Formation au forem

le chat

L*3*3*T
Aucun rapport avec le noir... Il y a des cartes qui enregistrent tout ce que tu fais!

Et tu penses qu'il y en a pas qui roule avec la carte d'une autre personne?
Ca serait naif de ne pas le penser :D

Tu peux tenir compte qu'il y a encore des camions à disque, c'est encore plus facile de frauder.
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
Aucun rapport avec le noir... Il y a des cartes qui enregistrent tout ce que tu fais!
c'était il y a quelques années hein, si tu crois que les chauffeur poids lourd ne savaient pas frauder, t'es bin naif.
 
1er
OP
C

cr7septsept

Fanatique
Comment je dois faire pour etre former a la TEC sachant que j'ai mon permis B ? et ne vous inquietez pas je vous oublierais jamais et merci pour vos reponses <3
 

le chat

L*3*3*T
Pour la TEC tu es formé directement chez eux.

D'après ce que j'ai entendu il faut éviter de dire la TEC lors des entretiens.
Il est préférable de dire les transports en commun.

Je ne connais pas la démarche à suivre afin de suivre la formation.
 

gregsting

Chat!
Comment je dois faire pour etre former a la TEC sachant que j'ai mon permis B ? et ne vous inquietez pas je vous oublierais jamais et merci pour vos reponses <3
Comme dit le chat tu es formé mais tu dois avoir 3 ans de permis B (voir leurs offres d'emploi)
 

koraz

Tiède
c'était il y a quelques années hein, si tu crois que les chauffeur poids lourd ne savaient pas frauder, t'es bin naif.

Ca reste illégal donc essayer de faire croire que c'est "généralisé", c'est ridicule.
 

mayflower

Elite
J'ai un pote qui travail a la tec qui est en dépression quasi permanent.
Le stress, la circulation,les casses couille dans le bus, les horaires, et l'ambiance de gamins dans le dépôt les gens sont souvent ennemis qu'amis.
J'ai fait des plans et des mesures du dépôt de bus pour quelques modifications du parking interne.

Parfois j'allais au réfectoire me prendre un café, bonjour l'ambiance de merde.
il a beaucoup de mariolle et de fanfarons.

Pour ce qui est du chauffeurs poids lourds, ceux qui ont fait la formation n'ont travailler quelques mois seulement et ont arrêter.

Perso je te conseil de bien réfléchir et de trouver un autre métier.

Par contre le permis n'ai pas pareil le C pour les camions et le D pour les autocars.
 

Seiei

Elite
Ca reste illégal donc essayer de faire croire que c'est "généralisé", c'est ridicule.

Tu vis dans le monde des bisounours ? :)

C'est un fait que c'est assez généralisé. J'ai bossé pour de grosses enseignes du transport routier, je t'assure que les gars dépassent allègrement leurs "quota". Il y a des routes qui ne sont pas comptabilisées, par exemple, dans le relevé... t'inquiète, savent se démerder les chauffeurs.

Ils n'ont pas le choix... ils doivent faire "leur chiffre" et la pression des patrons est gigantesque et le turnover extrêmement facile...

Moi je pourrais pas, personnellement. Et pourtant j'en ai fait des jobs avec des horaires de merde et j'ai aussi tapé du 90h semaine, mais chauffeur, non seulement c'est des horaires de fou, mais la fatigue au volant... C'est une catastrophe.

La dernière année de taff, j'ai vu passer quelques accidents, 2/3 mortels (pas pour le chauffeur... juste de pauvres gars au mauvais endroit au mauvais moment) avec tort du routier.

Seule consolation : dans les bonnes firmes, t'es tout de même bien payé. Qqs uns de mes gars touchaient autour de 3k net. Mais oublie vie de famille, et ta santé va morfler. Et ca c'est pour le meilleur des cas.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Méfiance quand même car si bcp de gens ne juge que leur rémunération net, un chauffeur poids lourd ne gagne bien que parce qu'il touche différentes primes ( international, nuits etc...) et heures supp.

le salaire brut de base n'est pas mirobolant et faut en tenir compte
 

Seiei

Elite
il est pas mirobolant mais le devient vite "grâce" ou "a cause" (choisir le bon terme) des heures prestées.

et autre détail : le chauffeur routier belge qui vise l'international a une situation de plus en plus précaire. Alors oui, il trouvera encore du boulot, mais la qualité diminue. Pourquoi ? A cause de l'Europe et l'ouverture du boulot aux chauffeurs étrangers qui bossent sous des régimes + malléable. Toujours "mieux" d'avoir un chauffeur qui peut rouler 14h et dormir dans son camion, bosser 6j/7 y comprit les nuits et WE que de devoir payer un hotel ou rapatrier un chauffeur belge parce qu'il est obligé de passer le week-end avec bobonne :p

Constat un peu similaire au national, mais moins marquant.
 
Haut