[Foot] Le Mercato d'été 2007 (tous pays)

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 13 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Au moment ou il a signé (bon reste un peu de paperasse avec son ancien club (du congo?) à régler) jovanovic etait sur de partir et il ne restait que lukunku et de camargo...
    kelete, 15 Juin 2007
  2. Offline
    shqrku romy
    Juste. Ensuite, le manager de Jovanovic lui a conseillé de rester encore (au moins) une saison au Standard...
    shqrku, 15 Juin 2007
  3. Offline
    ZOR_ *
    AHAHAH j attend de voir :-'
    ZOR_, 15 Juin 2007
  4. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    J'avoue que je vois pas ce qu'il va aller faire au standard, dans une équipe en pleine reconstruction, aux moyens plus limités sans garantie d'être titulaire, qui ne joue pas la C1...mais bon tant mieux pour le standard si c le cas c un bon joueur, mais sans plus, il était bon pour Anderlecht, Bruges ou le Standard mais sans plus non...
    [Gooniesbr@D], 15 Juin 2007
  5. Offline
    ZOR_ *
    j'adore le il repond mot pour mot .... Je ne sais pas mais il y a des indices dans la meuse ... ok :D c pas très clair je trouve pour donner une réponse. Je supose que dans la meuse on parle aussi bien de lui au standard que a Anderlecht
    ZOR_, 15 Juin 2007
  6. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Peut-etre qu'Anderlecht va l'acheter et le prêter au standard :-D
    Gatchan77, 15 Juin 2007
  7. Offline
    Ce n'est pas son manager qui lui a conseillé mais le sélectionneur de l'équipe natioale de Serbie.
    canard_, 15 Juin 2007
  8. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Dailleur faut toujours ecouter son selectioneur nationale :-D

    Alé jova resteeeeee :p
    kelete, 15 Juin 2007
  9. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Il a bien fait d'aller au GBA moi je trouve, c'était pas un pas en arriere.

    Ca lui a permis de travailler avec rigueur, de s'améliorer physiquement, ...

    Puis le GBA avait la culture de l'offensive cette année avec beaucoup d'attaquants ou joueurs offensifs assez talentueux (Cruz, Losada, Colman, Roelandts, Cavens, Bjorn De Wilde, Malki). C'était d'ailleurs une des seules équipes de D1 dont l'entraîneur ose aligner uniquement 3 défenseurs et ainsi abandonner le système à 4 défenseurs en ligne, cher à toutes les écoles de foot depuis des années. Au moins les attaquants avaient le loisir de s'exprimer et offrir du spectacle (le GBA a marqué + de buts que Charleroi cette saison par exemple :) ).
    [ Vins ], 16 Juin 2007
  10. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    [flag:be]

    Alors que les clubs s'étaient mis d'accord, François Sterchele aurait refusé l'offre du Sporting d'Anderlecht. C'est en tout cas ce qu'annonce le Sporting sur son internet. Une simple question de temps ou l'intérêt du Standard est-il venu brouiller les cartes ?

    << Après avoir trouvé plus tôt dans la journée un accord avec le Germinal Beerschot en ce qui concerne le transfert de François Sterchele, le RSC Anderlecht n’est pas parvenu, ce soir, à s’entendre avec le joueur lui-même >> peut-on lire sur RSCA.be

    footgoal.net

    Esperons pour lui qu'il sait ce qu'il fait ce serait dommage pour le lui de se faire mal conseiller et finalement se retrouvé sur le carreau à la in du mercato...
    [Gooniesbr@D], 16 Juin 2007
  11. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Le transfert de l'attaquant du GBA François Sterchele est annoncé en bord de meuse.

    En effet, annocé à Anderlecht, dont la direction à négocié hier avec le Germinal Beerschot son transfert au Parc Astrid, François Sterchele pourrait aboutir... au Standard de Liège. Le meilleur buteur du dernier championnat a rencontré les patrons de Sclessin. Si l'on pose ouvertement la question, c'est parce qu'entre temps, le Standard est entré dans la danse et aurait déjà rencontré Sterchele, pour arracher son accord. Le club liégeois dribblera-t-il son rival bruxellois? Il n'est pas interdit de le penser.

    Voilà en tout cas qui rappelle furieusement l'affaire Igor De Camargo: il y a un an et demi, le Brésilien était sur le point de signer son contrat au FC Bruges avant de faire marche arrière et d'opter en faveur du club liégeois, trop heureux de pouvoir, sur ce coup-là, de rouler le Club dans la farine.


    Source : sport.be
    [ Vins ], 16 Juin 2007
  12. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    [flag:uk]

    Ranieri veut Lampard

    Selon le Daily Mirror, Ranieri nouvel entraineur de la Juventus aimerait embrigader Frank Lampard. L'entraineur italien l'avait deja transferé de West Ham du temps où il entrainait Chelsea.

    Robben veut rester à Chelsea

    Arjen Robben, malgré des relations avec José Mourinho parfois tendues, n'envisage pas de quitter Chelsea. "Si nous ne parvenons pas à trouver un accord (ndlr: avec Chelsea), nous regarderons peut-être ailleurs mais comme il a encore deux ans de contrat je ne vois aucune raison d'engager des discussions avec un autre club", a déclaré Hans Robben, le père du joueur.

    Robben négocie actuellement une prolongation de contrat jusque 2012. Il aurait récemment suscité l'intérêt du Real Madrid et du Bayern Munich.

    Buffel cité à Bolton

    Bolton s'intéresse à Thomas Buffel. Le club de Premier League souhaite d'abord s'assurer que notre compatriote est au point médicalement parlant.
    Buffel, sous contrat avec les Glasgow Rangers, est actuellement blessé au genou et suit une revalidation en Belgique chez Lieven Maesschalk.

