[Football] Jupiler Pro League, saison 2011-2012 : Anderlecht l'emporte.

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Tarouk, 14 Juillet 2011.

  1. Offline
    Sale humiliation quand même.
    Mentalita95, 19 Février 2012
  2. Offline
    Hulk :v
    Quelle gêne :roll:
    Hulk, 19 Février 2012
  3. Offline
    Dur, mais juste.
    Mentalita95, 19 Février 2012
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    15 points d'avance sur le Standard après ce match, sauf retournement de situation. Ca commence à être intéressant pour les playoffs.
    Ochinko, 19 Février 2012
  5. Offline
    Le standard est bien trop faible que pour oser prétendre nous concurrencer. Les deux seuls adversaires du Sporting c'est Gand et Bruges, Gand est en chute libre et Bruges c'est en dents de scie.

    Le chemin vers notre 31ème titre (:cool: ) est tout tracé.
    Mentalita95, 19 Février 2012
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Perso je crois que Bruges a encore une bonne chance de gagner le championnat, j'aimerais bien les voir un peu plus loin d'ici la fin de la phase classique.
    Ochinko, 19 Février 2012
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Et le Standard, c'est le Standard, capables du meilleur comme du pire cette année ...
    Ochinko, 19 Février 2012
  8. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    A lala cette suffisance mauve qui fait de vous le club le plus détesté du pays. (cfr sondage de footmag)

    Autant tu as raison sur le fond, autant tu aurais du te faire tout petit vu l'humiliation de l'an passé. C'était 16 points d'avance l'an passé ;)
    Nain[silly], 19 Février 2012
  9. Offline
    C'est effectivement le concurrent le plus dangereux mais en face to face, on va les torcher.
    Mentalita95, 19 Février 2012
  10. Offline
    Et on adore ça, être détesté. Ca prouve le taux de frustration et de jalousie que les autres supporters éprouvent à notre égard, et ça, ça... Ca c'est bon !

    Sinon bah si tu es assez stupide que pour comparer les deux équipes, les deux saisons... Grand bien te fasse. Mais bon, je ne pense pas que la direction vendra Suarez ou Mbokani avant les play-offs comme ils l'ont fait avec Boussoufa, sans compter les nombreuses blessures et la vente de Polak au mercato.

    Try again.
    Mentalita95, 19 Février 2012
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca ne serait pas arrivé si RVDS et HVB n'avaient pas explosé l'équipe en mars en vendant Boussoufa, mais c'est un bon point, rien n'est fait tant que le titre n'est pas mathématiquement dans la poche.
    Ochinko, 19 Février 2012
  12. Offline
    C'est clair et net, j'aurais eu le même sentiment cet année si ils avaient un effectif aussi étoffé que celui de la saison passée... Car bon, là où t'avais des Witsel, Defour, Tchité en grande forme, Mangala, Carcela... Maintenant tu as Van Damme (lol), Vainqueur (D2 française), le viking, Tchité qui ne sait pas si il va rester ou pas...

    Y a du potentiel dans cette équipe, mais de là à prétendre pouvoir être capable de rivaliser avec le Sporting, y a un pas.
    Mentalita95, 19 Février 2012
  13. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Si réellement j'étais jaloux et frustré, je ne supporterais pas le Standard. J'aurais choisi dès le départ le club qui m'aurait apporté le plus de chances d'avoir des titres. Un peu comme toi. Mais tu vois, il y a d'autres aspects auxquels j'accorde de l'importance ;)
    Nain[silly], 19 Février 2012
  14. Offline
    Je ne résume pas les supporters du standard à ton simple cas, et je persiste sur mon raisonnement car c'est bel et bien le cas de 80% des supporters, c'est de la jalousie ou de la frustration rien d'autre. Quant à mon cas, je suis né à Anderlecht, mes parents sont Bruxellois et on est supporters du Sporting de père en fils depuis plusieurs générations. J'ai débarqué sur Liège pour des raisons obscures qui ne te regardent pas.

    Try again.
    Mentalita95, 19 Février 2012
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Comme si on "choisissait" son club. Chez la plupart des gens c'est un truc émotionnel qui arrive dès l'enfance, après le reste des conversations et supputations c'est du pure B.S.

    Perso je suis né à Bruxelles et je me considère Bruxellois, Anderlecht est le choix qui s'est imposé de lui-même.
    Ochinko, 19 Février 2012
  16. Offline
    C'est exactement ça, quand tu deviens supporters ce n'est pas limité à la situation géographique du club, ni au traditions familiales... C'est clair que ça aide, mais quand on supporte un club c'est juste parce qu'on se retrouve un peu dans ce que dégage le club. Mais bon, certaines facettes échappent volontairement à Nain quand il s'agit de parler de supporters du Sporting, ce n'est pas nouveau.
    Mentalita95, 19 Février 2012
  17. Offline
    Hulk :v
    Et devenir fan du RFCL c'est arrivé quand? Au moment ou tu as commencé à détester le Standard?? :D

    Ou pour avoir une raison d'aller tabasser le roidumona? :D
    Hulk, 19 Février 2012
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pour être franc, Bruges n'est plus candidat au titre. La blessure de Stenman change cruellement la donne vu que le banc n'est pas assez étoffé.
    Derrière Stenman, on a le choix parmi nos jeunes qui lors du premier tour se sont montrés trop courts (pendant justement une première absence de Stenman) et Hogli. Hogli n'a pas fait de "mauvais" matches mais il est back droit et manque clairement d'automatismes à gauche.

    Bref, notre défense "idéale" était réunie mais là, ça sent le pâté. Si en plus on compte l'absence de Vadis, c'est limite.

    Je ne nous vois pas champion et j'ai même très peur de play-offs.
    Tarouk, 19 Février 2012
  19. Offline
    Quand on peut joindre l'utile à l'agréable :-D

    Si tu veux tout savoir, il y a énormément de supporters du RFCL qui vont au Sporting de temps à autres. J'en ai rencontré et habitant la région, je me suis dit pourquoi pas. J'ai fait de belles connaissances et ils m'arrivent d'aller boire un verre au Pairay avec des peïs de Liège, mais de là à me qualifier de supporter du RFCL à proprement dit, y a un pas que je ne franchirais pas.
    Mentalita95, 19 Février 2012
  20. Offline
    Vulture Coach K
    ROFL, donc d'après ton raisonnement je devrasi supporter Eupen car j'accorde plus d'importance au challenge sportif plutot que de supporter le Barca qui gagne tout chaque année.

    N'importe quoi ;)

    La plupart des supporters mauves le sont de pères en fils depuis plusieurs générations (dont moi).
    Par contre les supporters du Standard, comme par hasard ils se développent comme des lapins depuis leurs 2 titres consécutifs.

    En tout cas, QUE C'EST BON CE SOIR! ALLEZ ZULTE :-D :love:
    4-2, c'est vraiment EPIC.
    Vulture, 19 Février 2012