[Football] Jupiler Pro League, saison 2011-2012 : Anderlecht l'emporte.

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Tarouk, 14 Juillet 2011.

  1. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    De Wilde se barre ... sans attendre la fin des play off...
    [Gooniesbr@D], 2 Avril 2012
  2. Offline
    Hulk :v
    Je pense que Anderlecht a de la chancer que le prochain match soit contre le Standard. Je vous vois mal perdre chez nous.

    Dans le cas contraire, ça pourrait être le coup de grâce pour votre titre.
    Hulk, 2 Avril 2012
  3. Offline
    Et moi je nous vois TRES mal gagner ce match, un nul serait un bon résultat.

    On sait très bien l'importance de ce match aux yeux de la maison rouge et ce que ça va engendrer comme "magie" chez certains joueurs tandis qu'en face, ça ne tourne plus et nos maîtres à jouer sont en méforme avancée. Biglia on sait pas ce qu'il a mais il est mauvais depuis plusieurs semaines, Jova ça fait des mois qu'il touche plus rien et Suarez traine une blessure.

    Ca me parait quand même chaud d'affirmer qu'Anderlecht va gagner à sclessin dans ces conditions.
    Mentalita95, 2 Avril 2012
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    La seule lueur d'espoir c'est que le Standard n'est pas en confiance après son 3-0 à Gand. Mais je nous vois très mal gagner. Dans ce genre de match (où deux équipe en méforme jouent) c'est celle qui reprend plus vite confiance en elle qui l'emporte. Or, pour cela, jouer à domicile est un énorme avantage.

    Bref je nous vois déjà perdre les PO. Ce ne sera que la deuxième fois qu'à cause de ce système de merde, Anderlecht perds le titre.
    Squall89, 2 Avril 2012
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    On fait tout un plat du nul maufs mais franchement, pour ceux qui ont regardé le match de Bruges, y a pas trop de soucis à se faire. Le premier but c'est un cadeau de Bailli (comprend pas qu'il soit n°1 à Genk. Pour moi, c'est le nouveau persman), le deuxième, un contre. Une fois de plus, le fond de jeu brugeois était inexistant :-(
    AcidBird, 2 Avril 2012
  6. Offline
    Mais le résultat est là.
    Mentalita95, 2 Avril 2012
  7. Offline
    1mpro Elite
    On sera pas champion si Jacobs reste.

    Il ne nous qualifiera jamais pour une C1 hors si on est champion on est qualifié directement en C1... CQFD.

    ps: et c'est un gros incapable de première aussi.
    1mpro, 2 Avril 2012
  8. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Je ne souhaite pas le départ de Jacobs, si les mecs mouillent pas leurs maillots et qu'il a fait ses trois changement... il y avait une équipe offensive sur le terrain.
    Suarez, Mbokani, Gillet, Jova, puis Canesin et de Sutter... si Juhaz la met 20cm plus a droite on en parle même pas ...
    [Gooniesbr@D], 2 Avril 2012
  9. Offline
    1mpro Elite
    Tu n'en parles même pas... =)

    Gagner 2-1 contre Mons à l'arrachée ne devrait jamais faire oublier le niveau de jeu lamentable qui nous a été proposé hier et depuis plusieurs semaines.

    D'ailleurs quand on analyse les performances d'anderlecht on se rend compte que la plupart de nos bons matchs ne sont que des cas isolés.

    D'ailleurs c'est toute la direction qui devrait dégager. Roger qui nous ridiculise à chaque sortie médiatique avec son gros cou et ses déclarations... Herman et Collin qui persistent à ne pas recruter de défenseur alors qu'il est évident qu'il nous manque un bon back droit et un défenseur central (au moins...)

    Qu'on fasse comme à Bruges et à l'Ajax. Un grand coup de balais.
    1mpro, 2 Avril 2012
  10. Offline
    Pour une fois, totalement d'accord.
    Mentalita95, 2 Avril 2012
  11. Offline
    Dignity Elite
    Ca fait des semaines voir des mois que Gillet et Jova n'en touchent plus une mais sont titulaire quoi qu'il arrive. 3 changements ca me fait bien rire, quand il sort son habituel "j'aurais du remplacer plus que 3 joueurs", si il alignait pas les même joueurs depuis le début de saison les titulaire ne serait pas assuré de leur place et se bougeraient le culs.

