[France] François Hollande remporte l'élection présidentielle !

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 15 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Ai je dis que j'étais pour lepen? J'ai dis que son programme était plus logique que celui de melenchon. Je préfère un dupont aignan...

    Bah je ne rêve pas moi. Lepen ne passera jamais, melenchon non plus et dupont aignan non plus. Ce sera un sarko réélu ou peut être (je doute fort) hollande.

    Croire que les élections servent à quelque chose est d'une naïveté déconcertante... A chaque élection les politiciens promettent, à chaque fois ils ne font rien (ne peuvent ou ne veulent pas), le peuple est dégouté et se plains et à chaque fois il regobe les salades promises par les même.

    On a les élus qu'on mérite.

    Faire? Il n'y a pas grand chose à faire, sauf peut être une révolution, mais tant que le lambda voudra garder sa télé à crédit en regardant le juste prix, rien ne changera mon brave...
    koraz, 27 Mars 2012
  2. Offline

    Ha ! Les elections ne servent à rien ? okay... T'es au courant que Hitler a été élu démocratiquement ? Par la manipulation de droite mais démocratiquement. Et F. Mitterand ? Démocratiquement aussi, Ca n'as servi à rien ? En bien comme en mal les elections servent mon brave ! Les elections ne sont pas un jeu et penser faire évoluer les choses par les urnes n'est pas naïf mais démocratique. Mais toi qui a tant de choses à rétorquer, quand je te demande que faut il faire alors, tu me répond une révolution donc je te renvoi une fois de plus sur le programme de Mélenchon c'est écrit noir sur blanc. Révolution citoyenne !
    Kaporal_, 27 Mars 2012
  3. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    13 pages sur les élections présidentielles française, oh god.
    Ludovic_, 27 Mars 2012
  4. Offline
    Cydral Elite
    Séance de rattrapage nécessaire : si j'ai bien suivi c'est Hollande sûr, non ? Mélenchon qui monte en flèche c'est toutes des voix "d'office" pour Hollande, right ? et MLP il risque même d'y avoir des voix pour Hollande aussi ?
    Cydral, 27 Mars 2012
  5. Offline
    No, False...
    Kaporal_, 27 Mars 2012
  6. Offline
    koraz Tiède
    Tu confonds toutes les époques et tu oublies beaucoup de gros détails importants...

    Faux, l'élection en France n'est qu'un produit marketing à vendre. Faire évoluer les choses? Comment peut on changer les choses en votant pour un politicien qui ment (obligatoirement) pendant sa campagne? Pire certains font l'inverse de ce qu'ils avaient promis. C'est ça l'évolution des choses que tu veux?

    Faire évoluer les choses en votant pour la même ligne directrice (droite, gauche les différence sont minimes)?

    Tu veux un changement? Votes pour melenchon, dupont aignan, MLP. Pourquoi est ce les deux du même courant qui sont en tête et qui gagneront? PERSONNE ne veut du changement puisque personne ne vote pour un changement.

    La démocratie... Nos pays ne sont plus en démocratie depuis des lustres....

    Révolution citoyenne... La vraie révolution c'est d'aller frapper à toutes ces élites qui nous pompent notre fric légalement... C'est de ça dont je parle pas d'une formule politicienne...
    koraz, 27 Mars 2012
  7. Offline
    Cydral Elite
    Tu peux développer ? c'est pas du troll, vraiment j'ai décroché et d'après ce que j'entends de temps à autre je ne vois pas comment Hollande pourrait perdre avec le soutien de Mélenchon ???
    Cydral, 27 Mars 2012
  8. Offline
    Cydral Elite
    T'es toujours là toi ? :love:

    Allez je mets une pièce dans la machine :D

    Dupont Aignan méga lol, MLP oui ça va changer mais en encore bien pire si c'est possible... Mélenchon à la rigueur... mais bon le smic à 1700€ c'est encore une mesure de campagne pour racoler tous les teubés donc bon pour le changement on repassera... Moi j'aurais plutôt dit Cohn Bendit mais bon il n'est pas là :-(

    Les élites qui te pompent ton fric... j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part... ah oui au café du commerce avec René la frite... non sérieusement t'as pas envie de changer de disque ?
    Cydral, 27 Mars 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    cohn bendit? Le pédophile? Sérieux....

