[ Fortis ] Guerre ouverte entre les juges

Discussion dans 'Actualité' créé par titloup, 16 Décembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    titloup Elite
    [IMG]

    Guerre ouverte entre les juges

    Selon De Morgen, la juge Christine Schurmans a déposé plainte contre ses confrères auprès de la cour d'appel de Bruxelles avec lesquels elle a traité le dossier Fortis.
    Bruxelles - La juge Christine Schurmans a déposé plainte contre ses confrères auprès de la cour d'appel de Bruxelles avec lesquels elle a traité le dossier Fortis. C'est ce qu'écrit De Morgen mardi, précisant qu'il s'agit d'une démarche inhabituelle qui met en lumière d'importantes divergences de vues entre juges concernant l'arrêt Fortis.

    De Morgen affirme que les deux collègues juges de Mme Schurmans et un greffier se sont rendus vendredi soir de Bruxelles à Boechout pour "mendier" auprès de la conseillère, qui était alitée "malade", sa signature. Sa porte était cependant restée close et des tentatives de la contacter par GSM avaient échoué. C'est après cet épisode que la juge a déposé plainte contre ses confrères. Cela n'a pas retardé l'arrêt Fortis qui était finalement tombé vendredi soir.

    Il est probable que Mme Schurmans a été sensibilisée davantage aux arguments du gouvernement Leterme que ses collègues mais qu'elle n'a pas réussi à les persuader, selon De Morgen. Et de rappeler qu'elle et son mari Jan De Groof sont étiquetés CD&V.

    Le fait que tous les juges ne soient pas du même point de vue n'est pas en soi inhabituel mais ce qui l'est, c'est une soudaine maladie, une visite des confrères chez leur collègue et une plainte disciplinaire de celle-ci.

    Par ailleurs, De Tijd affirme mardi sur base de sources bien informées, que le cabinet du Premier ministre Yves Leterme a fait pression sur un magistrat concerné par la dossier Fortis. Ces coups de téléphones insistants auraient été donnés lors de la première phase judiciaire de l'affaire devant le tribunal de commerce de Bruxelles.

    Les sources qui ont parlé au journal De Tijd affirment que seule une commission d'enquête parlementaire permettra de faire la lumière sur une éventuelle intervention du cabinet Leterme.

    www.lecho.be



    Triste pour la Belgique de voir la vraie face de ceux qui la dirigent... deux personnage qui cachent sans aucun doute des choses qui mettent leur image ainsi que celle de leur parti en danger.

    Mais qu'est-ce qu'ils peuvent cacher de si gros, à tel point de faire pression sur la justice même? Quelqu'un aurait des idées? :cool:

    En tout cas ça donne vraiment l'envie de croire dans le pouvoir Belge...
    titloup, 16 Décembre 2008
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Y a rien à faire, seulement à dire... que tout cela sent la franc-maçonnerie à plein nez, j'espère au moin pour le bien de la belgique et non pas quelques enrichissements personnels que ce soit.
    admix, 16 Décembre 2008
    #2
  3. Offline
    titloup Elite
    C'est qui est fou c'est le fait de mélanger un principe d'égalité devant la loi et la politique... bref on est represente le peuple belge mais on ne respecte pas leur loi :x
    titloup, 16 Décembre 2008
    #3
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Circulez, il n'y a rien à voir. Quand vous aurez compris que le seul intérêt que vous avez sur cette planète c'est ce qui a dans votre portefeuille, vous comprendrez beaucoup de choses.

    Sinon, ici on a une réaction typique de gens qui essayent de tenir le gouvernail tandis que la tempête fais rage. "Tout va bien, madame. On va arriver à destination", dixit le capitaine. Et si le bateau coule, bardaffe et game over.

    Les principes c'est beaux mais en cas de d'urgence, comptez sur le fait que tout ces artifices tomberons, tout comme notre structure de société lorsqu'elle ne seras plus viable. Je fais référence, entre autres, à la séparation des pouvoirs.
    Carambar, 16 Décembre 2008
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.