[France] François Hollande remporte l'élection présidentielle !

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 15 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Vulture Coach K
    Bien sur que nos meilleurs joueurs partent à l'étranger. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de business autour du football en Belgique. Nos clubs génèrent beaucoup d'emplois directs et indirects...

    Bien sur ça ne va pas, mais que veux-tu faire? Augmenter les impôts des sociétés? Elles partent demain... "salut in de kost en de wind van achter". Mais d'un autre côté, pourquoi ne pas leur donner un faible taux d'impôt si elle viennent en Belgique créer des milliers d'emplois (ou même des emplois tout court, pas besoin d'être une multinationale). Il faut encourager les entrepreneurs, pas les enterrer.

    Il faut diminuer les impôts des employés, là je suis 200% d'accord, mais ça ne risque pas d'arriver tant qu'on a les socialos au pouvoir qui dilapident notre argent.
    Vulture, 27 Avril 2012
  2. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    eGm_, 27 Avril 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    Ce que je veux faire? Là n'est pas la question. Quand, dans tout débat (surtout ceux autour des conflits arabo-musulmans et des méchants égorgeurs), tu viens avec cet argument d'égalité alors que toi même, tu sais qu'on est ABSOLUMENT PAS dans une société égalitaire, tu perds toute crédibilité.

    Ahh oui elles créent des emplois... Pendant 2-3-4-10 ans et puis ferme parce qu'elles n'ont plus les aides de l'état et/ou ils ont trouvé moins cher ailleurs. Mittal est un bon exemple!

    Il faut encourager entrepreneuriat? Ne me parles surtout pas de ça du haut de tes cours à l'unif mec... J'ai été indépendant, je sais ce qu c'est d'entreprendre et de payer. Pourquoi l'indépendant, qui crée de l'emploi également, n'a pas droit à ce genre d'avantages?

    Le premier employeur en belgique c'est les PME et les indépendants, pas les multi-nationales, pourtant ces dernières ont plus d'avantages.

    J'ai beau le dire, le redire et le re-re-re-re-redire, tu n'imprimes pas.

    2e budget nationale français c'est l'intérêt de la dette... LE DEUXIEME.....L'impôt sur le travail, en France, rapporte 44 milliards à l'état. L'intérêt de la dette française est de 50 milliards par an. Si l'intérêt n'existait pas, on pourrait tout simplement transformer le brut en net directement, sans voir aucun changement. 1700 milliards de dette dont 1500 milliards d'INTERETS rembourser. Seulement l'intérêt.... La France, avec son système actuel n'aurait que 200 milliards de dette. N'est ce pas intéressant? Je fais des raccourcis, mais c'est pour l'image.

    Non ce n'est pas les socialistes qui dilapident, c'est le système qui le veut. Je le répète, la France est de droite depuis 17 ans (et bientot 22)... 1/4 de siècle... Et ce pays va mieux que le notre? Ahh oui j'oubliais, il y a 17 ans, c'était la gauche au pouvoir. D'ailleurs, je pense que le premier homme des cavernes était de gauche, c'est pour ça que ca merde...:roll:
    koraz, 27 Avril 2012
  4. Offline
    Vulture Coach K
    Je sais pas d'où tu sors que je parle d'égalité, mais franchement arrête de parler de ça, je n'ai jamais dit ça...

    Je suis d'accord sur le PME et indépendants en tout genre, mais le problème c'est que les socialistes ne leur donneront jamais "d'avantages" ou d'aides pour engager etc, car ce sont de "sales riches", alors que la plupart des indépendants galèrent grave.

    Pour ta dette, tu tournes en rond, on en a déjà parlé 100x. Je suis d'accord avec toi mais tant que l'Allemagne ne change pas d'avis rien ne changera. A l'époque le blocage franco-allemand reposait justement là-dessus ou en partie, Sarko voulait imprimer des billets et Merkel ne voulait pas.

    Et en France, evidemment que la droite à sa responsabilité, mais t'oublies Jospin y a pas si longtemps... et c'était une autre époque, tout le monde vivait au dessus de ses moyens autant les pays de droite que de gauche.
    Vulture, 27 Avril 2012
  5. Offline
    koraz Tiède
    J'ai cherché 5 min, relis bien tout le thread...