    Bah c'est la réalité... Aller promis, la prochaine fois je vote pour le pédophile....
    koraz, 27 Mars 2012
  10. Offline
    F. MItterand a mentit ? La retraite, les semaines de congés, il ne l'as pas fait ? et le reste ! Tous ne mentent pas ! Pourquoi tu généralise comme si la politique n'avais jamais servi à rien ? C'est faux et pessimiste.

    Personne ne vote pour le changement ? Et les masses de plus en plus grande que Mélenchon rassemble c'est pas vouloir du changement ça d'après toi ? Admettons, il ment, ok. Pourtant c'est pour le changement que tout ces gens comptent voté pour lui.

    Ca tombe bien que tu parle de pomper les riches parce que encore une fois c'est Mélenchon qui est le seul à le proposer dans son programme ! C'est dingue, non ?
    Kaporal_, 27 Mars 2012
  11. Offline
    koraz Tiède
    L'époque n'est pas la même... Tu vois un peu la différence entre l'époque de mittérand et celle de sarko?

    Bah non, c'est resté en europe...Ah oui, c'est vouloir le smic à 1700 euros en europe. Tu ne comprends pas que le président de la France (comme les autres) n'a aucun pouvoir? Tout lui est dicté par l'europe et quand un président veut prendre une mesure pour son pays qui va à l'encontre de l'europe, il ne PEUT PAS le faire!!!!. L'indexation des salaires en Belgique, après les élections, cette indexation tombera quoique les socialistes disent....

    Je ne dis pas qu'il ment, il a l'air très sincère mais cela n'empeche qu'il ne veut pas de changement radical. Il veut resté en europe et imposer aux autres parce qu'il représente la France... Chauvinisme tout ça...

    Je parle de pomper les riches? C'est du blabla pour son électorat. Il veut taxer les riches, c'est bien, ils partiront et il n'aura RIEN gagné.

    Arrêtons de vouloir taxer plus, évitons les dépenses inutiles (telle que l'intérêt de la dette par exemple).

    Le seul? Non, il y a le beau hollande qui veut 75% à partir d'un million. WAOUW!!

    EDIT: dernière chose, attends toi à une sacrée chute après la défaite de melenchon. Je lis bcp d'espoir dans tes écris et plus on en a, plus on tombe de haut...
    koraz, 27 Mars 2012
  12. Offline
    Cydral Elite
    Je ne le connais pas très bien et pédophile (c'est avéré ?) ou pas je m'en fous, pour les quelques fois où je l'ai vu c'est celui qui m'a semblé le plus honnête et le plus capable pour un vrai changement de cap vers une société meilleure (et je ne parle pas juste au niveau écologie).

    Ou Nicolas Hulot... mais bon :pfiou:
    Cydral, 27 Mars 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Il l'a avoué dans un livre... C'est suffisant ou il faut des photos? :D.

    Tu vois kaporal ce que je te dis. On lui dit qu'il est pédophile, mais il s'en fout, il a l'air "honnête", mdr la politique telle qu'on l'a connait a encore de beau jour devant elle...
    koraz, 27 Mars 2012
  14. Offline
    Cydral Elite
    Je te l'ai dit il me semble je ne le connais pas très bien...

    Et tu te contredis toi-même : s'il l'a lui même avoué dans son livre on peut faire plus honnête ? Si on devait déterrer tous les cadavres des autres je pense que la pédophilie serait le dernier des vices...

    Et d'ailleurs il fait quoi en fait ? la flemme de google et de faire le tri :pfiou:
    Cydral, 28 Mars 2012
  15. Offline
    Pourtant Sarkozy à annoncé qu'il ira contre les décisions de l'Europe sur l'accord de schengen, donc c'est possible non ? Ou Sarkozy raconte n'imp aussi et en faite tu es le seul à prêcher la bonne parole ?

