[Football] Jupiler Pro League, saison 2011-2012 : Anderlecht l'emporte.

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Tarouk, 14 Juillet 2011.

  1. Offline
    Vargas aussi c'était une rumeur, Jova aussi c'était une rumeur, Mbokani aussi c'était une rumeur.
    Mentalita95, 14 Février 2012
  2. Offline
    1mpro Elite
    Franchement je préfère qu'on investisse dans des jeunes comme Praet, J. Lukaku, Verboom, Kabasele, Canesin, Kouyaté, Cavallaro plutôt que d'ouvrir un hospice pour ancien rouches.

    Et quitte à attirer des anciens autant attirer Maarten Martens, El Kaddouir, Allagui ou autre.
    1mpro, 14 Février 2012
  3. Offline
    bOweL Intestin
    Comme la plupart des transferts footballistiques.
    bOweL, 14 Février 2012
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi ce qui me fais chier, c'est l'idée de perdre Biglia, Suarez, Jova et Mbokani en fin de saison... si ca arrive, on est bien dans la merde -_- ... C'est quand même l'essentiel du potentiel offensif du sporting, la grosse force du RSCA cette année !
    Ochinko, 15 Février 2012
  5. Offline
    Oui c'est exactement ce à quoi je voulais en venir. Tiens tu débarques ici toi finalement, tu vas essayer de taunt, ça va être boooooow :-D
    Mentalita95, 15 Février 2012
  6. Offline
    Avec la CL en poche, si on est champion, on gardera presque tout le monde. La direction va mettre le paquet pour foutre des primes, augmentations etc... Mais comme tu dis, si on perd tout ça, peu importe le fric que ça rapporterait, on serait dans la merde. Il est impératif qu'on soit champion.
    Mentalita95, 15 Février 2012
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    J'ai des doutes que Biglia et Suarez moisissent encore un an au Sporting même si on va en CL ... Ils peuvent doubler ou tripler leur salaire ailleurs, pas sur que ca vaille 6 matchs en CL à se faire mettre par des équipes 2 niveaux au dessus de nous.
    Ochinko, 16 Février 2012
  8. Offline
    Dignity Elite
    Biglia la seule chose qui le pousse à partir c'est l'équipe national. En restant ici il garde peu de chance d'être sélectionner. Sinon il se plait bien en Belgique, et son épouse également (ca peut paraitre con mais c'est important).

    Pour Suarez, il faut quand même qu'il se sente soutenu pour prester au niveau actuel, et je ne suis pas sur que dans un grand club (ou même subtop) il reçoive la même attention.
    Dignity, 16 Février 2012
  9. Offline
    Après avoir ramené Jova et Mbokani, avoir allumé la presse avec Carcela et d'avoir tenté d'acheter Cyriac, Anderlecht continue sa manoeuvre "je veux faire chier le Standard" en annonçant qu'ils contacteraient Preud'homme si Jacobs devait partir. Ils n'ont pas l'impression de tourner au ridicule ?
    canard_, 16 Février 2012
  10. Offline
    Dignity Elite
    Pour Preud'homme c'est pas neuf, déjà au moment ou il est partit à Gand Roger avouait qu'il le verait bien au sporting un jour.
    Dignity, 16 Février 2012
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Plus on fait chier le Standard, mieux c'est :-D
    D'ailleurs faut avouer qu'aller rechercher la paire Jova et Dieu c'est quand même vachement bien joué...
    Vulture, 16 Février 2012
  12. Offline
    Dignity Elite
    Bha perso, à partir du moment ou l'on s'intéresse à de bons joueurs qu'il viennent de n'importe ou je m'en fou un peu.
    Je n'étais pas pour l'arrivé de Jova aillant peur que ce soit juste pour venir toucher son salaire ici durant quelques années, mais il est encore très motivé.
    Pour Mbokani pareil c'était risqué mais au final lui aussi semble plus pausé et veut prouver quelque chose.

