Fortis : c'est non !

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 11 Février 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Fuck finances plutôt ;) . Il n'y a aucune raison que l'économie soit perçue comme négative vu qu'elle contribue à ce que la plupart d'entre nous aient un toit et de quoi manger.
    Carambar, 16 Février 2009
    #41
  2. Offline
    titloup Elite
    Mdr les gamins qui ne comprennent rien à cette histoire et se permettent de sortir des commentaires... go réviser d'abord nan?

    D'abord c'est trés bien que l'Etat s'est ramassé un joli NON dans sa gueule, car il fallait jouer selon les régles et pas comme des boulets comme ils l'ont fait!

    Si Fortis aurait été vendue à BNP tel que cela a été organisé en octobre l'Etat n'aurait pas perdu quelques centimes mais aux alentours de 5Milliards... dites donc merci aux actionnaires.

    De plus Fortis n'appartient pas à l'Etat mais bien aux actionnaires, et l'Etat ne peut que se soumettre aux régles qui existent, chose qui n'a pas été faite...

    Et pis Fortis aurait pu et peut bien faire son chemin toute seule, suffit juste qu'on ne mette pas des fausses rumeurs et qu'on ne desinforme pas les gens...
    titloup, 16 Février 2009
    #42
  3. Offline
    titloup Elite
    Go t'informer d'abord avant de parler... le risque c'était l'Etat qui la crée, donc ça lui reviens à assumer les conneries qu'ils ont fait et à dédommager les actionnaires qui ont perdu énormement à cause de ce qui a été fait en octobre...
    titloup, 16 Février 2009
    #43
  4. Offline
    titloup Elite
    Rien à foutre que tu creves sous un vélo non plus :cool: et go réviser d'abord, parce que là tu fais pitié...

    L'achat d'ABN a été d'abord fait par les grosses pointes de Fortis qui ont sorti de faux comptes... Lippens et compagnie... autrement ça n'aurait jamais été fait!

    Ensuite, comme je l'ai cité plus haut, la chute ce n'est en aucun cas du à ça, mais plutôt à la mauvaise intervention de l'Etat, qu'au lieu d'aider la banque à s'en sortir comme DEXIA et compagnie... ils ont préféré la solder à BNP!

    Pour t'instruire encore un peu, la valeur de Fortis en octobre était bien supérieure à la valeur que l'Etat belge l'a vendue... qui dit que c'est bizarre comme vente?

    Dans tous les cas c'est les actionnaires les employeurs de Fortis, mais bon l'Etat a foutu le boxon dedans :cool:
    titloup, 16 Février 2009
    #44
  5. Offline
    BelZe *
    :cool: ?
    BelZe, 16 Février 2009
    #45
  6. Offline
    C'est vrai qu'il fait de sa gueule sur 3 replay mais là, tu l'as owned BelZe :-D
    Xx.Ibiza-$ound., 16 Février 2009
    #46
  7. Offline
    elixiR Elite
    elixiR, 17 Février 2009
    #47
  8. Offline
    Nikolas Cscup
    Toi tu fais parti de ces petits cretins d'actionnaires qui ont votés non... mdr tu as la haine??? Tu joues à la bourse, tu perds et tu pleures....

    C'est idiot de jouer avec des actions et de ne jamais penser que pour une raison ou une autre l'action dégringole. Que ça soit l'état, le dollar ou l'économie global qui est responsable, faut pas venir pleurer parce que l'action chute, ça fait partie du jeu...

    C'est pas très logique de se plaindre après ...
    Nikolas, 18 Février 2009
    #48
  9. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    J'avoue que quand on prend un RISQUE a acheté des actions, faut assumer de pouvoir perdre du fric d'une facon ou d'une autre.. C'est pas nouveau et c'est pas pret de changer, que ca soit du a une faillite, ou a une connerie de l'un ou de l'autre, quand on achete une action, on sait qu'on peut tt perdre a tt moment :p

    Donc j'agree Nikolas
    Le Lensois, 18 Février 2009
    #49
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Au passage, pas mal de gens ont placé leur argent en suivant les conseils de leurs banquiers chéris qu'ils ont cru. "Mais c'est un placement sûr madaââââââââme, vous ne prenez aucun risque madââââââââme, c'est tout bénéfice madâââââââme".

