[Foot] Le Mercato d'Hiver 2007 (tous pays)

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Zuper, 23 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kelete I'm the f*cking game.

    +1 !!!


    Si on a la meilleur defense c'est aussi grace a lui qui allege enormement la defense, Sarr le soulignait dans une interview.
    kelete, 4 Janvier 2008
  2. Offline
    deaq Elite
    Fellaini a un rôle hyper important qu'il assume (pour le moment) parfaitement, je comprends pas comment on peut en douter, évidemment il a pas la chance d'être un milieu offensif éclatant qu'on voit souvent dans les offensives, mais il a le rôle ingrat de l'équie, être milieu défensif.
    Son seul point faible selon moi c'est qu'il ne sait pas tirer au but.
    Même techniquement il progresse, les passes également, sobre mais efficace.
    En plus en étant milieu défensif, c'est comme défenseur central, on est vite confronté à devoir faire des petites fautes, ce qui me semble un peu compréhensible.

    Personnellement, je ne demande pas mieux que les recruteurs de bons clus européens pensent comme vous, malheureusement ce n'est pas le cas ;)


    Sinon au Standard on dit pas mal de bien de Servais (qu'on annonce comme futur très bon joueur), Kabamba fait qq bons matchs (entre ses blessures...) en réserve, et Goreux aussi, je pense que si l'académie est bien dirigée ça ne peut être que positif pour avoir une "alimentation continue" de jeunes joueurs issus de l'académie =] donc oui tous les jeunes actuels du Standard ne viennent pas de chez eux, mais bon, faut encore savoir bien les former et les lancer, et maintenant ils comptent bien exploiter un peu le potentiel local (entre autre)
    deaq, 4 Janvier 2008
  3. Offline
    AcidBird Touriste
    Qu'il remplisse bien son rôle c'est clair, il met hasan en boîte (même si il n'était pas en forme) contre les mauves mais faut pas abuser, les fautes il en commet à la pelle pour un oui ou un non. Certains diront qu'il oue sur ses qualités (le physique), pour moi, ca reste un "salle" joueur.
    AcidBird, 4 Janvier 2008
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    C'est un sale joueur, à toi de juger ce que tu appelles sale joueur. Moi-même, je joue milieu offensif et je pense que tu ne comprend pas le boulot que c'est, surtout quand tu es jeune et que tu te retrouves avec des joueurs qui jouent en D1 depuis quelques années. Pour un jeune, il gère très bien sont postes. Même ses coéquipiers le disent : " c'est un véritable par-choque ( sorry pour l'ortho ) pour la défense ! ". Laisse lui deux ou trois ans, il aura murit et ce sera un propre joueur ;)
    dryemack, 4 Janvier 2008
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tarouk, 4 Janvier 2008
  6. Offline
    Fellaini pèse par son physique, il a plein de qualité, mais je le trouve quand même... euh... comment expliquer... Je sais pas, je pense qu'il peut beaucoup mieux jouer balle au pied, parce que là il ne m'impressionne pas du tout.



    A part ça, c'est le footballeur préféré de ma gonzesse...

    Elle attend toujours les interviews de fin de match pour profiter de son double accent et de ses propos ; j'avoue que c'est un régal... :-D
    Mr Jones, 4 Janvier 2008
  7. Offline
    DeviL Elite
    Un sale joueur, c'est Effenberg! :D

    On en est encore loin hein :)
    DeviL, 4 Janvier 2008
  8. Offline
    Nicmilu Elite

    y'en a d'autre.... Boulahrouz par exemple qui doit etre pire qu'effenberg
    Nicmilu, 4 Janvier 2008
  9. Offline
    AcidBird Touriste
    Par "Sale" j'entend qui fait beaucoup de faute (elle ne sont pas méchantes mais bon, en temps que spectateur, ca me soule) et casse le rythme d'une rencontre. Biglia n'est pas millieux défensif ? Il n'est pas jeune ? Et pourtant, il n'a pas besoin de faire 15 fautes par match et s'en tire pas trop mal non plus, même si son rôle est moins défensif ...
    AcidBird, 4 Janvier 2008
  10. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    je vais prendre un exemple extreme juste pour l'image,

    1) zetterberg, milieu, tres bon controle du ballon precision de cf etc, pas un seul carton jaune sur toute sa carriere...

