[France] François Hollande remporte l'élection présidentielle !

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 15 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Vulture Coach K
    Mais encore une fois, pourquoi ceux qui ont plus devraient absolument tout partager???

    Je suis absolument d'accord que ceux qui ont plus doivent faire un effort... c'est logique.
    Mais l'effort doit venir de TOUT LE MONDE, et pas seulement les plus aisés.

    Tu veux passer les "riches" à la caisse, mais peut-être que toute leur vie ils se sont démenés pour avoir ce qu'ils ont? Je suis tout a fait d'accord de dire qu'il y a aussi des gens qui vivent dans la misère et qui travaillent énormément, mais avouons-le, ce n'est absolument pas la norme.

    La plupart des gens qui se plaignent finissent à 16h, vont au café et voir le match de foot le soir. Sans compter qu'ils ne travaillent pas le weekend, ce qui n'est absolument pas le cas des gens qui gagnent bien leur vie, qui n'ont en général pas ou très peu de temps libre.

    Alors il y a toujours des exceptions (je vous vois bien venir), mais on peut dire qu'en général, les gens qui gagnent bien leur vie font ou ont fait beaucoup plus de sacrifices que les autres...

    Et après, y en a qui sont nés le cul de le beurre depuis toujours, mais ça on y peut rien et certains de ceux-là utilisent leur argent à bon escient en faisant du bien autour d'eux.

    +1
    Vulture, 31 Mars 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Moi je ne veux pas qu on fasse la mendicité à ces gens mais qu ils méritent cet argent...

    Et je ne vois pas pourquoi les gens qui réussissent seraient spolié ? Pour décourager l initiative? Pour couper les tetes qui depassent ?

    Qd tu demandes aux gens de contribuer de facon honnete, ils le font, qd tu veux les spolier ils s'en vont... Prendre 30% aux gens oui, pas 75%...
    Atlantiste, 31 Mars 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    Médiocrité? Qu'entends tu par là? Doit on être tous des steve jobs? Quelqu'un de peu de talent... Cela ne veut rien dire! Ton ouvrier, si il a du talent, comme tu dis. Il devient patron et son ex patron n'a plus d'ouvrier pour travailler pour lui. Heureusment qu'il y a des gens qui n'ont ni l'envie, ni les capacités de devenir patron!

    vulture,

    Qui parle de tout partagé? On parle de respect pour les autres. On explique que cet argent là, qouique tu en dise NE SERT A RIEN! Il est investis en bourse ou au chaud sur un compte en banque. C'est ça faire tourner l'économie par les riches?

    Donne 1K euros en plus à un gars qui en touche 1500, il les dépensera.

    On ne demande pas qu'ils passent à la caisse. On demande qu'ils paient COMME LES AUTRES.

    Trouves tu normal que bill gates (par exemple) soient moins taxé proportionnellement qu'une secrétaire? Qu'il paie, comme les autres. Non?

    Ne travaillent pas le we? Putain mais quelle connerie. Déjà, tous les gens qui sont dans la vente travaillent le we. L'horeca également. Sont ils plus riche pour autant? Plz quoi!

    Oui ils ont fait des sacrifices. Mais là on parle de quoi? Des patrons de PME, indépendant qui eux, sont obligé de se bouger le cul. Mais ce n'est pas d'eux qu'on parle actuellement hein! Et quoiqu'il en soit. On demande (déjà pour commencé) qu'ils paient le même pourcentage que TOUT LE MONDE!!! et non pas qu'ils aient des niches qui font qu'ils paient moins que leurs employés (pas en montant, mais bien en pourcentage)
    koraz, 31 Mars 2012
  4. Offline
    Vulture Coach K
    Cet argent ne sert a rien? Marrant toi...

    Cet argent fait aussi tourner l'économie... une Ferrari, une énorme maison, un hélicoptère voir un jet privé ou un yacht pour les milliardaires, ça fait bien tourner l'économie. Et ça rapporte gros à l'Etat.

    De plus, aux States ce n'est pas le même problème. Là-bas, ils ne paient pas assez d'impôts (même si ton exemple est TRES MAL choisi car Bill Gates emploi 1000 personnes à lui tout seul, la Bill & Melinda Gates Foundation) et mêmes les milliardaires veulent payer plus d'impôts! (ex l'appel de Warren Buffet!). En Belgique, on paie tous TROP d'impôt. Chez nous, Bill Gates payerait 60% d'impôts.

    Et que les riches paient comme les autres, mais t'es énorme. Un riche paie proportionnellement bien plus qu'un pauvre... Les secteurs d'horéca etc travaillent le we, evidemment. Mais ils ont un jour de congé le lundi ou mardi... c'est ça que je veux dire, ils ne travaillent généralement pas 7j/7.

