Formater son disque dur completement!!!

Discussion dans 'Windows' créé par tribal_, 22 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    tribal_ Elite
    J'ai eu un virus que j'arrivais pas a supprimer avec mcafee et j'ai du formater pour une autre cause.
    Mais malgré tout meme apres un format j'ai resolue mon probleme mais le coup du virus il est toujours la

    Je format par le cd de windows (boot sur le cd et je fait s pour supprimer partitions et C pour recreer un) mais bon on dirais qu'il ne format pas :x

    Il a t-il a moyen efficase de formater COMPLETEMENT ?
    quand je dis completement c'est tout jusque quand il n'a plus aucune trace de virus et que les virus ne reviennent pas !!!!

    Et apres avoir formaté completement avec je sais pas quoi, que je sais booter sur le cd de windows et installer windows direct sur le disque dur formater completement

    Merci
    tribal_, 22 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    haxion BBS & LBL
    Tu as fait un formatage bas niveau ?
    haxion, 22 Janvier 2005
    #2
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    non surtout pas

    tente d'autres antivirus

    kaspersky et cie

    le ou les virus sont dans le mbr

    essaie fixmbr dans la console de récupération de windows

    ou fdisk /mbr sous dos
    zoheir, 22 Janvier 2005
    #3
  4. Offline
    tribal_ Elite
    Kaspersky n'est pas mieux que mcafee pour supprimer !!!

    et c'est quoi fdisk /mbr je fait sa ou ?
    tribal_, 22 Janvier 2005
    #4
  5. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Norton c l meilleur .. ya pas mieux... un pe chiant a config mais une fois ca fé ca marche nickel !
    Havane, 22 Janvier 2005
    #5
  6. Offline
    Doctor Shen Touriste
    pourquoi??
    Doctor Shen, 22 Janvier 2005
    #6
  7. Offline
    MikeTronic Elite
    Kapersky moi je le prefere a mcafee enfin chacun son truc...
    MikeTronic, 22 Janvier 2005
    #7
  8. Online
    bab0u ex membre
    bab0u, 23 Janvier 2005
    #8
  9. Offline
    tribal_ Elite
    Mais le formatage de bas niveau sa enleve toutes les traces ?
    Apart sa il a pas un format par le dos que tu doit lancer par une disquette au démarage ?
    et sa format sans laisser de traces ?
    tribal_, 23 Janvier 2005
    #9
  10. Offline
    SpiRou Elite
    Le formatage bas niveau remet tout les bit de ton dd a 0 (comme quand il sort de l'usine). Donc il ne restera aucune trace de quoi que ce soit !

    Pour trouver le prog tu dois aller sur le site du constructeur du dd et la en general dans support tu trouvera un soft adequoi.

    Perso j'ai eu un crash disk sur un de mes dd (160giga) avec plein de bad sector et le low level format a tout reparer le dd est comme neuf. Ca a quand meme prit 38 heures pour le format. Le pc est rester allumer 2 jours et demi mais bon le resultat etait la :D
    SpiRou, 23 Janvier 2005
    #10
  11. Offline
    tribal_ Elite
    Ok merci j'ai un maxtor 120 Go et mon frere un maxtor 40 Go

    je doit prendre lequelle ?

    Edit: est-ce que ici c'est bon pour mon maxtor 120 Go 8mo 7200tr/min ?

    C'est nécessaire si tu as des virus ?
    tribal_, 23 Janvier 2005
    #11
  12. Offline
    SpiRou Elite
    Tu a besoin de powermax

    Voici le lien avec le telechargement et les instruction en Fr ;)


    http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325
    e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%
    20International/Téléchargements/Disques%20Durs%
    20ATA&downloadID=2

    ps. tu dois copier/coller tout le lien dans ton browser

    ps2. je sais pas pk mais l'instruction {url} n'accepte pas les é de téléchargement dans le lien pourtant il me semble que je l'ecrit correctement :

    ICI
    SpiRou, 23 Janvier 2005
    #12
  13. Offline
    SpiRou Elite
    Bein pour un virus je dirais non c'est plutot pour un crash disk.

    Formater sous dos tu ne saura pas car c'est du ntfs que tu a besoin alors que dos format seulemnt en fat32.

    Perso moi pour les virus j'utilise kapersky que je trouver tres efficase ( je suis passer de norton a kapersky et je suis tres content de l'avoir fait ! )
    SpiRou, 23 Janvier 2005
    #13
  14. Offline
    tribal_ Elite
    Bah oué mais pas 1 virus mais plusieurs virus

    J'ai 2 virus qui revient même apres formatage.
    Mais bon un ptit format bas niveau ne fait pas de mal quand même ?
    tribal_, 23 Janvier 2005
    #14
  15. Offline
    SpiRou Elite
    SpiRou, 23 Janvier 2005
    #15
  16. Offline
    tribal_ Elite
    tribal_, 23 Janvier 2005
    #16
  17. Offline
    baze523 Touriste
    Kaspersky est de loin le best antivirus

    Norton jlé utilisé 3ans et C 1 grosse merde et ça te bouffe ton CPU pour rien ! ! !
    baze523, 24 Janvier 2005
    #17
  18. Online
    Mailman06 ex membre
    Aucun virus ne survit au formatage. Normalement pas besoin de formatage de bas niveau pour éradiquer ces petites bêtes.
    A mon avis il se trouve dans ton mbr. Ce que tu peux faire c'est à l'invite dos. Tu fait un fdisk /mbr pour virer la mbr et normalement si tu as déja formaté le hd il n'y a aucune raison pour qu'il revienne. Mais c'est dommage que tu aie formaté pour çà. Il y a toujours de meilleures solution que le formatage.
    Mailman06, 24 Janvier 2005
    #18
  19. Offline
    Fish Bouillant même !
    rofl lol mouahahahaha

    XPTDR

    scusez je reprends mon souffle

    mouahaha

    nan sans déconner norton n est pas le pire mais en cas il ne fais pas partie de la bonne tranche des antivirus pour moi meme si ils ont fait bcp de progres avec la 2005

    Kaspersky Personnal Pro 4.5 <- le seul vrai antivirus a mes yeux

    pour le probleme du virus qui s accroche

    booter sur le cd winXP
    appuyer sur R
    dans la console FIXMBR

    si apres install de windows il est toujours la

    lowlevel et puis si il est encore la la probleme ne vient pas du disque mais de ta facon d installer

    si tu as le cable avant de reformater essaye de telecharger les mise a jour windows avant et de les graver sur cd (sisi c possible

    http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/default.asp

    meme chose pour l antivirus

    telecharge tout tes pilotes

    apres seulement du deconnecte ton pc du net (tu deconnecte le modem koi)

    tu fais ton install de windows
    tu fais toute tes mises a jours

    install pilotes

    install antivirus + mise a jour

    et apres seulement tu connecte ton pc au net


    ce genre de probleme arrive surtout quand on surfe a partir du cable ( TVcablenet ; teledisnet ;brutele ; telenet ; ... )

    sur l adsl je n ai jamais rencontré ce genre de probleme car bcp plus sécurisé
    Fish, 24 Janvier 2005
    #19
Statut de la discussion:
Fermée.