Ford libère Duval

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Tavar3s, 2 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tavar3s Touriste
    François Duval ne sera plus sous contrat chez Ford l'an prochain. Motif invoqué: l'avenir de l'écurie en rallye est encore incertain.

    [IMG]

    Le constructeur a en effet décidé de ne pas reconduire pour 2005 le contrat du pilote belge, en dépit d'une excellente saison. Motif officiel: Ford ne sait pas de quoi sera faite la saison prochaine et a donc préféré informer Duval qu'il ne pourrait lui garantir un volant pour un programme complet dans le cadre du championnat du monde des rallyes.

    "Si nous poursuivons notre engagement en championnat du monde des rallyes l'année prochaine, nous souhaiterions vraiment pouvoir nous attacher les services de François Duval et de son copilote Stéphane Prévot.", explique Jost Capito, directeur de FordTeam RS.

    "Cependant, comme nous ne sommes pas en mesure de lui assurer un engagement, nous avons trouvé un accord avec François afin qu'il puisse être libre de pouvoir saisir les opportunités qui se présenteront pour la suite de sa carrière.", poursuit-il.

    "François a énormèment contribué au programme de Ford en championnat du monde des rallyes, particulièrement cette saison. Sa régularité a permis à l'équipe de marquer des points. Ford tient à remercier François et Stéphane pour leurs efforts et leur souhaiter à tous deux la meilleure chance possible pour l'avenir.", conclut Capito.

    Depuis 2001, François Duval, 24 ans, a disputé 44 manches de championnat du monde, dont 41 au volant d'une Ford. Il a commencé avec une Ford Puma dans le championnat du monde juniors et fait partie, depuis 2003, de l'équipe officielle de Ford, aux côtés de Markko Märtin.

    Duval est monté six fois sur le podium. Il est actuellement en sixième position du championnat du monde des pilotes, avec 39 points. Il a terminé deuxième du dernier rallye d'Allemagne, où il a été un des seuls à pouvoir lutter avec le Français Sébastien Loeb, leader du championnat du monde.

    J'ai entendu dire que Citroen aimerait bien Duval dans son équipe... Une équipe avec Duval et Loeb se serait monstrueux :pfiou:
    Tavar3s, 2 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Ué en esperant bien entendu que les francais ne place pas loeb en pilotes numéro 1 comme la fait la scuderia avec Schum.

    Pcq ici les deux pilotes se valent vraiment, et sont fort jeunes. Qd on regarde les temps de Duval sur des parcrours qu'il decouvre :shock: . Et mm choses pour Loeb hein, c'est aussi un superbe pilote. C'est a double tranchant que moi je dis.
    sANCHEZ_-, 2 Septembre 2004
    #2
  3. Offline
    moustic Touriste
    une équipe loeb - duval ce serait terrible si on les laisse se battre à égalité et c'est pas certains dans une équipe française.

    'fin je crois qu'avec ce qu'il à montré avec Ford il va avoir des propositions de contrats, en tout cas il mérite vraiment de continuer à disputer un championnat du monde.
    moustic, 2 Septembre 2004
    #3
  4. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Ca pourrait faire LA grosse écurie à battre pour la saison prochaine si Loeb et Duval se retrouvaient dans la meme team.
    Surtout qu'ils semblent s'estimer l'un l'autre à juste valeur et que ça semble une bonne base pour pas partir en vrille...


    Duval@Belgium powaaa :p
    Pecosbil, 3 Septembre 2004
    #4
  5. Offline
    MyTh0 ex membre
    la ta pas tord :D
    MyTh0, 3 Septembre 2004
    #5
  6. Offline
    ProfX Elite
    moi je preferais revoir toyota s impliquer en rallye a nouveau parce que si ford se casse, que restera t il ?
    peugeot citroen ? le groupe psa quoi et sans reelle concurence , ca sentirai la mort du rallye , enfin c est que mon avis
    ProfX, 3 Septembre 2004
    #6
  7. Offline
    SesK Touriste

    pour info c'est pas une question de francais ou pas ... loeb champions du monde pilote n°1 c "logique" ... de + ford a fait quoi en debut d'année ? a demander a duval de stop 5 metres devant la lignes de perdre je sais plus cb de secondes et de passer la ligne pour que markko martin soit devant ... donc ce n'est pas qu'une histoire d'ecurie francaise ...
    SesK, 3 Septembre 2004
    #7
  8. Offline
    mikefa ex membre
    qui peut me dire d'ou viendrait l'info pour une eventuelle colaboration entre loeb et duval? :wink:
    mikefa, 5 Septembre 2004
    #8
  9. Offline
    Shaqster Touriste
    citroen intéressé cest bien juste ! Il aurai gagné contre loeb sans ses ennuis mecanique .
    Shaqster, 5 Septembre 2004
    #9
  10. Offline
    Tavar3s Touriste
    Vu Dans Champion's... Le patron de Citroen qui parlait de Duval pour remplacer Sainz...
    Tavar3s, 5 Septembre 2004
    #10
  11. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Ah na, pas Sainz à la retraite j'espère :cry:
    Pecosbil, 6 Septembre 2004
    #11
  12. Offline
    Hawaiii Lama Tondu
    Y a aussi le fait que Ford va remplacer la Focus par un nouveau modèle et qui dit nouveau modèle dit nouveau chassis -> dit repartir à zéro parce que nouvelles bases et donc coup supplémentaire et ca chez Ford ils n'aiment pas les surcharges financières lol et Franchement en plus Ford ca suxx zon jamais été champion du monde depuis des lustres alors alors ??? ben j'espere qu'on aura encore un Francois Duval la saison prochaine avec un programme complet que ce soit chez Citroën ou ailleurs :idea: :!:
    Hawaiii, 6 Septembre 2004
    #12
  13. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Exact! Dans Champion's, il disait: "J'adorerais avoir François Duval comme pilote, mais je préfèrerais encore voir Ford rester en championnat du monde!"
    bigboy666, 6 Septembre 2004
    #13
  14. Offline
    kOryu The one & Only
    euhh ils ont retiré leur bille du rallye pour la F1 donc ca ne risque pas de voir revenir toyota
    kOryu, 6 Septembre 2004
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.