[Foot] Le Mercato d'été 2007 (tous pays)

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 13 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    elixiR Elite
    oh non, pas chez eux. Moi qui adorait ce joueur :-(
    elixiR, 2 Juillet 2007
  2. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    ça c'est ce que tout le monde croit mais dans la realité c'est autrement. Si un joueur ne part pas gratos il est vendu au max quelques M¤.
    Van de vaart vendu 5M¤ à Hambourg, Trabelsi (gratos à Manchester City), Zlatan Ibrahimovic grand max 8M¤.
    Plus tous les joueurs bradés genre Tom De Mul à Seville, Escudé, Grygera (gratos à la Juve) sans parler des Sonck, Soetars, ...

    Tout le monde parle d'un depart d'Huntelaar vers un gros club mais Huntelaar l'Ajax l' a déjà acheté 9M¤.
    Gatchan77, 2 Juillet 2007
  3. Offline
    Ouai mais les joueurs comme Fabregas, Merida ou Piqué, c'est loin dejoueurs comme De Mul, Sonck ou Soetars. On parle bien de joueurs qui valent des dizaines de millions. Seuls Van der Vaart et Ibrahimovic sont des joueurs de ce calibre (et Hunterlaar).
    canard_, 2 Juillet 2007
  4. Offline
    La Boussole PHK04
    Quaresma aussi arrive a AT MADRID

    Posté par TheBelgianLion fc barcelona clan

    Henry, une catastrophe pour le Barça ?

    Le transfert de Thierry Henry au Barça ne peut-il être que ponctué par des louanges aux dirigeants du club ?

    Quand on voit le passé et la carrière du joueur, on ne peut que se réjouir d’un tel recrutement. Henry n’est autre qu’un des meilleurs attaquants au monde et a déjà presque tout connu sur le plan footballistique : champion national, champion d’Europe, champion du monde, vainqueur de plusieurs coupes nationales, … Ses qualités de buteur et son talent en général ne sont certainement pas à remettre en doute. Et pourtant, le transfert d’Henry n’est peut-être pas une si bonne affaire que cela.[IMG]

    Ainsi donc, si un attaquant du style de Forlán était venu l’an dernier, la venue d’Henry n’aurait jamais été conclue cette saison. Inutile de dire que Forlán aurait été bien suffisant pour palier le départ de Larsson, que le transfert aurait été fait à moindre coût et que son salaire aurait au minimum été divisé par deux.


    De plus, pourquoi vouloir absolument recruter le top du top ? Quand on voit que le Werder Brême nous proposait un Miroslav Klose pour 9 millions d’euros par exemple (et avec un salaire bien plus convenable), n’aurait-ce pas été plus que suffisant ? Bien sûr que si ! Ce que nous cherchions n’était qu’un remplacent qui pourrait faire la différence en cas d’entrée, pas un titulaire en puissance comme Henry devrait l’être dans n’importe quel club !!!


    Ainsi, quel est l’intérêt de recruter un des meilleurs attaquants du monde quand on en possède déjà 3 autres, à savoir Messi, Eto’o et Ronaldinho ? On parle de concurrence. Certes… Mais la concurrence se fait généralement entre personne d’un niveau inférieur, un peu comme la ‘bataille’ que se tenaient Van Bronckhorst et Sylvinho cette année, une bataille saine. Entre Henry, Messi, Ronaldinho et Eto’o, il est pratiquement certain qu’un de ces 4 devra s’asseoir sur le banc de temps en temps. A moins d’une révolution du système de jeu mais cela reste peu probable.


    Depuis qu’il est au Barça, Rijkaard ne veut pas quitter son 4-3-3 favori et on ne voit pas en quoi l’arrivée d’Henry perturberait ses plans. Si on reste donc dans ce schéma tactique là (puisque les autres possibilités ne sont mêmes pas à étudier vu qu’elles n’auront jamais lieu) et qu’on veut absolument aligner les 4, on ne peut compter que sur un repositionnement plus en retrait d’un des quatre. Et le seul sans doute capable de jouer plus en retrait et plus dans l’axe serait Ronnie. Reste alors un problème supplémentaire : qui de Eto’o ou Henry aura la position centrale ? On peut être certain que les deux veulent terminer meilleur buteur l’an prochain mais il faudra bien faire un choix… Cependant, il serait sans doute bien mieux qu’un des 4 soit sur le banc plutôt que de voir une équipe complètement déséquilibré avec le quatuor offensif qui n'est beau que sur le papier ou sur PES.
    [IMG]

