[France] François Hollande remporte l'élection présidentielle !

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 15 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    _TyTyz Elite
    Ah oui je suis d'accord, mais dans la mesure ou aucun des deux n'est capable de changer quoi que ce soit, je préfère avoir un sarko qui s'évertue a diminuer les dépenses publiques ( remplacements des fonctionnaires etc) qu'un Hollande :).

    Entre la peste et le choléra, je prend la peste :)
    _TyTyz, 26 Avril 2012
  2. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 26 Avril 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    Erreur, diminuer la dette, c'est paradoxalement l'augmenté.

    Tu veux réduire les fonctionnaires? Cool, ils vont se retrouver au chômage sans rien produire et en ayant moins d'argent à consommer

    Tu veux augmenter la TVA? Cool, moins d'argent à dépenser, donc diminution du pouvoir d'achat...

    Tu veux diminuer les aides diverses? Cool, moins d'argent également à dépenser.

    Arrêtons de voir à COURT terme et voyons à long terme bon sang!
    koraz, 26 Avril 2012
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Koraz tu deviens énervant avec tes idées frontistes... je continuerai toujours de saluer ta volonté de comprendre le monde dans lequel on vit, mais je n'insisterai jamais assez sur le fait que ceux dont tu écoutes aujourd'hui les idées ne sont que des margoulins qui veulent te donner l'impression d'avoir compris...

    la réalité ce ne sera jamais ce que raconte les partis d'extrême-droite... dans tout les cas, cette réalité sera biaisée et continuera toujours de vanter l'intolérance et l'inégalité entre les Hommes pour arriver à sens fins.
    tu es sur une mauvaise pente, même si tu as le mérite, par rapport à beaucoup de gens, d'être en mouvement...
    Samcai, 26 Avril 2012
  5. Offline
    _TyTyz Elite
    Nonon, tu te trompe sur mes propos, je pense qu'il faut injecter de l'argent dans l'économie et pas en économiser. Néanmoins il faut le faire de manière intelligente, et augmenter les dépenses publiques dans des secteurs englués par la bureaucratie, c'est loin d'être productif.

    Quand à voir sur le long terme, malheureusement tu peux pas juste retourner le château de carte, c'est une construction longue et minutieuse qui commence par un plan à court terme cohérent.

    Le "consommons français", je suis désolé mais ça ne fonctionnera jamais. Tant qu'il y aura des alternatives moins chères, la population refusera de payer plus cher. Alors on me dis qu'en faisant de la sorte on pourra augmenter les salaires du coup ça changera rien pour les gens ( ou autre proposition comme le SMIC à 1700). C'est bien beau mais c'est sans compter sur l'avidité humaine. Si ils gagnent plus ils voudront juste dépenser plus, pour des coûts moindres.

    Comment changer ça ? C'est long et compliqué et j'ai pas trop envie de me lancer dans une discussion interminable :) Mon seul point c'est que vous voulez du changement par rapport au système sarkoziste, ça je le comprend. Néanmoins, je reste persuadé que sans la crise, son bilan serait tout à fait honorable. De plus, tu fustige le court terme, mais les plans d'Hollande sont très populaire car démagogue et à très courte vision. Sur un long terme, ce n'est absolument pas viable. Le plan de sarko continue sur el plan capitaliste( lequel j'apprécie, évidemment) tout en s'attaquant lentement mais surement aux dérives de la finance. Quand on parle d'u ndes moteurs de l'Europe, désolé mais il faut quelqu'un avec de la carrure,e des relations, de la bouteille et prêt à exercer une mission à très haute responsabilité. Ce que en l'occurrence Hollande n'a pas.
    _TyTyz, 26 Avril 2012
  6. Offline
    koraz Tiède
    samcai,

    Intolérance? Tu parles de qui?

    Taxer plus les produits qui viennent de l'étranger et taxer moins les produits qui sont fabriquer en France. Protectionnisme que font les USA et les chinois déjà. Il faudrait le faire de façon européenne, mais cela ne sera jamais fait car les politiciens européens ne le veulent pas.

