas rendre la vie facile au trésorier, mais il veut visiblement qu'on se donne les moyens de nos ambitions, ce qui n'est pas totalement stupide. D'après l'article, ce mec a du pouvoir, mais à aucun moment on ne dit qu'il essaye pas de s'en mettre plein les poches ou de favoriser Anderlecht.


    Bref, pas grand chose de neuf ("le côté oligarchique de l'UB conduit à des dérives", putain de scoop, effectivement), rien de croustillant, et finalement, deux timides lignes sur le Sporting. Le seul truc que vous pouvez en déduire, c'est qu'au lieu de critiquer RVDS et HVH à tort et à travers, vous pouvez maintenant vous concentrer sur Collin, puisque visiblement, c'est lui qui fait tout...


    Big deal. :oops:
    Mr Jones, 7 Juillet 2010
    #10
  11. Offline
    Merde, j'avais pas vu la réponse de Dignity. :cool:
    Mr Jones, 7 Juillet 2010
    #11
  12. Offline
    Bien essayé.
    Mentalita95, 7 Juillet 2010
    #12
  13. Offline
    Le Sporting d’Anderlecht n’a pas abandonné sa filière argentine et le club a transféré cette saison l’attaquant, Pablo Chavarria. Le joueur se sent bien dans son nouveau club et il compte bien faire oublier son ainé Nicolas Frutos.

    « Je ne suis pas au Sporting depuis très longtemps. mais je me suis déjà relativement bien adapté à mon nouveau club et je me sens bien au sein de ce groupe. Lucas Biglia et, surtout, Matias Suárez jouent un rôle très important dans mon intégration. C´est évidemment un petit peu plus facile quand on y connaît déjà quelqu´un. Ce fut aussi l´une des raisons pour lesquelles j´ai choisi les champions de Belgique. Je pouvais signer dans d´autres équipes européennes, mais je n´y connaissais personne. Je savais que la présence de mon ami pourrait faciliter mon adaptation. Par ailleurs, Anderlecht est un grand nom en Europe. C´est un club très professionnel avec un beau palmarès. Mes nouveaux équipiers se sont encore bien débrouillés en Europa League la saison dernière. C´est tout cela qui m´a plu. C´est aussi important de pouvoir lutter chaque année pour des titres et c´est clairement le cas au RSCA » a déclaré le joueur sur le site internet du club.
    « Je vais naturellement encore devoir améliorer de très nombreuses choses, il y a en effet encore beaucoup de domaines dans lesquels je dois encore progresser. Il convient particulièrement de se familiariser aux automatismes sur le terrain. Je m´intègre également progressivement sur ce plan et je dois aussi m´habituer au style de jeu de mes coéquipiers. J´ai donc encore besoin d´un peu de temps, mais j´y parviendrai »

    « Tout d´abord, je pense que l´on joue de façon beaucoup plus individualiste dans mon pays natal. Les espaces laissés aux attaquants y sont en outre beaucoup plus grands que ceux qui leur sont accordés ici. Au Sporting, on constate une conservation intégrale du ballon afin de faire totalement disparaître les adversaires de la circulation. »

    « Il y a une bonne explication à ce nombre de buts peu élevé. À Belgrano, je jouais un petit peu plus sur le flanc qu´en pointe et c´est la raison pour laquelle je devais plus souvent veiller à donner des passes décisives. Je préfère personnellement évoluer en pointe, mais la décision revient naturellement toujours à l´entraîneur. Il est difficile de se décrire, mais je ne suis en tout cas pas un joueur du même type que Matias Suárez. Il excelle surtout en soutien d´attaque et il délivre donc souvent des assists. Je suis personnellement plus l´homme du grand rectangle et je veux marquer. Mes modèles sont Crespo, Milito et Higuaín. Finalement, c´est encore à Romelu Lukaku que vous pouvez le plus me comparer ici. Je sais qu´il sera mon plus grand rival, mais on ne s´attend pas à autre chose quand on débarque dans un club comme Anderlecht. Ici, tu sais effectivement d´avance que tu vas devoir beaucoup travailler au quotidien et que des occasions de jouer se présenteront ainsi d´elles-mêmes. Romelu vient de se blesser et c´est maintenant à moi d´essayer de profiter de cette éventuelle opportunité. Je vais peut-être devoir réussir immédiatement, mais la pression n´est de ce fait pas vraiment accrue. J´étais déjà sous pression à Belgrano et il faut apprendre à s´en accommoder. J´ai confiance en moi et je continuerai de travailler très dur chaque jour »
    Mentalita95, 10 Juillet 2010
    #13
  14. Offline
    Dignity Elite
    Ce soir il était intéressant face au Rapid, il a montrer qu'il avait la capacité pour bouger une défense, à revoir.

    Par contre la défensse alignée est catastrophique, elle n'a jamais semblée sur d'elle et je parle même pas des relances.
    Bien vite le retour de juhasz et Mazuch
    Dignity, 10 Juillet 2010
    #14
  15. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Alors ils vont revendre Iakovenko parce qu'il y a déja trop d'ailier et ils en rachetent encore un :cool:
    kelete, 11 Juillet 2010
    #15
  16. Offline
    Trop d'ailiers ?

    Bouss', Chavaria, Legear et Iako.

    Quand on joue sur 3 fronts, c'est pas de trop. Mais bon, je comprends que ça t'échappe cette saison :p
    Mentalita95, 11 Juillet 2010
    #16
  17. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    + Suarez + Chatelle + le petit nouveau ca en fais 7 pour 2 places. En effet, ca j'ai du mal a comprendre l'interet. Surtout que dans ton post, ils parlaient de vendre Iakovenko justement parce qu'ils sont trop.
    kelete, 11 Juillet 2010
    #17
  18. Offline
    Dignity Elite
    Arrêtez un peu avec Iakovenko. Le ket veut être assuré de sa place de titulaire ou alors il va voir ailleur.
    Et lui assuré c'est impossible. Surtout qu'il semble être en concurence avec Bouss.

    Je trouve que c'est honnete de la part du club, on pourait lui dire oui oui tu vas jouer alors qu'en fait non.

    On lui a dit qu'il aurait l'occasion de prouve sa valeur et que ca serait à lui de saisir sa chance, il ne semble pas vouloir, je vois pas trop ce qu'on peux y faire.

    Concernant les ailiers tout dépend le système de jeux. Pour un 4-4-2 effectivement on n'en a pas assez.
    Si l'on concerve le 4-3-3 de la saison passé on à a peu près ce qu'il nous faut. Si Sasha part il faut le remplacer par un joueur du même style (shikabala ?). Et si Polak part ca libère une place dans le groupe.

    Sans oublier qu'actuellement on a toujours Bulykin, Losada, Chatelle dans le groupe et qu'ils sont de gros salaires.
    Dignity, 11 Juillet 2010
    #18
  19. Offline
    Dignity Elite
    Chatelle n'entre plus dans les plans du club il a déjà reçus son bon de sortie.

    Suarez n'est absolument pas un ailier. Il a toujours été décevant dans ce rôle. C'est un attaquant ou un soutien mais absolument pas un ailier
    Dignity, 11 Juillet 2010
    #19
  20. Offline
    Suarez jouera plus que probablement en pointe ou en soutiens, Chatelle c'est fini de puis un moment et le nouveau je vois pas de qui tu parles ...
    Mentalita95, 11 Juillet 2010
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.