Fous du volant

Discussion dans 'Actualité' créé par SunnY, 25 Avril 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SunnY I've Got Big Ball
    [IMG]
    Cinq Belges vont participer à la Gumball Race, une course sur route à travers l'Europe pour chauffards fortunés

    ANVERS Le 14 mai prochain, de nombreux bolides s'élanceront de Londres pour une course folle à travers l'Europe. Ferrari, Porsche, Lamborghini, Hummers, Audi,... Tout ce que l'industrie automobile vend à de riches excentriques sera présent sur la ligne de départ de la Gumball Race.


    Cette course, librement inspirée du film The Cannonbal Run avec Burt Reynolds, propose à ses participants de parcourir un trajet sur route le plus vite possible au mépris de toutes les réglementations en vigueur. Organisée par un excentrique britannique répondant au doux nom de Maximillion Cooper, la Gumball Race en est à sa septième édition. Du 14 au 20 mai prochain, les participants vont quitter Londres pour rejoindre Monaco. Mais le faire directement serait trop simple... Ces fous du volant vont traverser la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Bosnie, la Croatie, la Sicile et enfin l'Italie avant de conclure ce périple de 5.000 km en 7 jours sur le Rocher la veille du Grand Prix.


    Pour la première fois, cette course ultramédiatisée qui accueille des vedettes comme 50 cents, Adrien Brody, Owen Wilson ou encore la fine équipe de Jackass passera en Belgique. Et ce, même si les autorités y sont opposées.


    Cinq équipages belges participeront à cette édition 2005. Nos confrères du Het Laatste Nieuws ont pu rencontrer quatre d'entre eux ce week-end. Leurs témoignages et leurs motivations sont édifiants d'inconscience.


    Pour participer à cette course, il faut bien sûr disposer d'un véhicule qui coûte plus, voire largement plus, de 50.000 euros. Mais il faut également débourser 8.000 euros de droit de participation. A cela s'ajoutent les amendes salées que les participants vont recevoir. En effet, avec les bolides dont ils disposent, les pilotes font fi des limitations de vitesse.


    Non contente de passer en Belgique, la course risque fort de s'y arrêter. Pas à Bruxelles où le bourgmestre a refusé de leur accorder une présentation des véhicules sur la Grand-Place mais plutôt dans le Luxembourg. Après être parties de Londres le 14 mai au matin, les voitures trouveront refuge au château d'Acoz. Le châtelain est prêt à les recevoir dès 22 h. Si le traiteur est déjà prévu, le repas se fera sans alcool. Encore heureux!




    source
    SunnY, 25 Avril 2005
    #1
  2. Offline
    TiTouiLLe Touriste
    Je veux le faire je veux le faire :cool:

    Faut bien etre anglais pour organiser ca mais ca peut etre amusant c vrai :D
    TiTouiLLe, 25 Avril 2005
    #2
  3. Offline
    Kad-uck Touriste

    ahhh la Belgique je v jamais la comprendre :?
    Kad-uck, 25 Avril 2005
    #3
  4. Offline
    hasbrak Touriste
    Je trouve poilant comme course :D

    Mais bon c'est vachement dangereux
    hasbrak, 25 Avril 2005
    #4
  5. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    irresponsable ...
    j'espère qu'ils vont se crasher...
    Jereck, 25 Avril 2005
    #5
  6. Offline
    K@ra SiouperSlapz0r
    OK pour les amendes... mais j'comprend pas trop pourquoi cette course n'est pas tout simplement interdite. A moins que ça ne soit qu'un coup de pub, et qu'ils ne s'accordent pas le droit de dépasser les limitations de vitesse de plus de 10-20km/h, mais ca m'étonnerait... Enfin, quand ils auront tué qqn, les choses commenceront à bouger, d'ici là, faut attendre et faire gaffe...
    K@ra, 25 Avril 2005
    #6
  7. Offline
    SunnY I've Got Big Ball

    Je suis totalement contre ce genre de course. C'est tres dangereux. Ces gros c** fortunés ne respectent rien. Ils pensent que tout leur est permis avec leur argent. :x
    SunnY, 25 Avril 2005
    #7
  8. Offline
    hasbrak Touriste
    L'année passé L'equipe de Jackass a fait cette course et on les voyait sur MTV, et je peux dire que il allait bien vite...
    Eux pas trop pcq je pense qu'il avait une Grosse Voiture..
    Mais certain concurant avait les porches et ferraris et ils avancaient beaucoup plus vite que l'équipe jackass...
    hasbrak, 25 Avril 2005
    #8
  9. Offline
    LifeNight Elite
    Ca me plairait de voir les flics en moto les pourchasser :D
    LifeNight, 25 Avril 2005
    #9
  10. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    t as raison :wink:
    jai une video ou il y a une ferrari f50 a 280 qui se fait courser par helico de police,une viper qui prend l autoroute a contre sens pour gagner du tps,des skyline flashee a 322km/h,des ferrari qui sement la police,etc etc
    c vrmt n importe quoi, Ils sont totalement irresponsable!!!
    ps:j oubliai la bm m5 de la team polizei ( jinvente rien) composee de flics avec pour 50000€ de matos anti radar a bord qui a comptabilise 5 delits de fuite sur le parcours :shock:
    neo, 25 Avril 2005
    #10
  11. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
  12. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    MDr :)

    y'a tout un episode de Jackass (si pas 2) dedie a cette course, c'est un truc de folie,

