Frais de déplacement

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par [HCS]Yasmin, 20 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww
    Bonsoir tout l'monde


    Une petite question concernant des frais de déplacement.

    Je vous explique.

    Mes parents ont fait appel à un chauffagiste pour faire l'entretien de la chaudière que celui-ci n'a pas installée lui-même.

    De fait, vexé, il a dit à mes parents qu'il refusait de faire l'entretien et qu'ils n'avaient qu'à demander à la personne qui a posé la chaudière.

    S'étant déplacé mais n'ayant effectué aucun travail, est-il légalement en droit de réclamer des frais de déplacement à mes parents ?


    ( Si oui, alors c'est facile, il se déplace 15 x par jour, refuse de faire le travail mais facture quand même ses frais de déplacement ).
    [HCS]Yasmin, 20 Janvier 2009
    #1
  2. Offline
    Inco Elite
    oui il a le droit de demandé les frais de déplacement vu que vous avez fais appel à lui maintenant s'il est bon commercial il aurait fait l'entretien ou au tél il aurait du poser la question...

    Dans le job de mon père c'est le cas mais les gens savent à quoi s'attendre au tél avant.

    J'avoue que mes parents l'auraient envoyer chier et de toute façon le gars ne tentera pas un procès car ça lui coutera plus cher. mais je pense que dans le cas ou la personne refuse de faire son boulot pour une raison absurde alors je pense qu'il est en droit de rien avoir maintenant si c'est pour des raisons styles sabotage des gens bah la il a le droit de refuser et les gens doivent le payer.

    Mais j'avoue que c'est assez louche la loi la dessus.
    Inco, 20 Janvier 2009
    #2
  3. Offline
    GUMBAL 1337
    Dans ton cas, si je comprends bien, il veut simplement pas effectuer l'entretien car il a remarqué que ce n'était pas lui qui avait poser la chaudière ? Si c'est ça, c'est son problème, il avait qu'à se renseigner avant de venir alors.

    Mais je connais pas les rules à ce niveau là, peut être qqun de compétant pourra t'aiguiller, mais comme tu le dis, cela serait trop facile de la part des gars qui se déplacent sinon : \
    GUMBAL, 20 Janvier 2009
    #3
  4. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    En principe, même s'il n'a rien fait, même s'il a juste resserré un boulon, le forfait de déplacement est a la charge du client mais dans ce cas ci, il a refusé de son plein gré de prester pour des raisons qui le regarde. Il n'a en théorie aucun droit de refuser une prestation sur ce genre de critères, ... De toute facon, je dirais a tes parents de pas payer... Il entamera pas de poursuites pour 50-70€ et de tt facon vu l'enflure que c'est, tes parents ne le rappelleront plus...
    Havane, 20 Janvier 2009
    #4
  5. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww
    Merci merci

    Peut-être n'enverra-t-il rien mais je préférais prendre les devants et avoir une idée au cas où il viendrait réclamer qqch pour s'être déplacé même s'il n'a rien fait sur la chaudière.
    [HCS]Yasmin, 20 Janvier 2009
    #5
  6. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Même avis que plus haut ... sans avoir vérifier, je ne vois pas comment ils pourrait raisonnablement réclamer les frais de déplacement ... sauf si c'est tes parents qui l'ont induit en erreur. Ce qui ne semble pas être le cas.
    Sig le Troll, 21 Janvier 2009
    #6
  7. Offline
    plusdebrol Elite
    J'ai eu une histoire similaire avec un corps de métier.
    La gars a envoyé sa facture, un rappel, des menaces.
    On a à chaque fois répondu....
    Après s'est renseigné auprès du ministère des affaires, il s'avère qu'il n'est pas en droit de réclamer car pas de bon de commande signé de notre part.
    On lui a transmis toute l'info (aussi le fait que si on le dénonce pour 'mauvaises pratiques' le gentil monsieur des affaires éco ira lui faire un contrôle en règle)..
    ....miracle...plus de nouvelle ;)
    plusdebrol, 21 Janvier 2009
    #7
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Il aurait eu le droit de réclamer des frais de déplacement uniquement si il avait effectué le moindre travaux, diagnostic ou si c'etait tes parents qui annulerait les travaux.

    Le seul point qui aurait pu porté litige aurait été le cas où tes parents lui avait dit que c'était lui qui l'avait installé par téléphone
    La Poubelle, 22 Janvier 2009
    #8
  9. Offline
    hagen Elite
    Moi si tu veux Yasmin.. j'viens gratos chez toi et j'te répare ta chaudière personnelle (mode joli coeur inside)

    :cool:
    hagen, 22 Janvier 2009
    #9
  10. Offline
    DE RETOUR ex membre
    On parle français ici.
    DE RETOUR, 22 Janvier 2009
    #10
  11. Offline
    C@n Elite
    Bizarre... comme réaction.

    Y a pas une histoire de garantie d'installation ou de contrat d'entretien?
    C@n, 22 Janvier 2009
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.