[France] François Hollande remporte l'élection présidentielle !

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 15 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Vulture Coach K
    Je te renvoi à son dernier discours à Villepinte, ainsi qu'a ses passages sur TF1 et FR2 la semaine dernière.

    Sortir de l'Europe? Tiens un partisan de Le Pen/Mélenchon.
    Complètement dingue ;)

    Imaginez la cata si Royale avait été élue...
    Vulture, 15 Mars 2012
    #21
  2. Offline
    koraz Tiède
    Je préfère la politique française perso ;).

    Bien sur que non il n'aurait pas fait mieux. Pourquoi? Cette différence gauche/droite n'est qu'une idée en soit. Leur différences sont minimes, tellement minimes qu'on ne voit plus rien, sauf la couleur. Ils vont tous dans le même sens, mondialisation, europe, euro, sauver les banques, rassurer les marchés, c'est pour votre bien qu'on fait tout ça...

    Et c'est logique, pourquoi? Pour être élu, il faut avoir un maximum de voix. Pour avoir un maximum de voix, il faut aller chercher à gauche, à droite, à l'extrême, chez les écolo... En fait, le problème de la démocratie comme on la connais est justement la démocratie.

    Les campagnes électorales ne sont là que pour divertir la population. Tu as déjà vu un président être élu en disant "je vais vous taxer plus pour faire plaisir au marché, vous allez travailler jusque 70 ans, vous allez gagner moins et tout va augmenter"? Moi pas. Donc ils te racontent ce que tu as envie d'entendre "je vais créer de l'emploi, réduire le déficit, le chômage, on se fera plein de bisous" et puis dès que la personne est élue, elle fait l'inverse parce qu'elle sait bien que son programme de campagne ne tiendra jamais la route.

    Et voilà, tu répètes ça tous les 5 ans (en belgique aussi d'ailleurs) mais le pire, c'est que ça fonctionne...
    koraz, 15 Mars 2012
    #22
  3. Offline
    koraz Tiède
    vulture,

    Oui complètement dingue. Es tu voyant? Car mis à part un voyant, je ne vois pas trop qui pourrait savoir quoique ce soit sur une chose qui n'est jamais arrivée... Ahh peut être les économistes spécialistes... Ces même économistes spécialistes qui nous ont dit "avec l'euro? Vous aurez plus de pouvoir d'achat, plus de richesse, du travail pour tout le monde". Les même économistes spécialistes qui nous vendent depuis 50 ans la liberté de marché, la mondialisation?

    Si tu veux écouter les économistes spécialistes, peut être que Joseph Stiglitz et Paul Krugman prix nobel d'économie te suffiront? Ahhh non, ce sont des cons, vaut mieux écouter ceux qui vont dans ton sens, c'est ça?

    Fin soit, PERSONNE, que ce soit des prix nobel d'économie ou le lambda au coin de la rue, ne sait ce qui se passera réellement, ça pourrait être positif ou négatif de sortir de l'euro MAIS vulture, lui il sait.

    Quand je vois la qualité de ton raisonnement sur les autres topics, je suis encore plus déterminé de sortir de l'euro...

    Melenchon veut sortir de l'europe? Première nouvelle....
    koraz, 15 Mars 2012
    #23
  4. Offline
    Renardin I member!
    sortir de l'europe ? dire merde au FMI ? Dire merde aux intérets des dettes dont nous ne sortirons jamais ? Vu l'actualité, ça donne envie en fait. Je ne vois pas le positif amené par l'europe si ce n'est une monnaie unique et des frontières ouvertes mais à part ça, rien. Et je ne vois ces avantages que lorsque je voyage donc. Aucune amélioration sur le téléphone et le roaming, et une chiée de nos sous qui partent pour payer ceux qui pointent au parlement et des projets en tout genre à la con... Bref, je ne me sens pas européen. A vrai dire, je pense à quitter ce continent dans les 5 ans.
    Renardin, 15 Mars 2012
    #24
  5. Offline
    Wallabix Touriste
    Wallabix, 15 Mars 2012
    #25
  6. Offline
    koraz Tiède
    Si une chose, ils n'ont pas accepté ACTA :D
    koraz, 15 Mars 2012
    #26
  7. Offline
    kranholm Elite
    Et tu veux aller ou?
    Asie?
    Amérique?
    Afrique?