    Sans compter les réservistes qui ne se sentent plus concerné vu que quoi qu'il arrive ils n'auraont droit qu'à 10 minutes en fin de match au mieux...

    Alors oui Jacobs est bel et bien responssable de la situation qu'il a lui même mis en place !
    Dignity, 3 Avril 2012
  12. Offline
    Perso, ce que je trouve assez hallucinant avec Jacobs, c'est qu'il entraîne le club le plus à même à profiter du système des play-off de part les moyens du club pour créer un effectif large, avantage crucial dans le système des play-off et le nombre élevé de matchs. Au final, il ne s'en sert absolument pas et Anderlecht connaît les mêmes difficultés que ses concurrents. On peut bien sûr parler des absences de Vargas ou Mollins, mais les temps de jeu de joueurs comme Praet, De Sutter, Lukaku ou Odoi sont assez énigmatiques ...
    canard_, 3 Avril 2012
  13. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Je prédis 1-1 pour Standard - Anderlecht. Bruges pourrait en profiter.

    Anderlecht sera champion, mais ils doivent assurer contre Bruges en confrontations directes, car si le titre leur échappe encore ça va gueuler...
    [ KL3R ], 3 Avril 2012
  14. Offline
    Dignity Elite
    Avec Vargas et Molins c'est canesin qui n'aurait même pas eu droit au chapitre je pense. Et encore Molins on ne sait rien sur lui par apport à son niveau réel.

    Après 4 ans on est toujours a attendre un exploit individuel pour force une décision, à quoi sert Jacobs si il ne fait qu'aligne 11 noms sur la feuille de match ?
    Dignity, 3 Avril 2012
  15. Offline
    1mpro Elite
    C'est clair il n'y a aucun automatisme dans cette équipe.

    Il suffit que l'adversaire ne nous laisse pas des autoroutes ouvertes dans sa défense et on en bave d'office vu le manque de qualité footballistiques de notre 4 arrière et Biglia qui a lui tout seul doit jouer au récupérateur-relancer-meneur... (car kljestan deso mais ça vaut pas un clou.)

    Qu'on aligne un vrai entrejeu capable de faire tourner le ballon.. Et qu'on transfère une défense capable de faire un relance correcte. Bien loin le temps des Pareja, Kompany, Vanden Borre dans notre arrière garde...
    1mpro, 3 Avril 2012
  16. Offline
    Hulk :v
    Je me demande comment va finir l'affaire Wazyl. En tout cas, assez bizarre qu'il se fasse lyncher publiquement par le staff et la direction avant de le défendre bec et ongles maintenant...

    edit: apparemment ce serait fait? 6 matches dont 2 de sursis.
    Hulk, 3 Avril 2012
  17. Offline
    Effectivement, je trouve ça encore trop léger.

    Qu'est ce que j'aurais aimé que les avocats du Sporting fasse plier leur système à la con qui consiste à ne pas condamner une faute outre mesure si cette dernière a été sifflée et par la suite, sanctionner Wasyl en interne d'un reversement dans le noyau B pendant quelques semaines... Trop beau apparemment.
    Mentalita95, 3 Avril 2012
  18. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    En effet, la faute est indiscutable, la sanction doit être lourde, MAIS, leur système de merde et les explications complètement inventées de l'arbitre mérite d'être dégommer par les avocats du sporting, marre de l'amateurisme des responsables du foot belge.
    [Gooniesbr@D], 3 Avril 2012
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Wasyl doit être sanctionné et j'espère vraiment que le club lui indiquera la porte de sortie cet été.
    Il n'a rien a faire chez nous avec un tel comportement... et en plus, c'est pas comme s'il était bon :roll:

    Le gros problème, c'est que si maintenant un de nos défenseurs se blesse, c'est vraiment la cata. On a AUCUNE solution...

    Bref, beaucoup de boulot pour la direction cet été:
    -suppression playoffs
    -trouver un nouveau coach
    -trouver un back droit
    -trouver un défenseur voir 2 si départ de Juhasz
    -virer Gillet/Jova et bien les remplacer
    -trouver un gros milieu pour bouger Kljestan...
    Vulture, 3 Avril 2012
  20. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Clair que la sois disant faute sifflé sur Mbokani, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, comme d'hab
    Nain[silly], 3 Avril 2012