Formations dans l'automobile

Discussion dans 'Etudes' créé par Akabane, 13 Juillet 2012.

  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Bonjour à tous,

    Je me renseigne actuellement sur les différentes formations en rapport avec l'automobile. J'ai vu qu'il est possible de réaliser un bachelier en automobile (ex graduat en moteurs thermiques) à Liège et à Mons en 3 ans.
    J'aimerais savoir ce que vous avez pu avoir comme échos au sujet de ces hautes-écoles (surtout au sujet de cette formation, en fait).
    Comme je suis peut-être passé à côté de quelque chose en regardant, j'aimerais également savoir si vous connaissez éventuellement d'autres formations intéressantes qui donnent lieu à un diplôme dans le genre (qqch de technique, donc en haute-école, et si possible en 3 ans).
    Est-ce que ça vaut qqch dans le secteur automobile ?

    Alternativement, est-il possible d'être engagé chez un constructeur en formation continue, afin de pouvoir travailler tout en étant formé ? J'ai lu des choses concernant la BMW Academy mais ça semble être pour les personnes déjà qualifiées et diplômées, qui sont ensuite "spécialisées" dans les BMW et à qui on explique le fonctionnement de l'entreprise etc.

    PS : les deux hautes écoles dont je parle plus haut sont :

    Hainaut MONS - Haute Ecole Louvain en Hainaut - HELHa - catégorie technique


    Liège LIEGE - Haute Ecole de la Ville de Liège - catégorie technique


    Merci d'avance pour votre aide :)

    EDIT : J'ai oublié de préciser qu'idéalement ça doit se trouver à Bruxelles, dans le Brabant Wallon ou la province de Namur :) Mons & Liège ça fait un peu loin :)
    Akabane, 13 Juillet 2012
    #1
  2. Offline
    tifrit 13:37
    connaissant celles de Mons étant dans une autre section tout ce que je peux te dire c'est que c'est vachement poussé en math mais en relation avec l'automobile ofc
    après je vais pas dire ce que j'ai entendu c'est pas super objectif
    tifrit, 13 Juillet 2012
    #2