[France] François Hollande remporte l'élection présidentielle !

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 15 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    1) le côté binaire, c'est ce qui te caractérise, aucune nuance, mais bref ;

    2) la haute charge fiscale que tu dénonces sert pour beaucoup à payer le système social que tu défends ; pour le reste oui la belgique a essayé de garder jusqu'ici un environnement fiscal favorable pour les entreprises parce que c'est ce qui permet d'attirer et de créer de l'emploi, le nier est, de nouveau, stupide;

    4) je te laisse m'éclairer sur les scandales (sur le fond j'entends) du traité de lisbonne, ce sera sûrement très intéressant.
    EnTrAnCeD, 29 Avril 2012
  2. Offline
    koraz Tiède
    1) ah bon? Arguments? Je suis justement du genre à dire que l'un comme l'autre n'est pas meilleur.

    2) j'ai démontré à plusieurs reprises que c'était FAUX! Je vais le répéter encore une fois pour que ça s'imprime. L'impôt sur le revenu en France rapport 44 milliards. L'intérêt de la dette est de 50 milliards. Donc tout ce que tu paies en charge sur le travail (ou ton patron) NE SERT PAS au modèle sociale. Ce montant ne sert qu'à rembourser l'intérêt de la dette. Je ne sais pas comment être encore plus clair que ça....

    4) Je t'ai dis que ce n'était pas tant le fait du traité mais qu'il ait été voté alors que le peuple n'en voulait pas. Sinon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_Lisbonne

    En résumé les états perdent, encore, de l'indépendance au profit de l'europe.
    koraz, 29 Avril 2012
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu n'as rien démontré sur l'impot...
    Atlantiste, 29 Avril 2012
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 30 Avril 2012
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 30 Avril 2012
  6. Online
    Vulture Coach K
    Il a tout a fait raison.

    Certains sondages annoncent une remontée de Sarkozy ce matin...
    Mais bon, je pense que les carottes sont cuites. Le problème de Sarko c'est que plus personne ne veut l'écouter, les gens en ont marre. Triste, ils vont avoir une fraise des bois comme président.
    Vulture, 30 Avril 2012
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    repli identitaire sous couvercle de l'insécurité et de la peur de l'autre
    Sa rhétorique est triste et pathétique en même temps, surtout qd on sait qu'il est fils d'immigré hongrois.
    zoheir, 30 Avril 2012
  8. Offline
    koraz Tiède
    Mdr, tu m'étonnes que les gens ne veulent plus l'écouter...

    La vraie tristesse c'est que la France n'a d'autres choix que de voter pour l'un de ces deux connards :)
    koraz, 30 Avril 2012
  9. Online
    Vulture Coach K
    Il veut qu'on contrôle les frontières de l'Europe... Tu crois qu'on est capable d’accueillir les milliers de tunisiens, égyptiens, libyens, algériens qui débarquent en Italie et qui viennent par après chez nous? Surtout que tous ces gens coûtent un argent fou sans rien rapporter.

    Et si l'Europe ne ferme pas ses frontières, il dit que les contrôles a la frontière française seront renforcés. Tout a fait normal. La France devrait payer parce que l'Italie laisse tout le monde passer? Non.

    On a pas (plus) les moyens d’accueillir tous ces gens.

    Il est pour une Europe forte. C'est là que Hollande se trompe en disant "La France est un grand pays". Non, la France est un PETIT pays, tout petit à l'échelle mondiale. C'est pour ça qu'il faut une unification de l'Europe et une simplification de tout ce merdier actuel qu'est l'UE.
    Vulture, 30 Avril 2012
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Toujours ta même rhétorique xenophobe, ca en devient lassant... une idée des chiffres que rapportent l'immigration en France? Le manque de main d'oeuvre?
    Il y a encore qq jours, l'allemagne a annoncé qu'ils ont besoin d'encore plus d'immigrés pour contrer leur démographie vieillissante et leur manque de main d'oeuvre découlant d'une politique très conservatrice comme celle pronée a l'heure actuelle par Sarko.
    Et quand bien meme, ce n'est pas le fond du sujet, Sarko racole l'electorat FN en agitant l'étendard nationaliste.
    zoheir, 30 Avril 2012
  11. Offline
    koraz Tiède
    il dit... Il dit... Il dit... Il dit....

