Sig le Troll
Vî Troll
So full of shit.Ho oui je rage trop ... Tu donnes trop de crédits à tes propos, reviens sur terre.
J'ai un peu de temps à perdre, je vais me faire la totale.
Je ne sais même pas par où commencer (non, pas par mon cul). Oh tiens, bin, au même endroit que toi. Donc je reprends, tu me critiques car je ne te laisse pas donner ton avis. Je n'ai rien fait dans ce sens moi, j'ai juste exprimé le mien comme quoi certains se refaisaient une virginité quand ça les arrange (pas besoin de faire une tartine pour l'énoncer). Et l'avis si précieux que tu donnais, moi je ne peux exprimer le mien sans qu'il se fasse remballer comme, et je cite : "sur le coup garde tes provocations à 2 balles stp".
Nous avons donc notre premier problème, moi je peux juste la fermer à partir du moment où mon avis personnel ne vous arrange pas. Ca commence bien. Ca me rappelle qq'un que je ne citerai pas qui pointait du doigt le comportement de certains supporters et qui se faisait arrêter le w-e pour hooliganisme, c'était juste magique.
Ensuite, encore une fois, la discussion à dévié. On en est encore arrivé à mélanger pommes et poires, les mettre à un même niveau ... et je ne pointerai pas du doigt qui est arrivé avec ses poires.
Donc tout a commencé par les propos "racistes" et "anti-Belge" de certains supporters de Genk, qui ont été chantés de plus belle lors de l'appel du micro et malheureusement pour eux, l'arbitre est francophone (je pense ne pas me tromper) et il a décidé d'arrêter le match. De plus, c'est une récidive de leur côté, il y a déjà eu 3 incidents à Genk, de souvenir, sans compter toutes les fois où rien n'a été dit. A ce sujet, je ne cautionne pas du tout ces chants et propos. C'est à bannir un point c'est tout.
Je ne pense pas qu'avec les Fukushima, les Kosovo ou encore les wallons on visait un club de football ou l'équipe adverse, mais bien des personnes en raison de leur origine, etc. Quoique, pour la Wallonie, vu le nombre de nos représentants en pils league, ça laisse place au doute.
Maintenant, les poires, l'autre discussion, qui est aussi dans la catégorie des fruits, mais différent : les insultes en match. Ca c'est une autre appréciation quant à savoir quel taux d'insultes, de provocations ou de propos offensant est toléré ou ne l'est pas. C'est une limite très difficile à établir. Ok, "Proto enculé fils de pute" c'est pas difficile à classer et même si ça fait rire certains supporters, ça ne devrait pas avoir sa place dans un stade (de Sclessin pour l'exemple pris). Pour le reste, c'est plus délicat, siffler ou huer qq'un est-ce une provocation à bannir ou pas? Qu'en est-il d'un chant? Peut-on dire à un joueur qu'il est mauvais? Bref, une autre discussion avec de nombreuses ramifications, dont une le racisme qui est à bannir sans appel.
Après ça, je vois qu'on retrouve encore l'ambiance du forum. Ce qui sort de la bouche (ou plutôt de la main) d'un anderlechtois est un dogme, quand ça vient du bord de Meuse c'est de la provocation. Quoique, je recoupe un peu mon premier point là. :/
Quoique, je pense effectivement que je dérange car je ne me cache pas dans de faux discours sans queue ni tête pour venir provoquer en douce sur le forum et créer des discussions sans fin. Oui, je ne rentre pas dans ce jeu (sauf ce soir tu vas me dire
Et pour finir, la petite attaque / insulte personnelle.
Tiens, ça a l'air marrant, je vais aussi me prêter à cet exercice. Donc, réplique : "Toi par contre tu ne le portes pas bien ton pseudo, vu tes interventions, il ne doit pas t'en rester bcp de la dignité."
Finalement ... non, pas plus amusant une fois écrit. :/
Donc, après ce long post pour "défendre" mon avis si vite rabroué, je vous laisse à vos discussions avec Hulk et Doc. Et je maintiens qu'en matière d'insultes et de provocations, dans les stades, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, aussi saint et vierge que peut se prétendre un "club" ... ou juste un peu moins insultant que celui pointé du doigt.
Pour le reste, il y a mastercard.
Ps : bisou bisou Squall, tu as encore du travail devant toi.