    Les riches partiront ? Pourtant dans ses meetings, sur son blog, dans ses interviews, c'est expliqué aussi en long et large comment ceux qui trahissent le pays en y contribuant pas seront retrouver ! Je te donne un indice, c'est une idée Américaine :) Je te laisse te renseigner ...

    Le beau Hollande comme tu dis, donc oui y reste que Mélenchon pour battre Sarkozy !

    Oui ca sera dur en cas de défaite car l'avenir s'annoncera bien sombre, il y a risque de guerre et surtout de catastrophe écologique puisque Sarko s'en fout de l'écologie. Mais perso depuis 2 ans je passe pour un illuminé parce que je raconte que je suis persuadé de sa victoire au 2eme tour depuis le début. Voila.
    Kaporal_, 28 Mars 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    Tu as dis "je m'en fout"...

    Déterrer des cadavres? Allo on parle pas de pot de vins mais de pédophilie....

    Mon dieu!! Mettre un pédophile à la tête d'un pays... On touche le fond.
    koraz, 28 Mars 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Non je ne prêche pas la bonne parole...

    Je dois réellement te citer tout ce que sarkozy a dit durant la précédente campagne et ce qu'il fait réellement?

    Il dit, c'est bien. On attend juste qu'il le fasse et là, on peut attendre longtemps!!

    Je sais très bien de quoi tu parles mais cela ne fonctionne que pour les gens qui restent français.

    L'avenir bien sombre? Clairement quand je lis qu'on peut mettre un pédophile en haut de l'état et que la pédophilie n'est pas l'acte le plus grave, je me marre!
    koraz, 28 Mars 2012
  18. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Tu pourras citer plein de promesses non tenues comme le partisan pourra t'en citer plein d'autres qui ont été tenues. Si tu veux t'amuser à faire des comptes à la con, je te conseille de voir dans les précédentes présidences de gauche ou de droite et d'une manière générale dans tous les systèmes démocratiques. Il y a toujours des promesses non tenues, pour la simple et bonne raison que ça ne dépend pas seulement du programme de base du gagnant, il y a un processus législatif derrière, et heureusement.

    Sarkozy n'a pas un mauvais bilan. Sur le plan international il est loin d'avoir été mauvais, sur le plan interne on peut le juger comme mauvais mais son pays reste dans la normale et arrive à composer entre ce que j’appellerais la faillite du sud européen et la continuité économique du nord.

    Pour le reste, je n'aime pas Sarkozy et très égoïstement j'espère qu'Hollande gagnera. Même s'il y comprend rien et a proposé ces mesures par opportunisme électoral, il sera bien obligé d'aller dans le sens de ses engagements en matière de politique sur internet (abrogation de l'hadopi qui pourrait nous retomber dessus par mimétisme débile de nos politiques belges et nouvelles réflexions sur l'utilisation du web et le partage de la 'culture').
    EnTrAnCeD, 28 Mars 2012
  19. Offline
    koraz Tiède

    J'attends toujours le bilan de sarko de notre cher ami vulture....

    Je n'ai JAMAIS dis que c'était spécialement sarko, même si il a fait très fort. C'est bien ce que je dénonce dans notre système "démocratique". Pour être élu, le politicien fait des promesse fumeuses et cela fonctionne. Un politicien promet, un politicien est élu, un politicien ne fait pas ce qu'il a promit, le peuple est dégouté, un politicien se représente, il repromet les même choses et cela refonctionne... Vraiment navrant et triste à la fois de voir que la marketing présidentiel fonctionne à ce point.

    Le plan international, loin d'être mauvais? Exemple? Les guerres? Se faire passer pour le toutou des USA? Avoir imposer aux grecs de refuser leur referendum? Expliques moi ou il a été "loin d'être mauvais", stp.
    koraz, 28 Mars 2012
  20. Offline
    cf1 Touriste
    Si tu veux écouter les économistes spécialistes, peut être que Joseph Stiglitz et Paul Krugman prix nobel d'économie te suffiront? Ahhh non, ce sont des cons, vaut mieux écouter ceux qui vont dans ton sens, c'est ça?
    cf1, 28 Mars 2012
Statut de la discussion:
Fermée.