    Il n'y a pas si longtemps on cherchait d'abord en Belgique avant d'aller voir ailleurs mais ce n'était plus possible en voyant les prix demander pour des joueurs qui n'ont encore rien prouvé.
    Du coup on a été un peu obligé d'aller voir ailleurs, avec une certaines réussite pour certains (Frutos, Biglia, Suarez, Pareja), mais il faut admettre que c'est assez risqué, le fait de changer de culture n'est pas évident pour certains joueurs.

    Sinon pour en revenir à la provenance des joueurs, durant un moment c'était Mouscron, puis Gand qui nous fournissaient en joueurs.
    Dignity, 16 Février 2012
  13. Offline
    C'est en fait une réflexion plus intéressante qu'elle n'en a l'air. Parce que oui ça fait chier les standardmen, ça leur fait prendre conscience que leur club ne représente rien pour les joueurs qu'ils ont supportés et que dès que l'argent arrive, il n'y a plus de sentiments qui comptent.

    Après, je trouve que ça met aussi le club anderlechtois devant un mirroir. L'aveu de faiblesse des dirigeants premièrement. Observer les opportunités dans les joueurs du camp adverse et les rappatrier à coup de millions d'euros, c'est nettement plus simple que partir de rien.
    Mais ce qui fâche le plus, selon moi, c'est la facilité des supporters d'adopter une icône du rival. Ceux-là même qu'ils ont détestés quelque mois plus tôt et qui maintenant, reproduisent identiquement la même chose avec un autre maillot. Cela traduit prouve simplement la supériorité de leur soif de victoire avant même le prestige.

    Après, on peut dire que le Standard a fait un peu pareil avec Van Damme et Tchité, mais contrairement à ce que la presse le laisse entendre, Van Damme est loin de faire l'unanimité à Sclessin, et ils sont encore nombreux à espérer qu'il ne retrouve pas sa place pendant les play-offs. Pour Tchité, son départ s'est fait avant que le Standard ne redevienne un candidat sérieux au titre et certains lui octroye le critère uniquement sportif dans son choix, car oui, à l'époque, Anderlecht était un bon choix de carrière.
    canard_, 16 Février 2012
  14. Offline
    Vulture Coach K
    C'est sur que c'est plus intéressant de produire ses propres joueurs.
    Et ça coute en général moins cher mais le résultat n'est pas garanti.

    Il est certain que rapatrier les anciennes gloires de Sclessin est plus simple, mais c'était le "climat" idéal pour aller les chercher. Mbokani allait de déboire en déboire depuis son départ du Standard et Jova n'a jamais pu s'intégrer à Liverpool. Je trouve que c'est très bien joué de la part de la direction car des attaquants de cette qualité-là à si bas prix ça ne court pas les rues.

    Par contre pour les recrutements de Carcela et Cyriac, je suis bof chaud...
    Et pour Preud'homme, c'est un excellent entraineur. Mais je ne crois pas qu'il reviendra en Belgique.
    Vulture, 16 Février 2012
  15. Offline
    A bas prix ? Rien que leurs salaires sont déjà monstrueux à assumer, et Mbokani a couté 2-3 millions ...
    Encore bien que Mazuch a rapporté un bon pactole en janvier parce que je ne suis pas sur que les finances bruxelloises étaient seines.
    canard_, 16 Février 2012
  16. Offline
    Dignity Elite
    Tant qu'on ne transfère pas leurs supporters :-D (humour hein, commencez pas à vous enflammer).
    Pour Cyriac je pense que c'est surtout une manière d'essayer d'obtenir un bon contrat.

