[Foot] Limites des arbitres assistants?

Snap'S

Pépé le Moko
Salut à tous ...

L'autre jour j'ai eu une petite discussion avec un pote à propos des arbitres assistants (les arbitres le long des lignes)

et, nos points de vues divergeaient sur la limite de terrain qu'un arbitre doit couvrir?!

Pour ma part, j'ai l'impression qu'un arbitre assistant se limite à une moitié de terrain seulement. Quant à l'autre, il s'occupe de la deuxième moitié de terrain. cela me semble logique car : 1/ c'est ce que je vois lorsque je regarde un match 2/ si ils devaient faire des allers-retours pendant tout le match ils ne pourraient pas être efficaces.

Pour sa part : il soutenait que justement ils s'occupaient de tout le terrain le long de leurs lignes ...

mais je ne trouve aucun règlement sur cela définissant leurs limites ...

Quelqu'un à une idée claire sur le sujet? Peut-être un arbitre de division inférieure?

Merci d'avance ... ca m'aiderait à lui clouer le bec car je suis certain de moi ... à l'inverse je risque de l'avoir profondément dans le c** ... :-D :-D :-D

;)
 

Skarbone

Le méchant Ω
me semble que, en gros, l'arbitre suis le dernier défenseur. Du coup, dans la majorité des cas, oui il ne couvre qu'un demi terrain, mais j'imagine que rien ne les empèche d'avoir une influence sur "l'autre moitié"?
 

Nain[silly]

SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
Ca méritait pas vraiment un thread mais bon, je dirais de ce que je vois en match :


- Ils parcourent qu'une demi partie de terrain (la partie offensive droite), et contrôle donc de là le hors-jeux pour une équipe seulement.

- Pour ce qui est des sorties de terrain, ils s'occupent :

1) Pour le corner, du coté où ils sont.
2) Pour les rentrée en touche, ils regardent toute la ligne, et donc même la partie où ils se déplacent pas. Et ils ont l'aide de l'arbitre principal qui parcourt le terrain en diagonal de façon à se retrouver du coté gauche de l'équipe qui attaque.

- Pour ce qui est des fautes, ils disent quoi selon ce qu'ils ont la possibilité de voir.

Et voilà, c'est ce qui me semble logique.
 

Insanity

Elite
L'émission qui est passé à Studio1 sur les arbitres à la coupe du monde peut aussi t'éclairer. On peut y entendre un dialogue constant entre l'arbitre et ses assistants pour toute décision.

Sinon, le rôle principal pour moi reste le hors-jeu. Vu qu'il n'y a pas de hors jeu dans sa propre moitié de terrain, je pense qu'il ne couvre effectivement qu'une moitié de terrain.

En ce qui concerne la remise en jeu ou corner éventuel de l'autre côté que le sien, comme je l'ai dit y'a un dialogue constant entre le trio arbitral.
 
Haut