    Et tes niches fiscales, le fait que tu dises ça montre que tu n'y connais absolument rien en fiscalité belge. Je veux bien que contourner le fisc est le sport national, mais même avec toutes les niches, l'impôt reste ENORME en Belgique pour les plus aisés.
    Vulture, 31 Mars 2012
  5. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Please...

    Vous me faites penser à l'industrie du tabac qui malgré qu'elle savait que ce qu'elle faisait était nocif pour tous, à maintenu la controverse pendant des années avant d'admettre qu'elle tuait des dizaines de milliers de personnes...
    Samcai, 31 Mars 2012
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Toi tu sembles penser que le fait d'avoir de l'argent n'amène rien...

    Mais quelqu'un qui achète un Yacht à 30million d'euros... combien de TVA à l'Etat pour payer les chômeurs?? Et un yacht à ce prix-là, ça emploi 6 membres d'équipage à plein temps.

    Donc en plus de créer de l'emploi personnellement (et je ne compte pas chauffeur, femme de ménage, jardinier, ......) et autres joujoues de luxe, ils créent de la richesse et payent beaucoup de taxes.

    Avant de cracher dessus, il faut réfléchir.
    Vulture, 31 Mars 2012
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ok prenons cette exemple...

    Nous avons 30 millions d'Euros faisons la balance entre:

    1 type possède 30 millions d'Euros et s'achète un Yacht, ce qui rapporte 21% de TVA à l'Etat.

    10.000 personne possède 30 millions d'euros (3000€ par personne) et paye des cours de rattrapage à ses enfants, se paye une formation en langue, isole sa maison, commence un prêt pour s'acheter une voiture de moindre consommation, ce qui rapporte 21% de TVA à l'Etat.

    Dans les deux cas de figure, à ton avis, en plus des 21% de TVA, qu'est ce qui au final améliore le plus la situation de l'Etat ?
    Un Yacht, ou l'amélioration de la formation de ses citoyens et de la consommation d'énergie de ceux-ci ?
    Samcai, 31 Mars 2012
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Et si on diminuait les impots ? Pq aligner vers le haut? Réduit le train de vie de l etat et c'est entierement jouable, instaurons la flat tax... mais non je parie que ca ne te plait pas car on ne spolie personne.
    Atlantiste, 31 Mars 2012
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Ton exemple est aussi ridicule que celui du chomeur qui court s acheter un ecran plasma avec son chomage...
    Atlantiste, 31 Mars 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Il fait tourné l'économie? 0,1% en france de taxe sur les transaction financière? WTF. Non l'argent qui dort en banque ou en bourse ne fait pas tourner l'économie mec...

    Ah oui, l'argent qu'ils utilisent fait tourner l'économie. Mais pas l'argent qui dort en banque ou n'importe ou!!!!!!!

    Ah oui La fondation. La même fondation qui aide des villages africains de pollution d'usine dont ils ont, eux même, des actions dans cette société? MDR. Quelle hypocrisie!!!!

    Non on ne pas pas TOUS trop d'impôts. Le connard d'indépendant, le patron de PME, l'employé, l'ouvrier OUI. Le riche NON!!!. C'est pas albert frère (une sommité niveau fric hein?) qui a payé 500 euros d'impôt? WAOUW!!!! C'est vraiemnt trop d'impôt.

    C'est pas en France ou les société du CAC40 ont payé 8% d'impôt alors que c'est 25% pour une pme?

    Arrêtes ton char mec!

    Comment peux tu dire qu'il paie plus proportionnellement alors qu'EN POURCENTAGE, ils paient moins? Si je paie 50% sur 1000 euros, cela donne 500 euros. Si tu paies 10% sur 1 milions. Cela donne 100k euros MAIS ca reste 10%. C'est si dure à comprendre?

    Donc payer 500 euros sur un revenu sur 3,9 millions d'euros, c'est beaucoup? Rassures moi, c'est un troll?
    koraz, 31 Mars 2012
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Albert Frere paie des impots, faut arreter de croire l'autre gars du ptb qui bosse au fisc... Il paie des impots sur les revenus de ses investissements dans les pays de ses investissements.

    Idem pour les grosses sociétés...