    D'après le Daily Mail, l'entraîneur de Bolton Sammy Lee aurait été charmé par Buffel. La blessure de notre compatriote pourrait cependant faire capoter un transfert éventuel.

    De leurs côtés, les Glasgow Rangers ne seraient pas contre un transfert.


    [flag:es]

    Portillo à Osasuna

    L'attaquant espagnol Javier Portillo, 25 ans, a signé un contrat de quatre ans avec le club espagnol d'Osasuna.

    Portillo appartenait au Real Madrid. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Portillo est un produit du centre de formation du Real Madrid.

    Considéré comme un grand talent parmi les jeunes, il n'a jamais réussi à s'imposer en équipe première. C'est ainsi qu'il a été prêté les premières années: fin 2004, à la Fiorentina et en 2005-2006 au FC Brugeois, où il a marqué 8 buts en 24 rencontres.

    Cette saison il a porté le maillot du Gimnastic Tarragone. Malgré 11 buts, Portillo n'a pu empêcher Tarragone de terminer dernier de la Liga et d'être relégué en division 2.


    [flag:it]

    Vers un retour de Shevchenko à Milan ?

    Andreï Shevchenko pourrait retourner à l'AC Milan. C'est du moins ce qu'annonce le président du club lombard, Silvio Berlusconi.

    "Quand j'en ai parlé l'autre jour avec Adriano (Galliani l'administrateur délégué du club, ndlr), l'affaire semblait être conclue à 80%", indique le président dans les colonnes du quotidien italien. "Si la situation avait changé depuis, Galliani m'en aurait assurément informé".

    A Chelsea depuis l'an passé, le buteur ukrainien, de 30 ans, n'a pas vraiment démontré ses qualités justifiant son transfert (près de 45 millions d'euros) avec seulement 4 buts en Championnat d'Angleterre, alors que son compère de l'attaque, l'Ivoirien Didier Drogba en inscrivait 20.

    "Sheva a une grosse envie de revenir et il n'y aurait aucun problème en matière de rémunération. Il percevrait le salaire de nos meilleurs joueurs" a ajouté Berlusconi. Nous devons parvenir à un accord avec Chelsea pour le transfert. Je crois que Sheva serait le joueur idéal pour compléter notre attaque".


    [flag:be]

    Le Club approche Bernd Thijs

    Le FC Bruges demeure très présent sur le marché des transferts. C'est à présent Bernd Thijs qui fait l'objet des sollicitations brugeoises.
    Bernd Thijs évolue pour l'instant au Borussia Mönchengladbach, où il est désormais indésirable. Le club a effectué la culbute en division 2, si bien que Thijs ne cadre plus désormais avec les projets d'avenir du club.

    Le FC Bruges est en revanche très intéressé par l'ancien joueur de Standard et Genk. Le club aurait même entamé les négociations, à en croire les déclarations du manager du joueur, Guy Bonny, au quotidien Het Laatste Nieuws: "Je ne peux nier qu'il existe des contacts. Mais d'autres clubs sont également intéressés. Pour le reste, je ne souhaite livrer aucun commentaire."

    Le Gladbach n'est toutefois pas disposé à laisser filer Thijs pour des queues de cerise. La somme de transfert a été fixée à 1,2 million d'euros.
    [ Vins ], 16 Juin 2007
  13. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Pour ce qui est de l'affaire Sterchele, on cite le montant de 2 à 2,5 millions d'euros de la part d'Anderlecht sur le site sport.be, le Standard ayant probablement surenchéri sur le fil.

    Ca doit donc, j'imagine, monter à 3 millions peut-être. Ca fait beaucoup d'argent tout ca pour le Standard...
    [ Vins ], 16 Juin 2007
  14. Offline
    La Boussole PHK04
    Il signe au Standard jlé dis hier ... ca sors de sa propre bouche donc ne vous prenez pas la tete ;)
    La Boussole, 16 Juin 2007
  15. Offline
    borgy26 Touriste
    Je vois mal le standard payer 3millions... Ou alors ils ont changer de politique mais ca m'étonerais vraiment.

    Et puis il est fou d'aller au standard, il est sur de ne jamais gagner de trophée au contraire à anderlecht, et il est sur de ne pas jouer en europe (j'anticipe l'élimination précoce), au contraire d'anderlecht qui plus est en ligue des champions. Et il aura un moins bon salaire au standard. Le seul avantage c'est qu'il aura une place de titulaire.

    Fin bon c'est un des rares joueurs qui fait passer le coté sportif avant tout le reste, donc quand meme respect :-'
    borgy26, 16 Juin 2007
  16. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    La Boussole > Ca n'empêche pas qu'on peut très bien expliquer les conditions du transfert il me semble...




    Sinon, un transfert assez drôle dont j'étais pas au courant :

    Oleg Iachtchouk jouera les deux prochaines saisons pour le Cercle de Bruges. L'Ukrainien de 29 ans est en provenance du club grec FC Iraklon. Pour rappel, de 1996 à 2006, le joueur évoluait à Anderlecht. :=)
    [ Vins ], 16 Juin 2007
  17. Offline
    La Boussole PHK04
    Absolument :=)
    La Boussole, 16 Juin 2007
  18. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Il quitte le Standard pour quel club Oussalah ? Parce que je vois qu'il est en partance mais jtrouve pas pour où...
    [ Vins ], 16 Juin 2007
  19. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Il était pas en fin de contrat?
    kelete, 16 Juin 2007
  20. Offline
    ZOR_ *
    quand tu sais que le standard a eu tout le mal de transferé de camargo pour 1,2 millions je les vois mal mettre 3 millions
    ZOR_, 16 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.