    On peut également émettre une réserve sur l'atmosphère du vestiaire. Henry a beau venir et jouer l'homme le plus heureux du monde en disant qu'il accepterait d'être remplaçant mais la vérité est tout autre: Un footballeur au talent aussi énorme n'acceptera pas d'avoir le rôle de remplaçant toute une saison alors qu'il pourrait être titulaire n'importe où... Il jouera moins que les autres joueurs offensifs, s'en lassera, boudera, demandera à partir ou à jouer plus, sa mauvaise humeur déteindra sur ses coéquipiers et c'est tout un enchainement qui s'en suit... Sa réaction serait sans doute tout à fait normal du moment où un joueur de ce calibre n'a rien à faire sur un banc. La guerre d’égos risque alors de se déclencher entre les joueurs et quand on connaît le caractère de nos joueurs et la réputation d’Henry dans le domaine, on peut se montrer inquiet. Surtout si les résultats ne suivent pas.

    Henry, pour faire partir un crack ?

    Malgré que cela ait été démenti par tous les membres de la direction, il serait peu probable qu’il n’y ait pas de départs de cracks. Le premier touché par l’arrivée du français n’est autre que Eto’o puisqu’ils jouent à la même position. Qu’ont-ils prévu dans ce cas ? Un départ de Eto’o pour le sanctionner de son comportement à Vilafranca comme le dit Rosell ? Un départ de Ronaldinho et ainsi décaler Eto’o ou Henry sur la gauche ? Le transfert de Messi n’est, quant à lui, même pas envisageable. Cela pourrait provoquer le départ de Deco également mais cela n’a pas tout à fait un rapport direct avec l’arrivée d’Henry.

    De Rossi, trop cher ? C’est une blague ?

    [IMG]Il y a environ une semaine, Txiki Beguiristain a déclaré que Daniele De Rossi, milieu défensif de la Roma, était trop cher pour le Barça. Pourtant, il faut rappeler que renforcer le milieu défensif était notre principale priorité lors de cette intersaison pour retrouver le Guardiola d’en-temps. La Roma demandait 28 millions pour De Rossi, une des valeurs les plus sûres à ce poste. Et pourtant, le club a trouvé cela trop cher. Pour faire quoi ? Pour s’acheter un Henry à 24 millions. Suite à cela, le budget était devenu plus restreint et il a fallu se tourner vers Yaya Touré et acheter l’ivoirien pour 9+4 millions. Même si on le compare à Patrick Vieira, Touré a encore tout à prouver. Pourquoi alors ne pas avoir dépensé cet argent en ayant l’assurance de recruter un des meilleurs à ce poste ?


    D’ailleurs son recrutement est symptomatique de l’inutilité du recrutement d’Henry. En effet, le Barça, en manque de liquidité après le transfert du Français, a décidé de payer les 50% de Donetsk par un procédé mesquin digne de clubs fauchés ! Un demi-million d’euros pour chacune des quatre prochaines qualifications en Champion’s et 0,5 million à chaque fois qu’elle la gagne !

    Pire, pour pouvoir lui offrir un salaire de roi, le Barça doit faire des concessions sur ces futurs recrutements. Prenons l’exemple de Chivu, Il y’a une semaine il était annoncé au Barça et tout devait se régler dans les prochaines heures mais finalement il a commencé à trainer les pieds et maintenant il semble proche de l’Inter. Pourquoi ? Car le Barça refuse de lui offrir plus de 3,5 millions de salaire alors que l’Inter lui en offre un de plus. Pour un million d’euros on devra se priver d’un des meilleurs défenseurs d’Europe, devenu indispensable après la longue blessure de Carles Puyol.

    Après le clan brésilien le clan français ?