    Quand un américain privé ou un groupe ouvre une filliale en belgique, tu trouves normal que sa filliale paie des impots en belgique non? Bah alors pourquoi tu trouves pas normal qd c'est l inverse...
    Atlantiste, 31 Mars 2012
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Dans ton exemple tu prends les gens pour des cons, dans le miens, pour ce qu'ils sont, capable de savoir comment gérer leur avenir...
    Samcai, 31 Mars 2012
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Les deux sont iconoclastes, mais ton exemple est pas plus vrai que l'autre, ou pas plus faux c'est selon... et ce sans meme rentrer dans le debat sur l etonnante faculté qu'ont les profs soi disant débordés par leurs cours d encore donner de nombreuses heures supplémentaires... le plus souvent au black.;)
    Atlantiste, 31 Mars 2012
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Haha mais allez... t'es vraiment le roi du cliché...
    Samcai, 31 Mars 2012
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Encore une fois, tu n'y connais rien.
    Comme si de l'argent dormait en bourse ou sur un compte en banque avec un rendement de 2%.
    Enorme! :-D

    Un riche, il veut toujours plus d'argent. Donc il en fait quoi? Il l'investit... via des actions, via des rachats de sociétés, via des placements, via l'immobilier .... mais cet argent ne dort JAMAIS.

    La Fondation Gates? Tu la connais au moins? S'ils ont des actions dans cette société? ;-D
    Elle leur appartient. Rien ne les oblige à faire cela. Il pourrait s'enrichir encore plus avec ses 50 milliards plutôt que de les dépenser dans des bonnes oeuvres de par le monde. C'est un exemple, tous les milliardaires devraient faire pareil.

    Encore une fois, tu prends le mauvais exemple. Albert Frère, la boite est à lui. Il n'a d'ailleurs pas de salaire .... Et lis Atlantiste pour le reste.

    Pour les PME et les groupes du CAC40, tu compares encore une fois ce qui n'est pas comparable.
    T'as méconnaissance est vraiment flagrante ou tu le fais exprès, mais tu me déçois aujourd'hui.

    Pour ton impôt, plus tu gagnes ta vie, plus tu paies d'impôt en pourcentage...
    Quelqu'un a donné le link d'un tableau y a pas longtemps, au dessus de 5000€ je crois (ou pas loin), c'est 50%.
    Vulture, 31 Mars 2012
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Haha, de la part d'un mec qui parle des méchants riches qui achetent des yachts face aux gentils pauvres qui paient des cours de soutiens à leurs gentils enfants pour qu'ils s en sortent dans la vie, c'est l hopital qui se fout de la charité.
    Atlantiste, 31 Mars 2012
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Entierement d'accord... j'ajouterai d ailleurs que dans notre société ou le riche est soumis a la rage taxatoire et à la détestation de gens comme koraz ou samcai, pourquoi est ce qu'il ferait dans l'humanitaire? C'est possible aux US ou le riche est vu comme positif et n'est pas spolié par l etat.
    Atlantiste, 31 Mars 2012
  18. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Enlève méchant et gentil et tu te retrouvera devant la réalité... sorry de te l'apprendre mon gros lourd...
    Samcai, 31 Mars 2012
  19. Offline
    koraz Tiède
    Bon je vais être plus clair.

    Est ce, une personne ayant 64 milliards de dollars de fortune. Utilise ou saurait utilisé son argent?

    Oui, donc la belle hypocrisie. Je te tue MAIS, je te sauve après... Et je passe pour un héro. WAOUW

    Bonnes oeuvres, ça me fait rire. Comme on peut le constater quand on gratte un peu, ils sont à l'origine directement ou indirectement du malheur qu'ils sauvent... C'est chouette cette mentalité.

    Je ne lis plus atlantiste depuis des lustres.

    Ma méconnaissance. Allez éclaires moi de ta lumière stp...

    Donc 10% est plus que 50%, c'est ça? 8% est plus que 25% c'est ça?

    Et tu crois que tout n'est pas fait pour éluder l'impôt?

    Pour l’année 2006, l’autre holding de Frère, GBL, fait: un bénéfice avant impôts de 3,056 milliards d’euros[2]. Sur lequel il ne paye pas d’impôt, mais obtient 18 millions d’euros de régularisations fiscales.

    Fin soit, débat sans fin. On te met devant le nez des chiffres. Que ce soit sur n'importe quel site, les chiffres sont presque identique mais non, tu t'obstines.

    D'accord. Les grands groupes et les grosses fortunes paient plus d'impôt (en %age) que les PME, indépendants et autres employés.

    Me taper la tête contre un mur, j'en ai assez pour ce soir.
    koraz, 31 Mars 2012
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Leur vison c'est que les gentils riches sont là pour sauver l'économie, et que les méchants pauvres arrêtent pas de les embetter en voulant les taxer et avoir de meilleurs salaires :-(
    Samcai, 31 Mars 2012
Statut de la discussion:
Fermée.