    2) Fellaini, milieu, aucun controle de balle, CF j'en parle pas trop, grand et puissant donc logiquement bon sur corner ou dans un duel, detenteur du record de carte prise en un minimum de temps (17 minutes de jeux 2 cartes jaunes(=>rouge) et 1 rouge en moins d'une semaine, comprendre total de 17 minutes sur 2 matchs, 1 avec les espoirs et 1 avec les diables...)

    voila pour moi la difference entre un bon milieu (zet, biglia, defour...) et un rouleau compresseur-brise tibias bourrin "considéré" dans le foot actuel "comme" un bon milieu (fellaini, clement, wasyl,...)

    maintenant ca reste mon avis de milieu offensif, amateur de beau football (rhaaaa ou sont les belles années lol) ;)
    Bagou13, 4 Janvier 2008
  11. Offline
    DeviL Elite
    rapport entre les deux joueurs? Niks! Nada, néant!
    (que ce soit physiquement parlant, l'origine ethnique, ou encore, ah oui, c'est la le sujet : "la position du terrain" )

    j'aurais mieux compris une comparaison de milieu défensif faisant pas mal de faute comme... Gatuso!
    (qui est, faut le dire, excellent! :) )
    valaaaaa
    DeviL, 4 Janvier 2008
  12. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    tu viens de confirmer ce que je disais, je ne parle que de style de jeu, donc zet (milieu pas specialement defensif ok) recupere plus de ballons par match que fela... j'me pose deja une question... biglia, milieu def, recupere plus de ballons, a un jeu au pied bcp plus agreable et 100X moins de cartons ou fautes sifflées... comparaison terminée...

    et me parle pas de gattuso, viera, effenberg, makelele ou autre boucher qui n'ont aucun style... ma comparaison n'a servi qu'a presenter mon avis sur un foot qui me plait de moins en moins vu la tournure que prennent les matchs, pour simple plaisir des yeux, je vous propose de retrouver sur youtube la video du match belgique russie en 86... ca dure 35 minutes je crois, un enorme resumé du match, et quel match, pas des gars qui se laissent tomber, pas de fautes inutiles, un jeu pas cassé continuellement par des betes fautes ou des changements stupides etc etc des gars qui jouent pour le plaisir du foot... ;)
    Bagou13, 4 Janvier 2008
  13. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Biglia est moins bon que Fellaini ! Crois moi !

    Tu es en Belgique, le beau football n'éxiste pas du moins pas ce que tu voudrais !
    dryemack, 4 Janvier 2008
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Mon dieu, on parle de sale joueur en parlant de Fellaini: mais c'est vrai bordel. Il fait des fautes à tout bout de champs, il prend des cartons à la pelle et est meilleur dans le rôle de Calimero que Baseggio.
    Faut arrêter le délire, des joueurs comme lui Clément, Wasilewski, et Gatuso, ça me fait chier dans un match mais d'une de ces forces. Ils sont efficaces défensivement mais ils cassent le rythme, ils cassent les matches et parfois ils cassent des joueurs.
    En plus si on veut comparer Fellaini et Gattuso, lui au moins est bon ballon au pied et il n'a pas une frappe dégueu: chose qui va être dure à acquérir vu le niveau technique de Fellaini qui est vraiment très faible.
    Tarouk, 4 Janvier 2008
  15. Offline
    akuMz^ #21
    ils ont tout les deux un style de jeu totalement différent.

    ils ont chaqu'un leurs qualitées et leurs défaut et j'pense pas que l'un sois nettement supérieur à l'autre!
    akuMz^, 4 Janvier 2008
  16. Offline
    La Boussole PHK04
    60 000 euros par mois prime comprise c'est possible ca pour Felliani au Standard ?
    La Boussole, 4 Janvier 2008
  17. Offline
    A mon avis c'est +- correct.
    canard_, 4 Janvier 2008
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Dans le FM spécial salaires de Belgique, ils comptaient 500.000¤ annuels primes comprises (mais sans certaines taxes, je dois vérifier)
    Tarouk, 4 Janvier 2008
  19. Offline
    La Boussole PHK04
    Il avais demandé une hause en debut de saison aussi mais ca me semblais bcp quand meme :/
    Car la meuse avais publié les salaires et c'etais pas du tout ecrit ca :pfiou:
    La Boussole, 4 Janvier 2008
  20. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Mais looool...

    Et quoi Jovanovic est meilleur que Messi tant qu'on y est :-D
    [Gooniesbr@D], 4 Janvier 2008
Statut de la discussion:
Fermée.