[France] François Hollande remporte l'élection présidentielle !

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 15 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    deNje Adm¡n

    Sans rentrer dans un débat sur la burka, comment peux-tu être identifié en portant ça? En cas de contrôle de papiers par exemple?!
    De plus, il y a des lieux où ça devrait VRAIMENT être interdit, comme dans les laboratoires de chimie. Le risque d'accident est fortement augmenté pour la personne elle-même ET pour les autres.


    Tu dis toi-même que le gars tue en disant qu'il est musulman, de quoi te plains-tu? Dans ces conditions, il est normal de se demander si c'est dû à ça ou non...
    deNje, 23 Avril 2012
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Rien n'obligeait Sarko a faire un referendum hein, il ne l'a absolument pas supprime, il ne l'a pas fait c'est tout.
    Vulture, 23 Avril 2012
  3. Offline
    SyriaNo take that
    Donc quand la maison est en feu, tu préfère réparer la tuyauterie qu'éteindre le feu?


    Le peuple a voté non - le traité est quand même passé : ce n'est plus de la démocratie. Tout doucement il va falloir arrêter les gars de voir de la démocratie partout, c'est de l'oligarchie.
    SyriaNo, 23 Avril 2012
  4. Offline
    koraz Tiède

    Je ne suis pas pour la burka, mais je dis qu'on a fait un tintamare monstre sur ce truc alors qu'il suffisait d'être clair et précis.

    On ne se demande pas si c'est dû à ça ou non. On implique, indirectement, tous les musulmans en stipulant bien la phrase populiste "on ne doit pas faire d'amalgame". Mais lorsque tu fais une émission à la con ou le titre c'est "est ce que l'islam est soluble dans la république". Tu impliques TOUS les musulmans.

    Lorsqu'un type dit "je tue au nom de mon dieu". C'est chouette et après? Si je dis "je tue pour mon dentifrice" Tu vas impliquer tous ceux qui se brossent les dents? Non.

    Et comme je te dis, c'est pareil avec les JV et là, bizarrement, vous êtes les premiers à gueuler. "Comme si jouer à wow pouvait nous transformer en tueur". Bah sache que le musulman se pose la même question.



    En Belgique, (par exemple) il est INTERDIT de se cacher le visage SAUF le jour du mardi gras. La question ne se pose même pas.
    koraz, 23 Avril 2012
  5. Offline
    deNje Adm¡n
    Je suppose que tu parles de la burqa comme étant la tuyauterie et les problèmes dans le monde comme étant le feu. Je pense qu'un président (français) doit d'abord s'occuper de son pays non?
    deNje, 23 Avril 2012
  6. Offline
    SyriaNo take that
    Oui, et la burqa est la cause du chômage? de la délocalisation? c'est 1 million d'emplois en 10 ans de perdus pour la France, je ne pense pas que ce soit Merah ou la burqa qui en soit la cause.

    Tu as tout fait à raison, qu'il règle les problèmes de SON pays avant de parler de Moyen-Orient ou autre.
    SyriaNo, 23 Avril 2012
  7. Offline
    deNje Adm¡n
    Je vois pas le rapport, tu peux parler de plusieurs choses sans les associer.
    deNje, 23 Avril 2012
  8. Offline
    koraz Tiède
    Rien ne l'oblige... Juste sa parole de 2007?

    Ahh non j'oubliais, cet homme n'a pas de parole :)
    koraz, 23 Avril 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Tu peux oui... Mais pas au détriment des principaux problèmes.

    Le problème ce n'est pas la burka et en faire un débat pendant 6 mois... Je m'en fou qu'elle porte ou non, même si je suis contre, ce que je veux c'est du pouvoir d'achat pour le peuple!!
    koraz, 23 Avril 2012
  10. Offline
    SyriaNo take that
    la place qu'à pris le débat par rapport au véritable problème, c'est là que j'associe la chose, on voit des reportages sur l'islam, des reportages sur le voile, des reportages sur le 11 septembre mais on voit pas des reportages sur le véritable fonctionnement de l'union européenne

    j'ai pas vu les médias s'offusqués de la construction d'un parlement européen juif? à quand le parlement catholiques? musulmans? boudhistes?
    il n'y a plus rien de démocratique, plus rien de laïc, on est dans le pure communautaire et anti républicain (pour l'état français)
    SyriaNo, 23 Avril 2012
  11. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 23 Avril 2012
  12. Offline
    deNje Adm¡n
    Pourtant il y eu aussi beaucoup de débat sur le chômage, la délocalisation et d'autres problèmes importants. Ils ne sont pas mis au second plan pour autant...
    deNje, 23 Avril 2012
  13. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Autriche , Suisse , Front du nord ( Italie ) , Pays-Bas , Danemark , Suède , ...