    En effet, avec les renforts du Barça, on peut se demander si le clan francophone pourrait prendre la relève du clan brésilien. Comme l’a affirmé SPORT mercredi, le « clan des brésiliens » de l’équipe aurait été dissous au début de la saison. Belletti avait ainsi décidé de faire sa vie de son côté, de même qu’Edmilson et Sylvinho. Deco, quant à lui, s’était éloigné de Motta qui, à son tour, s’est éloigné de Ronaldinho, ce dernier se retrouvant finalement isolé. Maintenant, la majorité de l’équipe sera à tendance francophone : Henry, Thuram, Giuly (plus pour très longtemps apparemment), Abidal, Touré, Eto’o, Ronaldinho, Marquez et Edmilson. Soit 8 éléments. Il n’y a plus qu’à espérer donc qu’il n’y ait pas bis répétita à ce niveau là !

    Quelle catastrophe ?

    Il faudrait donc sans doute attendre les bilans économiques des prochaines saisons pour avoir une idée plus précise de la catastrophe économique que pourrait être le transfert de Thierry Henry. En effet, lors de la saison 2005-2006, après avoir remporté la Liga et la Champion’s League, et tout en ayant dépensé 0¤ en transfert, le club avait fait un bénéfice de 17 millions d’euros. En sachant que l’année dernière le club n’a terminé que deuxième du championnat, s’est fait sortir en huitième de finale de la Champion’s, a dû payer le salaire abominable de Saviola, et plus de 30 millions en transfert (sans même parler des 48 déjà prévu pour 2007/0:cool: les chiffres tendront donc à coup sûr vers 0 ou pire, le rouge !

    [IMG]

    Autre chose. L’été dernier, suite au gain de la Champion’s League, plusieurs remaniements salariale avaient été effectués. Cependant, certains joueurs n’en avaient pas demandés comme Samuel Eto’o par exemple. Maintenant, la situation actuelle veut que Eto’o devient 2x moins bien payé que Henry. Va-t-il accepter cela ? Et ses coéquipiers également ? Laissons libre court à notre imagination et supposons qu’on ait la même situation qu’à Chelsea. Pour résumer donc, Lampard et Terry veulent une augmentation substantielle de la part du club, non parce qu’ils sont attirés par l’argent mais parce qu’ils ne voient pas pourquoi est-ce que Shevchenko et Ballack auraient droit à un traitement de faveur alors qu’ils ne sont pas forcément plus fort qu’eux. Ils veulent donc que la majorité des cracks soient mis sur le même pied d’égalité, à salaire égal donc. Et on pourrait, pourquoi pas, avoir la même situation à Barcelone. On pourrait ainsi prendre Messi, Ronaldinho et Deco principalement qui pourraient demander d’égaler le français. La masse salariale de l’équipe pencherait vers les 100 millions si une telle opération est faite.

    Henry, mais avec quel argent…

    A l’heure où on cherche toujours plus d’argent, on peut se demander où est-ce que le club ira chercher de l’argent ailleurs que dans les poches des socios… En effet, devenir propriétaire du club pour un an coûte déjà 145 euros. Combien faudra-t-il payer l’an prochain pour garder ce titre et pour assister à un match ? Il est clair que tous les fans de Barcelone en payeront les conséquences. Et la première de celle-ci ne s’est pas faite attendre : la présentation d’Eric Abidal était payante ! En effet, cela peut surprendre mais les fans qui voulaient assister à quelques jongles sur le terrain de Abidal ont dû payer 7 euros pour pouvoir le voir ! Va-t-on payer pour voir les entraînements, pour prendre une photo, pour avoir un autographe, … ?



    Certes, Monsieur le Président, Henry est un joueur exceptionnel mais cela ressemble plus à un de vos caprices qu’à une nécessité pour notre club. L’intérêt d’une telle opération, est-il vraiment sportif ou bien est-il sensé faire oublier aux socios le fiasco de cette saison (et les sept titres promis !) ? Il est vrai que vous innovez encore avec votre formule favorite « Més que un club » en recrutant un joueur qui avait critiqué votre équipe il y a à peine 1 an et qui devient maintenant le mieux payé au monde. Veuillez donc agir pour le bien du club et non pour votre bonheur personnel !




    voila un avis made in barca qui change un peu de tous ce que ont a pu lire !
    La Boussole, 2 Juillet 2007
  5. Offline
    Ils vont avoir une fichue équipe aussi ceux là.

