[Football] Jupiler Pro League, saison 2011-2012 : Anderlecht l'emporte.

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Tarouk, 14 Juillet 2011.

  1. Offline
    Hulk :v
    Je vois plutot Vercauteren ou Willy...
    Hulk, 14 Mai 2012
  2. Offline
    C'est bien une des solutions que je trouve la moins probable. Ce sera pour moi Heinz, ou alors Willy ou Maes.
    Mentalita95, 14 Mai 2012
  3. Offline
    Nicmilu Elite
    Non t'es pas le seul... Depuis l'annonce de leurs départs, je le sens venir a crever.
    Il était inscrit plus haut qu'on pouvait pas faire pire comme entraineur que Riga, je me demande si on va pas réussir a faire pire en fait...
    Nicmilu, 14 Mai 2012
  4. Offline
    deaq Elite
    La critique négative est beaucoup trop rapide à l'égard de Riga je trouve. Je reste persuadé qu'il aurait pu apporter de bons résultats au club avec un peu plus de temps et un renforcement de l'effectif (qui soit dit en passant ne se fait pas en 1 mois...)

    Quand on revient sur la saison, dans le contexte que l'on connait, ce n'est pas si dramatique.
    Il faut savoir que l'équipe a joué énormément de matches (je reviendrai pas sur les comparaisons), elle a eu son lot de malchance avec pas mal de blessures (ça fait parti des aléas du foot, je suis tout à fait d'accord, c'est juste que ça n'aide pas une équipe qui est en train de se former), qu'elle n'a eu que peu de temps à se reconstruire avec l'arrivée de Duchatelet comme président, avec un tout nouveau staff et la vente (inéluctable) de certains joueurs clés. Elle a atteint les 1/8e de l'Europa League (contre des équipes de kermesse diront certains, blabla) et elle se qualifie pour les playoffs 1.

    Quand je lis certains commentaires de "supporters" qui regrettaient l'ère D'Onofrio, ils oublient sans doute les deux saisons de merde passées : ok l'an dernier il y a eu une campagne exceptionnelle en playoffs 1, mais la saison régulière était un véritable calvaire. Et celle avant, c'était un calvaire de bout en bout. Tout ça pour dire que les signaux ne sont pas plus rouge maintenant...

    Et qu'on arrête cette comparaison avec Anderlecht. Le Standard est un club du subtop en Belgique comme l'est Genk, c'est-à-dire des équipes qui luttent souvent pour les premières places mais qui n'ont pas l'envergure de lutter chaque année pour le titre...
    deaq, 14 Mai 2012
  5. Offline
    Toute toute première fois que je lis ça de la part d'un rouge, c'est respectable.
    Mentalita95, 14 Mai 2012
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Une chose ne va pas dans ta joie : CITY CHAMPION :mad: :mad: :mad:

    J'ai été au stade voir RSCA-Standard et, franchement, SUPERBE AMBIANCE ! Tout le monde était heureux du résultat et de la saison et on s'est bien marrés (surtout quand Jova a voulu taper tout le monde :-D :-D ).

    Par contre, et je regretterai toujours cette manière d'agir, on n'a rien eu comme fête pour le titre. Aucune fête dans la ville (Anderlecht) et une fête juste après Bruges; pas lors du dernier match. Un petit tour avec la coupe et on se tire. Anderlecht a fait encore moins bien que Charleroi et moins bien que n'importe quel club champion en Europe.

    ET PUTAIN, PSG qui met la dose à Rennes et Montpellier arrive à marquer à la 94ème comme City pour priver mes deux clubs préférés de deux titres !

    Année maudite
    Dieu Bisounours, 14 Mai 2012
  7. Offline
    Bah à Anderlecht tu as deux problèmes pour faire des festivités conséquente. Premièrement le public, Anderlecht est le club avec le plus de supporters qui vient des 4 coins de la Belgique. Pas facile aux gens qui ont encore 2 voir 3 heures de route de se dire qu'ils vont rester faire la fête. Deuxième et plus gros point négatif : Bruxelles. Tu veux faire quoi là ? La circulation y est impossible dès qu'il y a un peu de monde, y a aucun endroit prévu pour ce genre d’événement si ce n'est la Grand Place mais encore faut il arriver jusque là. Quand tu sais que les 3/4 des supporters au stade viennent en voiture... C'est pas facile du tout.
    Mentalita95, 14 Mai 2012
  8. Offline
    Hulk :v
    Le dilemme de Collin: placer un bon entraineur pour le RSCA ou pour l'équipe nationale?
    Hulk, 14 Mai 2012
  9. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Qu'il démissionne cet incapable.
    [ KL3R ], 14 Mai 2012
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Pour le RSCA, ca parle de Puel, Rutten, Maes et Sollied.
    J'ai une petite preference pour les deux premiers,
    Vulture, 14 Mai 2012
  11. Offline
    bobmaurane Antiélite
    J'espère que Monpellier sera champion,juste pour faire la nique aux "investisseurs" :-D