    Carcela si c'est pour faire un Boussouffa 2, on fera bien sans.
    Dignity, 16 Février 2012
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Ce que j'aime le plus c'est lire le forum du Standard après une victoire mauve (surtout à Sclessin).
    Comment ils ont la haine :-D

    :love: :love: :love:
    Vulture, 16 Février 2012
  18. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est franchement ridicule, aucun club ne peut avoir 100% de scouting /transfert réussit. Le standard a eu du nez avec Jova, Witsel et consort, faut pas oublier les bouzes qui sont aussi passée durant cette période (et toute les années précédentes ! ) ... dans le même temps, Anderlecht faisait du bulykin mais aussi du biglia et on peut faire pareil avec toute les équipes !

    Après, ben c'est pas un secret que financièrement, les maufs sont au dessus des autres, qu'il en profite pour essayer de piquer les bons joueurs de leur concurents ou de les récupérer, c'est de bonne guère et c'est pas nouveau, loin de là.

    Pour ce qui est du coût, ben, ils ont un budget et l'utilise pour remplir leur objectifs ... ici à court terme. J'espère sincèrement que sur le moyen terme, ça leur retombera sur le coin de la gueule mais force est de reconnaître que pour l'instant, ils sont plutôt dans le bon :S

    PS : pour Meme ste bonne blague, il est partit pour les $, la prolongation que lui offrait le standard était tout simplement ridicule et n'avez qu'un but, faire un effet d'annonce et le voir partir. Pareil pour Geraerts qui, à l'époque, était quand même diable rouge et c'est pas des bruits de couloir, ça vient de quelqu'un qui était avec eux dans le vestiaire à l'époque :)
    AcidBird, 16 Février 2012
  19. Offline
    Dignity Elite


    Pour la seconde partie de ton post je dirais qu'on peut critiquer un transfert AVANT qu'il ne se fasse, mais une foi acté le joueur mérite un minimum de crédit. Si le mec montre de la bonne volonté et un niveau intéressant je ne vois pas trop ce qu'on peu lui reprocher.

    Les clubmans ca n'existe plus.
    Il en faut pas voir tout dans un sens unique, Defour à quitter Genk comme une p*** ça ne l'a pas empéché de devenir un dieu en bord de meuse. Pourtant si on suit ta logique il n'aurait pas du être le bienvenu.
    Dignity, 16 Février 2012
  20. Offline
    Il y a des transferts réussis et ratés dans tous les clubs mais je ne vois pas le rapport dans la discussion.

    C'est de bonne guerre de voler un joueur d'un rival si l'occasion se présente, mais l'acharnement qu'ils sont en train de faire devient risible. C'est pour moi un aveux, une façon de dire "On n'est pas capable de faire aussi bien qu'eux, alors rachetons ce qu'ils ont fait, quelque millions d'euros et c'est dans la poche ..."

    Mémé avait le choix entre le Standard qui n'avait plus gagné de titre depuis 24 ans et Anderlecht, champion en titre et qui participait à la Ligue des Champions. Ca fait mal de le dire, mais à l'époque, c'était un bon choix de carrière et ça lui a d'ailleurs réussi puisqu'il a obtenu son transfert une saison plus tard.

    Geraerts n'a jamais été exceptionnel, et il est d'ailleurs maintenant dans une équipe de son niveau. Il avait perdu sa place sportivement face à Defour avant de quitter le club, donc c'est normal qu'on ne lui propose pas ce qu'il voulait (autant que Bruges, qui a du le regretter longtemps).


    J'ai jamais pu piffer Van Damme, je vais pas m'y mettre parce qu'il joue en rouge. J'espère que le Standard gagnera quand il sera là mais ça n'empêche que j'espère aussi qu'il se casse le plus vite possible.

    Defour a joué 30 matchs pour Genk et n'a rien gagné avec eux. On parle ici de deux artisans majeurs des deux titres que le Standard a remporté face à Anderlecht ... Après, c'est clair que son transfert s'est fait dans des conditions assez douteuses mais la plupart des Standardmen ne le connaissaient quasiment pas avant qu'il n'arrive...
    canard_, 16 Février 2012