    Forlan et Aguero en attaque, Petrov, Quaresma, Maniche, Raul Garcia et Maxi Rodriguez au milieu. Antonio Lopez, Pernia, Ibanez, Perea et Seitaridis en défense, Abbiati et Leo Franco au goal.

    Franchement je les vois bien faire de beaux résultats.
    canard_, 2 Juillet 2007
  6. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    [flag:be]


    citation de sterchele aujourd'hui

    "Moi, je veux progresser et je veux aller étape par étape. Je ne veux pas brûler les étapes. Je veux aller dans un club qui me donne du respect et pas dans un club qui me snobe avec arrogance. "

    Alors là c du xxl :-D il a la possibilité de signer à Anderlecht le mec et hop il se la pête ...Ben bonne chance mec reste au gba et reste en jupiller league toute ta carrière, parce que dans 5 ans t'es cuit plus perseonne te voudras et donc ct l'ocasion d'aller se faire remarquer en C1... et peut etre visé plus haut ;)
    [Gooniesbr@D], 2 Juillet 2007
  7. Offline
    La Boussole PHK04
    Sterchele => Standard
    La Boussole, 2 Juillet 2007
  8. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    si c le cas ses déclarations de progresser par paliers c bien vrai alors :-D
    [Gooniesbr@D], 2 Juillet 2007
  9. Offline
    Hulk :v
    et si on ne prenait pas que des bribes d article?


    « Ils m'ont donné le contrat et le bic, j'ai vu que c'était un très bon accord », a poursuivit l'attaquant du Germinal Beerschot. « Moi, je n'ai jamais parlé d'argent du tout. Je n'ai pas dit que je voulais plus ou quoi que ce soit. J'ai juste dit que je prenais 48 heures pour réfléchir à mon avenir, car j'avais envie de prendre le temps. Deux jours pour réfléchir à un contrat, ce n'est pas énormes, mais ils n'ont pas voulu. Peut-être qu'à Anderlecht tous les joueurs signent directement, parce que c'est Anderlecht. Mais moi, ça ne marche pas comme ça et il faut du respect vis à vis de moi et vis à vis du club. Si ça ne démarre pas sur de bonnes bases, ça n'ira pas tout au long de la saison. »



    je trouve que ça reacdre un peu mieux la citation...
    Hulk, 2 Juillet 2007
  10. Offline
    shqrku romy
    Concernant le sponsor pour le maillot du Standard, une rumeur parle de Generali Belgium (compagnie d'assurances)

    Voilà ce que ça pourrait donner (fait sur photoshop) :

    [IMG]

    si ça devait être comme ça, j'aime bien moi :d
    shqrku, 2 Juillet 2007
  11. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c vrai qu'il est classe ce maillot .
    [Gooniesbr@D], 2 Juillet 2007
  12. Offline
    Scritch Power ex membre
    Scritch Power, 2 Juillet 2007
  13. Offline
    elixiR Elite
    Ronaldinho pour 80M ¤ et on en parle plus de leurs problèmes d'argent :-D
    elixiR, 2 Juillet 2007
  14. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Il resemble a notre maillot exterieur de la saison passée

    J'aime bien :=)
    Le Lensois, 2 Juillet 2007
  15. Offline
    shqrku romy
    Par contre, à ce qui parait, Mouscron risque d'avoir le même maillot que celui du Standard... ça serait con ça ... :-9
    shqrku, 2 Juillet 2007
  16. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    [IMG]

    Maillot exterieur 2006-2007

    Juste pour la ptite comparaison, j'aime bien les 2, ça fait stylé :love:
    Le Lensois, 2 Juillet 2007
  17. Offline
    shqrku romy
    shqrku, 2 Juillet 2007
  18. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Tu raccourcis les manches et ça donne le maillot :p

    Pas trouver de photos du maillot exterieur spour ca
    Le Lensois, 2 Juillet 2007
  19. Offline
    ZOR_ *
    mouai jpense que la seul equipe en jupiler league a avoir umbro c 'est le standard =]
    ZOR_, 3 Juillet 2007
  20. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    La photo que tu as posté c'est un tee-shirt et non un maillot hein ! :)
    B.Root, 3 Juillet 2007
Statut de la discussion:
Fermée.