    C'est cool. Contrôler les frontières françaises? :pfiou: , elles n'existent plus. Tsé ils ont même fait un film là dessus :pfiou:

    Bizarre, tu as des pays plus petit qui s'en sortent très bien.

    J'espère que tu répondras à la question. Pourquoi devrait on est uni (l'europe) face au monde? J'aime ce genre de phrase toute faite "il faut être uni contre le monde, l'union fait la force, blablablabla" mais dans les faits cela donne quoi? Tu trouves qu'on est fort dans le monde? On est le seul continent qui est en récession, on est le seul continent qui n'a AUCUNE protection (que ce soit contre l'immigration, la concurrence déloyale des autres pays...). C'est ça une force?
    koraz, 30 Avril 2012
  12. Online
    Vulture Coach K
    Pourquoi? Parce que tu crois que chaque pays d'Europe individuellement (comme maintenant) peut faire face aux USA, à la Chine, au Brésil, à l'Inde? Non, impossible. Tu veux encore avoir quelque chose à dire dans le monde(plutot qu'on prenne les décisions à ta place)? Il faut l'Europe.

    Le problème c'est qu'actuellement le système de l'UE imaginé est un énorme bordel qui coûte une fortune pour rien. Il y a ÉNORMÉMENT de choses à améliorer dans absolument tous les domaines. Et donc pour le moment on se fait niquer par tout le monde; c'est ça qui doit changer. Hors, avec un Hollande c'est impossible, il ne croit pas ou peu en l'Europe, il ne s'entend pas avec les autres dirigeants, il veut refaire les traités européens...
    Vulture, 30 Avril 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Encore des phrases toutes faites.

    Ca veut dire quoi " faire face"? Quelque chose à dire? Mais mon gars... Tu te rends même pas compte que tu n'as strictement RIEN à dire. C'est l'inverse, c'est l'europe qui t'impose ses décisions :D.

    Soit plus précis et évites les phrases de politiciens. Ca veut dire quoi "avoir à dire"? Un exemple concret...

    C'est pas hollande qui va bloquer, c'est l'europe. Les traités européens (que sarko a signé, je te rappel) vont à l'encontre de ce que tu dis. Pourquoi ça devrait changer maintenant? Parce que le nain est en campagne et qu'il dit, qu'il promet?? Mdr ridicule!
    koraz, 30 Avril 2012
  14. Offline
    bOweL Intestin
    bOweL, 30 Avril 2012
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Hollande est loin d'être un eurosceptique, il veut renegocier les différents accords sur les disciplines budgétaires, c'est différent. (Justement ce que tu demandes)
    zoheir, 30 Avril 2012
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 30 Avril 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Mauvais argument. L'Allemagne à un déclin démographique. La France, non!
    koraz, 30 Avril 2012
  18. Online
    Vulture Coach K
    Tu veux que la Chine décide pour nous où tu veux qu'on garde une certaine autonomie?

    Sur mon dernier post, je n'ai pas dit que c'était ce que Sarkozy proposait. Mais il est évident qu'il est plus proche de ce que je pense qu'Hollande le sera jamais.

    Dude, y a toute la main d'oeuvre nécessaire en France. Le problème c'est que les Français sont au chômage et ne veulent plus faire ce genre de boulot. Mais aucunement besoin d'immigration pour tout cela, faut mettre les gens au travail.

    Tu te rends compte que tu paies également pour tous ces assistés? Que les milliers de "sans-papiers" qui font des grève de la faim à la VUB ou autre c'est toi qui les payes?(tiens on a appris par miracle qu'ils arrêtaient o_O me demande pourquoi......). Il faut dire STOP à tous ses illégaux qui profitent du système qu'on leur offre sans JAMAIS y contribuer.
    Vulture, 30 Avril 2012
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    jamais dit le contraire
    zoheir, 30 Avril 2012
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Viens avec des chiffres plutot qu'avec des faits divers, ca ne mène à rien
    zoheir, 30 Avril 2012
Statut de la discussion:
Fermée.