    Pour les entraîneurs,Jacobs c'était prévisible,4 ans à Anderlecht c'est déjà beaucoup et ça doit user pas mal son homme.
    Leekens c'est un imprévu,mais on connait sa propension à casser un contrat...
    Reste qu'après l'affaire du petit général,ça ne donne pas une bonne image de notre équipe nationale.
    Riga c'est dommage pour le Standard,à nouveau tout rebâtir après une saison,mais maintenant joueurs ou entraîneurs c'est "même combat",presque tous des mercenaires et les véritables clubmen se font rares.
    bobmaurane, 14 Mai 2012
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Puel n'est pas un mauvais entraineur, loin de la, mais si vous voulez voir du jeux offensif vous serez déçu je pense...
    MacEugene, 14 Mai 2012
  13. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour ce qui est du standard, le gros reproche qu'on peut faire, c'est le mercato hivernal ... la nouvelle direction avait le temps de le préparer et pourtant, des joueurs comme gakpé ou bjarnasson n'ont tout simplement pas le niveau pour un club du top Belge. Et maintenant, sans coupe d'europe, ça risque d'être chaud pour attirer de bon joueur, voir en garder certain :-(

    Pour ce qui est de riga, pas grand chose à lui reprocher mais rien d'extraordinaire dans son chef non plus ... je dirais qu'il a été comme son effectif, moyen sur l'ensemble de la saison. Est-ce suffisant pour un club du top ?

    Ensuite, Duchatelet me fait bien rire, jouer le top mais jouer avec des jeunes ... on peut pas tout avoir ! Si tu veux aligner 4 ou 5 jeunes, tu peux faire une croix sur le top, à moins d'avoir une génération exceptionnelle.
    AcidBird, 15 Mai 2012
  14. Offline
    Pour le top belge non, mais pour le Standard ?
    Mentalita95, 15 Mai 2012
  15. Offline
    Vulture Coach K
    :love: :love: :love:

    Sinon, on parle de Van den Brom pour le Sporting. Tres bon coach neerlandais.
    Vulture, 15 Mai 2012
  16. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Van den Brom est bon ? J'ai jamais vraiment entendu son nom !
    Charkzul, 15 Mai 2012
  17. Offline
    1mpro Elite
    C'est l'ex entraîneur de AGOVV en D2 Hollandaise, c'est lui qui a lancé Dries Mertens. Apparement il prône un jeu offensif.

    C'est un pari intéressant si Chelsea venait à gagner la C1. Sinon on pourrait avoir un entraîneur confirmé (Puel par exemple)

    ps: maintenant on parle de Vandereycken au standard :)
    1mpro, 15 Mai 2012
  18. Offline
    1mpro Elite
    Ils nous en a quand même mis 8 en deux matchs :) Lyon était pas l'équipe la plus offensive mais ils jouaient vachement bien en bloc et la circualtion de balle c'est autre chose que ce qu'on a vu sous Jacobs...
    1mpro, 15 Mai 2012
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Oui bien sûr, Puel est supérieur à Jacobs. Tactiquement, les français sont très fort. Par contre ils sont moins fort offensivement. Toi qui voulais du beau jeu offensif, tu risque d'être déçu, mais ce sera toujours mieux que Jacobs.
    MacEugene, 15 Mai 2012
  20. Offline
    1mpro Elite
    Je veux pas un jeu offensif à tout prix.

    Du moment qu'on arrête de pétocher quand on doit forcer un résultat contre OHL ça me va :)

    Du moment qu'on arrête de voir des phases de jeu digne de vidéogags ça me va :)

    Du moment qu'on voit des joueurs qui participent au jeu et pas des manchots qui essaient de se débarasser du ballon par tous les moyens quitte à mettre leur coéquipier dans de sales draps ça me va :p

    Apres c'est sure que si on joue le Real ou le Barca en C1 je veux pas non plus qu'on parte la fleur au fusil :)
    1mpro, 15 Mai 2012