    Les socialistes ne veulent pas aider parce que se sont des "sales riches" et la droite ne voudra pas parce qu'il faut rembourser la dette à tout prix... Cfr les plans d'austérités.

    Donc, si tu sais que le problème vient de là et chaque jour, plans d'austérités ou non, la dette s'accroit. Qu'on ne peut pas la rembourser...C 'est le principe même de ce système... Pourquoi t'obstines tu, à t'attaquer à des problèmes qui découlent de ce problème principal? On règle les problèmes en amont pas en aval.

    Tu te plains de l'immigration...L'immigration découle de ce système que tu défends. Le transfert de l'argent, des marchandises et des gens sont les 3 piliers du néo-libéralisme.

    Ah oui il voulait imprimer? Pourquoi a t'il signé le renforcement du pouvoir des banques? Pourquoi accepte t'il que la BCE prete aux banques à 1% et puis nous prête à 3-14%? T'as deux choix de réponses.

    1) il est incompétent, non pas par volonté mais par obligation. Il n'a plus aucun pouvoir
    2) il ne le veut pas.

    Tu te contredis totalement. D'un côté tu dis que tu comprends que le problème vient de l'intérêt de la dette et de l'autre tu dis qu'on vivait au dessus de nos moyens. Je te répète que si on avait pas d'intérêt nous aurions 200 milliards de dette. Tu ne trouves pas cela intéressant? Quel pays au monde peut se targuer d'avoir si peu de dette? Très peu!

    L'emprunt est obligatoire pour avancer... Cela permet de créer ton réseau autoroutier, toutes les infrastructures, de l’emploi, etc...

    Toi qui est capitaliste, tu as déjà vu une société investir, racheter une autre société, s’agrandir sur ses fonds propres? C'est très rare!
    koraz, 27 Avril 2012
  6. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ce que je veux dire c'est que tu devrais arrêter de le prendre pour le messie...

    Son rôle est d'attirer des gens comme toi, non-raciste, vers le FN... juste parce que tu vas te dire que c'est la meilleure solution "même si le FN n'aime pas les musulmans"...
    c'est t’accommoder de l'infamie du FN pour un hypothétique changement...

    Tu dois comprendre que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et que d'autres forces politiques non-frontiste mais qui veulent le changement sont possibles.
    Samcai, 27 Avril 2012
  7. Offline
    koraz Tiède
    Je ne le prend pas comme messie. Mais malheureusement, ce qu'il dit s'avère juste et je le rejoins sur beaucoup de choses.

    Possible? Qui? Dupont-aignan? Oui, juste triste qu'il ne fait que 2%

    Sinon, je ne vois aucun partis qui veulent un vrai changement, éligible!
    koraz, 27 Avril 2012
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Une force politique, ça n'est pas nécessairement un parti politique ou un candidat... ça peut-être un rassemblement, une cause, ou juste une idée...

    De plus, choisir "le moins pire", c'est vraiment le pire choix que l'on peut faire... seul les hommes politiques ou les entrepreneurs ont à faire ce genre de choix... et encore... on peut souvent leur reprocher de ne pas chercher plus loin...

    En sus, il existera toujours la possibilité de ne pas choisir, ou de créer son propre choix.
    Samcai, 27 Avril 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Bien sûr mais quoi... On stagne? On attend? On cause dans notre coin en voyant, avec dépit, que la population est stupide? Voir que 46% des votant FN vont voter pour sarkozy? Il serait préférable de s'abstenir que de voter pour quelqu'un qui est à l'opposer de cette politique!

    Mais quoiqu'il en soit, je parle de politique mais je suis certain que rien ne changera à ce niveau là. Il faudrait une révolte populaire et non pas voter pour un politicard qui, de toute facon, ne fera pas le quart de ce qu'il avait promis.
    koraz, 27 Avril 2012
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Stagner ? Non... continuer d'apprendre et de comprendre n'est pas stagner... s'attendre à un changement qui viendra de la politique est aujourd'hui devenu une ineptie... mais que ça ne t'empêche pas de réfléchir à d'autres façon d'améliorer la vie en société...
    et mettre le FN au pouvoir n'est clairement pas la bonne façon d'y arriver...
    Samcai, 27 Avril 2012
  11. Offline
    Y a pas besoin d'écouter Soral pour entendre une autre version des faits divers hein ! Y a pas que lui qui à un cerveau tu sais ! Combien dénonce et n'ont aucun rapprochement avec la frénétique Lepen !

