Frais de douane - Envoi depuis les USA retour sous garantie

Salut,

Mon water-cooling aio NZXT sous garantie a rendu l'ame il y a qq semaines toujours sous garantie constructeur (achat en France (LDLC) il y a 3 ans facture dispo)

Je contacte NZXT qui me confirme qu'il est bien sous garantie et qu'il m'envoie un nouveau depuis les USA

La je recois un courrier de bpost me demandant 52e de frais d'import.

Quand je rentrerai je contacterai bpost mais a priori y a t il moyen d éviter de payer tout en récupérant mon water-cooling ?
 

Thibz

Elite
Ils auraient du te mettre un papier pour retour... Et ca aurait été ok.
 

rancevsky

Elite
NZXT a un SAV merdique, bon courage.
 

litteulcake

Not an addict
J'ai eu le cas venant du UK. Retour garantie. J'ai été sur le site de bpost, ils ont une interface où tu rentres les données. Tu peux y mettre des pièces jointes... J'ai fait un pdf où j'explique mon cas, un pdf avec les échanges mail avec le vendeur et la facture d'origine. Au final, je n'ai rien dû payer.

La différence, c'est que je n'avais pas reçu de demande de paiement de la part de bpost mais une demande de complément d'information.
 
  • J'aime
Les réactions: Papl00
1er
OP
T

tung_be_kr

Elite
Merci pour vos réponses.

Je viens de payer en ligne les frais sur le site de bpost ... lettre datée du 14 déc pour un paiement à effectuer avant le ... 14 déc.

Pas mal pour te mettre la pression.

Là étant déjà le 15, j'ai pas spécialement envie de m'engager dans un dialogue de sourds avec bpost et risquer de voir mon colis repartir vers les États-Unis.

Concernant le sav de nzxt, hormis ce problème de frais de douane, ils ont été super réactif dans l'échange de mails et en 24h le remplacement était approuvé sans devoir envoyer le watercooling défectueux. (Juste envoyer une vidéo où je coupe les tuyaux et où apparaît le numéro de série)
 

Wow_Wow

Elite
Je ne pense pas qu'il y ait d'exemption dans ce cas-là, cela dit c'est le vendeur qui doit prendre en charge tous les frais liés à la réparation ou au remplacement du produit défectueux ... envoie la facture à nzxt :p

Après c'est quand même étonnant cette histoire : nxzt vend directement ses produits en Europe ? Ou tu as acheté le produit chez un revendeur ?
 

Digitql

Pain saucisse
Quand t'as vu le courrier de bpost tu t'es pas dit "mais c'est pas frais !?"
 

untuch

GeekSportif
Je ne pense pas qu'il y ait d'exemption dans ce cas-là, cela dit c'est le vendeur qui doit prendre en charge tous les frais liés à la réparation ou au remplacement du produit défectueux ... envoie la facture à nzxt :p

Après c'est quand même étonnant cette histoire : nxzt vend directement ses produits en Europe ? Ou tu as acheté le produit chez un revendeur ?
En cas de garantie, c est au frais du vendeur normalement. Pas ta faute si t achetés un produit en Europe et qu ensuite, la partie réparation se situe hors EU.

Tu leur envoie les frais, ils doivent te rembourser.
 

Jean Mourad

Marginal
En cas de garantie, c est au frais du vendeur normalement. Pas ta faute si t achetés un produit en Europe et qu ensuite, la partie réparation se situe hors EU.

Tu leur envoie les frais, ils doivent te rembourser.
Haha, courage
 
Haut