    C'est vrai l'herbe est toujours plus verte ailleurs ;)
    kranholm, 15 Mars 2012
    #27
  8. Offline
    Ça fait genre "J'y connais rien mais j'ai entendu un mec dire ça donc je la ressort pour faire bien"
    Ce discours est tellement catégorique qu'il te retire toute crédibilité.

    Tu ne peut pas nier que ce fut un président actif, qui a du gérer 4 ans de crise et qui a eu les couilles de prendre des mesures impopulaire.
    A coté de ça tout n'a pas été rose je te l'accorde.

    Un Mec qui ne fait RIEN, on ne le vois jamais ....
    Je préfère Mille fois un Sarko qu'un Chirac qui ne sortait jamais de chez lui sauf le 14 juillet et la finale de la coupe du monde .....
    ben15 aka pOiRe, 15 Mars 2012
    #28
  9. Offline
    Renardin I member!
    un bon point et pour en revenir à Le Pen, elle dit bcp de conneries mais aussi bcp de vérités qui dérangent ses adversaires car il n'y a que la vérité qui blesse.
    Quand on voit l'europe actuelle, on a envie de lui donner raison sur certains points par rapport à l'europe et son cout.

    Petit rappel, c'est déjà vieux et ça se passe tjs aujourd'hui. Et quand le journaliste pose trop de question, on le menace et on appelle la sécurité ou on se cache ou on s'enfuit en courant. Elle est belle l'europe...



    Pour ce qui est de partir : USA. Pas de sécu, pas d'assistés. Tu veux t'en sortir, tu bosses et tu paies tes assurances, ça me semble plus logique.
    Renardin, 15 Mars 2012
    #29
  10. Offline
    koraz Tiède
    Par actif tu sous entends "on l'a vu bcp à la télévision"?

    Cites moi des réformes positives pour le peuple? 4 ans de crise? Qu'a t il fait contre la crise? Sauver les banques? Etre l'instigateur de la mise sous tutelle de la grèce? Avoir fait passer la France à 44e position de la liberté d'expression? Avoir une emprise sur les médias? Avoir lecher le cul de bush? Avoir été faire la guerre? Etre le politicien le moins apprécier d'europe?

    Cites moi des choses sur son mandat? Des choses concrètes hein...

    Je suis le seul à constater que le politicien n'a aucun pouvoir? Que nous vivons dans un monde ou c'est l'argent qui domine... Quand une société veut délocaliser malgré des bénéfices, que font ils pour imposer leur vision? Rien... Non pas qu'ils ne veulent pas, mais ils ne peuvent pas... Taxer, ça ils peuvent mais créer de l'emploi... Du VRAI emploi et non pas des emplois assistés de primes X ou Y...Tout ce qu'on peut voir, c'est qu'ils sont totalement impuissant.

    Un pays libre qui doit rendre des comptes à des sociétés privées... Et on vient nous parler de démocratie. As tu voté pour que ce soit une agence de notation ou un marché qui te dirige? Je m'en rappel pas....
    koraz, 15 Mars 2012
    #30
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Sortir de l'Europe (et donc de l'Euro) serait une catastrophe économique. Tu veux aller acheter ton pain avec 1 milliard de BEF? Sans compter que nos exportations/importations en pâtiraient énormément. La Belgique ou meme la France n'a pas ou très peu d'industrie. C'est ça le réel problème. On est obligés d'importer énormément et la balance commerciale est donc forcement négative.
    Sans compter que la dette contractée reste en Euro...

    Il est certain que l'Europe est loin d'être parfaite. Trop de bureaucratie, d'inconvénients, d'Etats qui ne s'entendent pas etc etc.
    On est encore très loin de former les "Etats-Unis d'Europe".

    On voit déjà le mal que l'Europe a à s'imposer dans le processus international... comparé aux grands pays qui font la loi du monde comme la Chine ou les USA. Et bientôt l'Inde et le Brésil. Alors imaginons la petite France toute seule... inimaginable. On a besoin de l'Europe. Mais on est trop nombreux. 27 pays, dont beaucoup qui n'apportent absolument rien. Il est d'ailleurs impossible de "parler d'une seule voix". Une grande réforme est nécessaire!