    Mais tu le dis toi même "les gens ne voudront pas payer plus cher un produit français". C'est là ou le bas blesse. Les gens rouspètent contre la mondialisation, les délocalisations mais ils font le jeu de ce système.

    Si les gens ne prennent pas conscience qu'il est préférable d'avoir 1 t-shirt plus cher que 50 moins cher. Rien ne changera et donc, le peuple méritera ce qui lui arrive car il sera à la base du problème.

    On peut cracher sur une société qui délocalise mais continuer à acheter ses produits et à favoriser l'esclavage moderne pour pouvoir avoir "plus" avec "moins" est un paradoxe hypocrite que je ne peux plus supporter.

    Mais non son bilan ne serait pas honorable... Bon sang, cette crise vient d'un modèle économique qu'il défend. Cette crise était inévitable. Il peut faire le politicard en disant qu'il fait tout pour aider le peuple, il ne fait pas UNE seule chose qui devrait être faite. Reprendre le contrôle de notre monnaie. Et tant que ce mec (ou hollande) ne fera pas ça, je lui cracherai à la gueule!
    koraz, 26 Avril 2012
  7. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    c gauchiste :D
    Kellorgs, 27 Avril 2012
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    L'humour de droite
    Nicolas Sarkozy est soutenu par 900 MOSQUÉES. 200 de plus que ce gros nul de Hollande.
    Samcai, 27 Avril 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Moi gauchiste? Mdr, tu me connais mal!

    Juste que lorsqu'on a un minimum de critique, on ne fait pas que critiquer hollande parce qu'il est de "gauche". Ce n'est pas pour rien qu'on dit UMPS.

    C'est marrant, c'est une tare d'être de gauche... Il faudrait juste voir le bilan de 17 ans de droite en France et de vision mondiale de ce courant politique... :D
    koraz, 27 Avril 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Pour un qui se permet de dire aux autres de "lire, regarder, écouter" avant de juger, tu te permet de ne pas suivre tes propres conseils. :)
    koraz, 27 Avril 2012
  11. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Liandoran, 27 Avril 2012
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je pense que tout le monde ici est un jour ou l'autre tombé sur Soral... si il peut avoir eu l'air séduisant à une époque, c'est clairement devenu un complotiste schizophrène... ses réflexions sont vraiment devenue, très souvent saugrenues, voir parfois malsaines, et je le soupçonnerai presque sous ses airs de pas y toucher d'être devenu un bon vieux suprémassiste de la race blanche comme on en fait plus, sous le couvert de vouloir "le bien de la France". Le mec est un "réaliste", attaché à une idée de la France qui personnellement me fait peur... la France Forte, ça pourrait très bien être le sien de slogan...

    Et à te lire, ce n'est franchement pas un mystère que de comprendre que c'est ton nouveau pape de la pensée... c'est bien ça qui est triste... d'avoir eu l'intuition qu'il fallait lire et apprendre, mais de s'être arrêté au premier facho aux airs +/- respectables venu...
    Samcai, 27 Avril 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Un journaliste qui parle de foot, lorsqu'on parle de politique... Je suis contre son impôt mais honnêtement... Je m'en bas les steak que les footballeurs ou autres "star" se barre. Si ça permet de mieux vivre!

    C'est bien d'avoir un bon championnat et que les gens crèvent et doivent emprunter pour acheter leur abonnement de foot? mdr. Typique de la vision de notre système!

    Après, il a prit un très bel exemple pour contredire ce journaliste. De toute façon, les meilleurs joueurs du monde partent déjà à l'étranger, parce que ces clubs paient mieux même si ils sont endetté jusqu'au cou.

    Vraiment ridicule de parler de connards qui tapent dans un ballon, quand on parle d'aider l'ensemble de la population!

    Avec cette vision, on en arrive avec des sociétés qui paient 8% d'impôt et la populace qui ne peut pas partir en paie 40... Et on parle "d'égalité"...Quelle fumisterie.
    koraz, 27 Avril 2012
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Le titre est trompeur non ?
    J'ai l'impression qu'il dis le contraire justement... qu'on est bcp taxé en Belgique, mais que les résultats de football suivent pas mal, contrairement à ceux du Luxembourg, très peu taxé...
    Samcai, 27 Avril 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Un complotiste?