    Ok c'est des irresponsable, mais le truc humain derriere, (les delires les soirs, etc) ca doit etre mortel :D
    sANCHEZ_-, 25 Avril 2005
    #12
  13. Offline
    moustic Touriste
    y a moyen de savoir quand ils vont passer dans ma région, histoire que je prenne pas la route ce jour là :?

    Sales gosses de riche :evil:
    moustic, 25 Avril 2005
    #13
  14. Offline
    Zaene *
    Criminels ! Meutriers en puissance !

    Elle est interdite, mais ça n'arrete pas ces tarés. Faudrais leur apprendre a grand coup de lattes que la réalité ce n'est pas la fiction et qu'ils mettent des vies en danger (les leur on s'en contre-fou mais il y a des gens qui doivent travailler pour vivre et qui ont la responsabilité d'une famille a maintenir en securité)

    Le probléme c'est de les coincer, bien qu'il suffirait d'une unité de police un peu remonté, deux Volvo "anti-fantôme" (renforcée pour l'impact) et des barrages "clouté" histoire de bien bousiller leur cariolle.

    Une fois arrétés, quelque mois de tôle ferme histoire de leur apprendre le respect, puisque les amendes sont "budgetisées".

    Crebleu ça me rend malade de rage !
    Zaene, 25 Avril 2005
    #14
  15. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    surtout que le parcours est plus ou moins connu donc c'est faisable. :wink:
    neo, 25 Avril 2005
    #15
  16. Offline
    Matsuto Elite
    je trouve sa delirant aussi a voir mais qu-est-ce qu'il sont fou et dangereux! le joru ou ils feront des victimes,ils rieront moins... nettement moins..
    Matsuto, 25 Avril 2005
    #16
  17. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    ué mais spa grave, zont du pognon pour indemniser les victimes :D



    Jpense que Jackass avait participé une fois a cette course, il me semble que je dois encore avoir cet épisode en divx qqpart (pas terrible d ailleurs celui la)
    kaRma, 26 Avril 2005
    #17
  18. Offline
    Crisp100 Elite
    c est clair qu une petit coup de "ramasse ma savonette" à LANTIN, ca doit en refroidir plus d un :twisted:
    Crisp100, 26 Avril 2005
    #18
  19. Offline
    Chris_ ex membre
    mais c'est clair \o/

    En plus appellé ca la GUMBAL truc LOL
    Chris_, 26 Avril 2005
    #19
  20. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Je me souviens que celui de l'année passée dont le départ se donnait à Paris a connu un bel accident.

    Un équipage s'est littéralement envolé dans le décor à plus de 240km/h. La pauvre voiture était une Escort Cosworth WRC Repsol, il en restait absolument rien.
    Les gars s'en sont sorti grâce à l'arceau.



    Dans une édition hors europe, un équipage avait carrément trouvé la mort dans sa 360 Modena préparée. A près de 300 dans le désert sur une longue ligne droite, un fermier avait estimé avoir le temps de passer avec son tracteur... Sauf que la voiture qui déboulait sur lui arrivait à pas 150 mais à près du double. Charcuterie ce jour-là.
    Cette course c'est un véritable folklore de riches, c'est fou.
    Genre un gars en Viper entièrement préparée qui dans son déguisement se fait appeller non sans une touche d'humour "Torquenshtein".
    La dernière fois qu'ils sont passés dans notre pays ça remonte, mais une chose est sûre, une fois qu'ils sont passé on ne voit plus un seul panneau d'indication. Du genre un portique autoroutier entier dédié au peinturlurage de nuit par des équipes de reconnaissance.
    Le jour le pilote déboulant à 250-300-350 suivant l'engin se repère sur ces panneaux du style quitter droite à 1500m.



    Ils n'en n'ont rien à caler les berlus, on peut leur coller autant de prunes qu'on veut ça les arrete pas. En France l'année passée les flics s'étaient postés sur un des trajets avec des radars, ça les a pas arreté -_-




    Par contre si ça en tente certains, vous pouvez "tailler une bavette" avec eux aux pompes se trouvant sur leur tracé, y en a pas un seul qui ne doit pas s'arreter au moins une fois pour le plein.
    Pecosbil, 26 Avril 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.