    Concernant la proposition de Sarkozy sur Schengen, il a tout fait raison.

    Et quand on voit comme Verhofstadt réagit, on se dit qu'il est tombé bien bas.
    Vulture, 15 Mars 2012
    #31
  12. Offline
    kranholm Elite
    des choses concretes comme ça?

    kranholm, 15 Mars 2012
    #32
  13. Offline
    brussli Elite
    Ok Renardin. Je suis d'accord avec toi sur ces profiteurs de merde.

    Mais si tu ne le sais pas, sache que Marine Le Pen est elle-même député européenne, et qu'à ce titre, elle profite du système qu'elle critique. (je crois que son père aussi l'est encore...)

    /hypocrisie inside
    brussli, 15 Mars 2012
    #33
  14. Offline
    koraz Tiède
    Ecoutes, stp ouvres un livre... Tu racontes ce qu'on t'a dit à la télé. Mais je te répète, si tu veux des explications de vraies spécialistes parce que tu ne crois que celui qui a un diplôme. Lis ce que ces 2 prix nobel d'économie disent...

    Tu as besoin d'imposer ta vision à d'autres pays? C'est sur que depuis qu'on peut imposer parce que s'appel Europe et non plus Belgique on vit beaucoup mieux :roll:

    Tombé bien bas ou remonté bien haut... Ca dépend le point de vue.

    Le pire avec sarko (ou son gouvernement), c'est qu'il fait des phrases choquent. "trop d'étranger en France", "Toutes les civilisations ne se valent pas", "nettoyer au karsher". C'est bien de causer mais faudrait agir. Il y a plus d'immigré LEGAUX qui rentrent que sous jospin (bouhh socialiste assité), on va taxer les évadés fiscaux. Alloo t'as eu 5 ans pour le faire, qu'est ce que t'as foutu????

    Je me rend régulièrement sur paris et je vais dans les banlieues. Bah sorry, je ne vois AUCUNE différence. Alors quand t'as les couilles de l'ouvrir, t'as les couilles d'agir. Mais c'est pas son truc à sarko....
    koraz, 15 Mars 2012
    #34
  15. Offline
    koraz Tiède
    En même temps, tu ne changes pas un système en étant en dehors de ce système.

    /idiot inside :pfiou:
    koraz, 15 Mars 2012
    #35
  16. Offline
    brussli Elite
    VIVE LE PEN
    brussli, 15 Mars 2012
    #36
  17. Offline
    kranholm Elite
    Bah sorry tu ne dois pas forcement te rendre dans les "bonnes banlieues" pour le coup.
    Car si tout n'a pas changé, des efforts ont été fait et c'est visible pour le coup...

    Un exemples?
    Regardes les Tarterets à Evry (sacré banlieue de merde) un tour sur 2 détruite avec mise en place de structure d'aide sociale, ou encore des jardins d'enfant, des terrains de sport etc...
    Finis la zone de non droit que j'ai bien connu.

    Alors certes tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noire, loin de là.
    kranholm, 15 Mars 2012
    #37
  18. Offline
    Renardin I member!
    Comme Bart De Wever qui est politicien en Belgique. Comme a dit Koraz, il faut y être pour y changer les choses...

    N'empeche, je me rends compte que je suis opposé en globalité à tout les partis politique de Belgique et d'Europe. Je ne supporte plus les particratie. J'en viens à rêver d'un despot eclairé... ce qui est au final beaucoup plus économique... Utopie, je sais. :beuh:
    Renardin, 15 Mars 2012
    #38
  19. Offline
    brussli Elite
    Le Pen, déjà sa légitimité c'est ZERO.

    Elle a littéralement hérité du parti que son papa a créé.

    Merci Jean-Marie!
    brussli, 15 Mars 2012
    #39
  20. Offline
    koraz Tiède
    Tu sais comment on appel cela? Toi tu l'appel changement, j'appel cacher la merde...

    C'est en créant de l'emploi dans ces banlieues qu'on résoudra le problème. Pas en foutant des jardins d'enfants.

    brusseli,

    Hériter? Il n'y a pas eu d'élection dans le parti? Tin on me ment toujours!
    koraz, 15 Mars 2012
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.