    Je te donne un exemple: lors du meurtre de JFK, tous ceux qui pensaient que c'était un complot étaient traité de tous les noms (comme maintenant pour le 11/09, par exemple). A terme, on s'est rendu compte que c'était la vérité.

    Il dénonce la loi gayssot, une loi totalement liberticide et anti-démocratique.

    Il prédit, depuis quelques années, une guerre entre l'iran et israel, qui tournerait en guerre mondiale. On y est, ou presque!

    Il dénonce cette hargne, ce mensonge à l'encontre de l'iran. Il dénonce les discours tronqué par l'occident pour faire dire ce que l'on veut au président iranien et venezuélien.

    Facho? Encore un mot qui sort de n'importe où, désolé de te le dire. C'est le seul qui défend les musulmans contre toutes ces lois, discours anti-musulman.

    Tu peux être tombé dessus, mais tu devrais le lire plus.
    koraz, 27 Avril 2012
  16. Offline
    Vulture Coach K
    Et les milliers d'emplois qui découlent directement ou indirectement du foot belge, français et autres?
    Vulture, 27 Avril 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Non, tu as mal compris. Il prend 2 exemples de football catastrophique sans pour autant être des sociétés taxatoire pour les riches.

    On sait comment, le français populiste, voit la belgique. Comme un paradis fiscal, ils pensent que tous les djony et autres "star" ont les même privilège que le lambda du coin.
    koraz, 27 Avril 2012
  18. Offline
    koraz Tiède
    Tu réponds toujours à ce qui t'arranges.

    Tu parles à tout bout de champs d'égalité. Que nos pays démocratiques sont égalitaire comparativement aux sales pays arabes. Tu ne réponds pas à ce que je dis. Mais, ne t'inquiètes pas, on est habitué.

    J'ai une question pour toi, j'espère que tu vas y répondre...

    N'est ce déjà pas le cas? Est ce que nos meilleurs joueurs ne partent pas dans les autres pays? Avec le bon argument "ouai, j'ai envie de voir autre chose", alors que la vérité c'est qu'ils paient mieux...

    Tu parles à tout bout de champs d'égalité. Trouves tu égal qu'une société paie 5%-10% d'impôt et que son employé en paie 40-50%?

    Pour le problème des emplois directe et indirecte. Bien sur que c'est un problème, c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas pour cette taxe.

    Maintenant, si la populace n'a plus les moyens de payer ses places de foot, comment feront ils pour conserver tous ces emplois?
    koraz, 27 Avril 2012
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Des évidences tout ça... ce n'est pas le noeud du problème...
    ce qu'il raconte n'est franchement pas constructif... le mec s'agite dans l'unique espoir qu'on le félicite d'avoir compris avant les autres... il dénonce, mais ne propose rien... c'est l'archétype de l'intellectuel qui ne sert à rien...
    Samcai, 27 Avril 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    Il propose... D'ailleurs pour lui lepen était la seule ELIGIBLE qui pouvait changer les choses.

    Mais il le dit très clairement, sa façon de s'attaquer à tout bout de champs les musulmans n'est pas la meilleure chose à faire.

    Il dit très clairement que l'intérêt de la dette est le problème et qu'il faut revenir en arrière. etc.. etc...

    Des évidences? Oui, pas pour sarkozy, hollande (par exemple). Pas pour 90% des gens qui trouvent juste inadmissible qu'on puisse travailler sur l'histoire des chambres à gaz (j'en avais parlé ici)

    Pour l'iran? Des évidences? Pour toi, pour lui, pour moi, mais encore une fois pas pour l'ensemble de la population.

    Quand il dit que depuis 2001 on nous prépare à la 3e guerre mondiale ou se sera le gentil occidental contre le méchant arabo-musulman, sorry mais c'est la réalité. Suffit de lire des vulture pour comprendre que "nous, c'est le bien" "eux, c'est le mal".
    koraz, 27 Avril 2012
Statut de la discussion:
Fermée.