    2012 sera vraiment l'année de dé-diabolisation du parti fasciste Français. Malgré tout les efforts de Mélenchon pour démontrer que le programme FN ne vaut pas un clou.
    Kaporal_, 27 Avril 2012
  12. Offline
    koraz Tiède
    Un peu d'objectivité mec. Je ne dis pas que le programme vaut quelque chose. Je dis, qu'au moins, elle va jusqu'au bout de sa logique. Mais soit, on en a déjà parlé 100 fois ;)

    Samcai,

    Tu appels ça apprendre, j'appel cela stagner perso :-(.

    Là on est repartis pour au moins 5 ans...Oui il faudrait une révolte, tu as raison mais comme je le dis toujours, pour qu'il y ai révolte, il faut que le peuple meurt de faim. Personne n'ira se tuer pour garder son écran LCD. Ici, dans nos pays tout est ou sera fait pour que personne ne meurt de faim pour, justement, éviter les révoltes.
    koraz, 27 Avril 2012
  13. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Bon j'abandonne... continue de cultiver ta bêtise et ta passion "des gens qui vont à fond dans leur logique raciste"
    Samcai, 27 Avril 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    Tin samcai, tu lis mal... J'ai dis "qui vont au bout de leur logique". C'est à dire qu'elle veut sortir de l'europe sachant bien qu'elle a un programme ANTI-système et que l'europe n’acceptera jamais.
    koraz, 27 Avril 2012
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Et ça rend le FN moins raciste pour autant ? Please...
    Samcai, 27 Avril 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    Ne vois pas petit. Le FN, est un partis du système, quoiqu'elle dise. S'attaquer aux musulmans (aux chômeurs, aux méchants indépendants, etc...) est un des faux problème que le système utilise pour éluder le vrai problème.

    Qu'entends tu par raciste? Le fait qu'elle trouve qu'il faut limiter l'immigration, car si l'emploi n'existe pas, cela ne sert à rien?

    Georges marchais du partis communiste disait la même chose... était il considéré comme raciste?

    Tu peux taper dans google, tu trouveras surement.

    N'oublies pas les 3 piliers du néo-libéralisme. Régler ce problème c'est régler, naturellement, ces 3 problèmes globaux.
    koraz, 27 Avril 2012
  17. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    C'est toi qui a un petit esprit... tu penses que l'intolérance et la fermeture entre les peuples peuvent être ignoré sous couvert qu'on en finira avec le néo-libéralisme...

    MLP défend les mêmes valeurs que les néo-libéraux. Ultra-sécuritaire, peur de son prochain, individualisme,...
    Le néo-libéralisme doit cesser, mais il y a d'autre façon d'en sortir que de passer par la case fasciste, autoritaire, et triste.
    Samcai, 27 Avril 2012
  18. Offline
    koraz Tiède
    Désolé mais je ne comprends pas ce que tu me dis.

    Qu'appels tu ultra-sécuritaire?
    Qu'appels tu autoritaire?

    Des exemples stp

    Je ne la défend pas, car POUR MOI, c'est un parti du système aussi. Maintenant, ce n'est qu'un ressentis, je ne peux rien dire étant donné qu'elle n'a jamais été au pouvoir.
    koraz, 27 Avril 2012
  19. Offline
    Faudrais savoir ... :cool:
    Kaporal_, 27 Avril 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    Faudrait savoir lire huhu :p

    Elle a un programme ANTI-système, mais s'attaquer aux musulmans comme ça est une action purement du système.

    C'est pour cela que POUR MOI c'est un parti du système, mais peut on dire une telle chose sur un seul évenement?

    Et comme je l'ai dis, je ne peux pas juger puisqu'elle n'a pas encore été au pouvoir. Mais en tout cas, POUR MOI, c'est la personne la plus anti-système éligible!
    koraz, 27 Avril 2012
Statut de la discussion:
Fermée.