    Faut arrêter de croire que tous les actionnaires sont des gens qui ont joué au casino "tout sur le rouge!": beaucoup d'entre eux se sont fait entuber profondément et ils paient les erreurs du système.
    Tarouk, 18 Février 2009
    #50
  11. Offline
    elixiR Elite
    Ils ne sont pas tous crétins car beaucoup ont été influencés car ils ne connaissent rien en bourse. Comme le dit Tarouk, Fortis était plébiscitée par les banquiers et tout le monde considérait ça comme un placement bon père de famille (un peu comme Belgacom maintenant) avec un dividende annuel qui était bien supérieur au rendement des comptes épargnes.
    elixiR, 18 Février 2009
    #51
  12. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Salut a tous, ça faisait un bail ;)

    C'est quand même marrant la manipulation des masses. BNP fonce tête baissée pour avoir Fortis dans son escarcelle, et de l'autre côté de la frontière, Fortis n'est plus rentable..... on se fou vraiment de notre G....

    Si on vend Fortis c'est uniquement pour des raisons idéologiques.

    Si tout ce qui est rentable à l'étranger, on le trouve trop grand ou trop risqué pour notre pays, alors de toute façon nous finirons comme nain de jardin économique. Nous et nos enfants n'auront que des emplois de subalterne, et notre pays sera dirigé de l'étranger !

    j'imagine déjà la réponse "Ouais, que ça peut fo..tre de l'étranger".
    Et bien jamais entendu dans la bouche du petit Sarkho, la préférence nationale, a votre avis quand une société Belge demandera un crédit pour son expansion et une société Française en demandera dans le même secteur d'activité, laquelle sera favorisée ... ça ne vous fait pas tilt ?

    De plus si BNP passe chez fortis, sur les 25.000 emplois, combien seront supprimé a terme ?
    8000 ? 10.000 ? évidemment tout les emplois a haute valeur ajoutée, ceux qui rapportent un max d'impôt a l'état Belge, Directeur, économistes, expert.......

    Mais voilà, on inculque aux belge d'être tranquille dans sa petite vie, tout bien rangé, de laisser les autres assumer les risques. En continuant avec cette mentalité il ne faudra pas s'étonner de se réveiller un jour et d'avoir comme seul emploi, valet de pied d'homme d'affaire étranger détaché a BXL !!!
    Paradis, 18 Février 2009
    #52
  13. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Faire croire au personnel que BNP est là bonne solution pour garantir un maximum d'emploi est vraiment une énormité !
    Paradis, 18 Février 2009
    #53
  14. Offline
    Les langues...y a que sa de vrai pour se sortir de la merde :-D Au lieu d'être valet tu seras au moins traducteur :p
    Xx.Ibiza-$ound., 18 Février 2009
    #54
  15. Offline
    Nikolas Cscup
    On est bien d'accord... je parle juste des petits actionnaires qui ne comprennent pas que ça arrive, qui n'acceptent pas et surtout qui le font payer à d'autres.

    C'est vraiment trop facile...

    Ils ont commis une erreur, qu'ils aient cru ou non leur banquier, leur sœur ou n'importe qui, c'est à eux d'assumer pas à nous. Tout le monde va payer dans cette affaire....
    Nikolas, 18 Février 2009
    #55
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    on raconte depuis le début qu'ils n'ont pas été impliqué dans la décision de vente
    c'est si difficile a comprendre?
    personne n'a remis en cause les conséquences du jeu boursier :pfiou:
    zoheir, 19 Février 2009
    #56
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Avec les langues et aucun diplôme, essaye de devenir traducteur:p
    Tarouk, 19 Février 2009
    #57
  18. Offline
    Quand je dis "les langues" cela induit le fait d'avoir un diplôme bénet! Au sinon c'est sûr que ça sert à rien les langues sans diplôme...:pfiou:
    Xx.Ibiza-$ound., 19 Février 2009
    #58
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    sinon des valets traducteurs
    ca existe :pfiou:
    zoheir, 19 Février 2009
    #59
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    1) Tu es qui pour me taxer de benêt? Tu te crois si intelligent que ça?

    2) Non, pas forcément: je me débrouille plus que très bien dans 3 langues sans diplôme. Les deux choses sont indépendantes.

    3) Les "langues", c'est un peu limite comme argument: tu peux très bien sortir d'un graduat en étant une quiche en langues (cas vécu, j'ai halluciné). Alors à moins de faire des études rien qu'en langues, le niveau n'est pas garanti.
    Tarouk, 19 Février 2009
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.