    Je continue ? et dans certaines régions d'allemagne ( prusse orientale , etc .. ) , certaines régions de Belgique ( Flandres ) , les pays de l'est . Enfin soit , open your eyes .
    Ir0Kwa, 23 Avril 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    Ah oui beaucoup de débats sur le chômage mais pas leur cause.... On reste toujours au niveau des pâquerettes.

    Je ne vois plus (je voyais un peu chez taddei) des gens qui voyaient autrement les choses. Qui expliquaient les choses plus clairement que des politiciens ou autre démago qui te disent "le chômage? Manque de compétitivité".

    La dette, beaucoup de débat sur la dette. Je n'ai vu aucun reportage sur l'explication REELLE de la dette. Ah oui, on te dit "notre système sociale coute cher". Mais on te dit pas que ce sont nos élus qui sont pour les intérêts, qui à chaque traité signent pour plus de pouvoir aux banques. Ca, personne ne le dit...

    Et dès qu'on arrive sur ce sujet, les gens sont insultés... MLP, melenchon duopnt agnan et d'autres osent maintenant l'ouvrir.

    Tu te rends compte que depuis 73 la France a payé 1500 milliards d'intérêt sur 1700 milliards de dette...Que le budget annuelle de l'intérêt est de 50 milliards. Qu'on te parle de gagner 3 millions d'euros en privant les plus pauvres de revenu alros qu'il suffirait que nos politiques reprennent le pouvoir et supprime cet intérêt?
    koraz, 23 Avril 2012
  15. Offline
    deNje Adm¡n
    Bon, personne n'a d'autres explications concernant la montée du FN depuis une dizaine d'année?
    deNje, 23 Avril 2012
  16. Offline
    SyriaNo take that
    je m'en fou d'ouvrir mes yeux, je vis en Belgique, jusqu'à preuve du contraire, c'est un gouvernement socialiste au pouvoir et on est parti pour une présidentielle socialiste en France, alors ce qui se passe en Autriche, Suisse, Italie mais je m'en fous complètement, je vote pas la bas - ni en France me dirait vous mais pas de bol, je me suis beaucoup intéressé, puis on parle de la 5eme puissance mondiale - je suis à l'échelle nationale moi, en Belgique on vit - façon de parler - déjà assez mal pour se préoccuper du reste.


    J'ai ma théorie: un élan de mondialisation qui détruit complètement le nationalisme, patriotisme, l'amour de son pays. On a tout qui se fait au niveau européen, on a une relation à 3: région/etat/Europe mais dans les relations à 3 il y en a toujours un de trop, donc on supprimera l'Etat vu que les régions ont de plus en plus de pouvoir, c'est donc la destruction de la souveraineté nationale.

    Le FN en France, est le SEUL parti anti-système, càd: anti mondialiste, anti euro et qui en fait, montre les VRAIS problèmes.

    Alors certes il y a le côté : immigration, je tape sur les immigrés (non français, il faut bien le noter) mais ça constitue la base du FN mais en soi, MLP j'en suis sûr, en veut BEAUCOUP plus à l'Europe, le mondialisme, qu'à l'immigré sauf que les médias nous vende lucifer en personne parce qu'ils savent que la plupart des personnes n'aiment pas réfléchir par eux même et donc n'iront pas faire le travail de recherches nécessaires.
    SyriaNo, 23 Avril 2012
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Peut etre mais la plus grande force politique du pays est de droite hein ;) (NVA)
    (tous les partis wallons etant de gauche, PS, cdh, MR, ecolo)
    Vulture, 23 Avril 2012
  18. Offline
    BelZe *
    Pcq avec un tel pseudo tu es plus neutre sur ce débat? :-D
    BelZe, 23 Avril 2012
  19. Offline
    SyriaNo take that
    pourquoi, tu trouve un parti pris dans mes propos?
    je suis belge avant d'être syrien, laïc avant d'être musulman et patriote belge avant d'être un humanisto-universel.

    edit: et depuis le début, je dis bien qu'il faut voter FN, je suis donc bien à contre courant des présupposés que laisserait entendre mon pseudo.
    SyriaNo, 23 Avril 2012
  20. Offline
    Clown come on belgium
    Quand les temps sont durs, ils le sont pour tout le monde.

    2017 je verrais bien Juppé moi :)
    Clown, 23 Avril 2012
Statut de la discussion:
Fermée.