[France] François Hollande remporte l'élection présidentielle !

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 15 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    koraz Tiède
    Rahhh on a quote ce type... J'ai été obligé de lire...

    Complotiste? On connait cette vieille rengaine. Dès qu'on est pro-europe, on est complotiste...

    Je donne mon avis? On ne peut que le répéter 100 fois, cela ne change rien. Même des faits PRECIS, des réalités ne veulent pas être accepté.

    La privatisation n'a RIEN donné. Elle n'a fait qu'augmenter les prix. D'ailleurs on constate que le prix de l'eau, en 18 ans a augmenté de 300% en 18 ans et que ces sociétés n'ont même pas eu le réflexe de suivre leur charte en changeant les canalisations... La même eau avec moins de qualité... Chouette!

    L'exemple de la Grèce est typique, tout est privatisé, les salaires ont été réduit de 20%, les taxes augmenter, la dette continue d'exploser, c'est bien que cette réponse au problème ne l'est pas. Mais tu ne veux pas les voir.

    Que peut on faire lorsqu'une personne nie les faits réels, des réalités en gardant sa belle pensée qui à mit là tout ce qui se passe actuellement? Rien, c'est triste.

    Franchement atlantiste, je te demande de ne pas répondre à mes propos, parles avec qui tu veux mais évites moi stp...
    koraz, 2 Mai 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Arrete tes contre-vérités mon gars, les privatisations n'ont rien donné ? Sur quelle base tu dis ca? Aucune...

    Par contre, les Etats sont virtuellement en faillite, c'est un fait, ils ont pratiqué le keynesianisme et l'Etat providence et cela a ruiné les Etats et handicapés les citoyens (voir les niveaux de prelevement actuel)... et toi qu'est ce que tu proposes? Plus d'etat? Tu es vraiment sérieux? Ca marche pas alors il en faut plus?
    Atlantiste, 2 Mai 2012
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Je suis d'accord avec toi. Il faut séparer banque de dépôt et banque de spéculation et revoir le rôle de la BCE.

    Cependant il ne faut pas se tromper sur les rôles. Ce ne sont pas les banques les responsables de la faillite des états. Les états étaient déjà très très endettés par avant. Ce sont les Etats qui ont fait les conneries qui nous foutent dans la crise aujourd'hui. Quand Di Rupo dit que la crise de la dette c'est à cause des banques et qu'il faut les combattre, il ment. Ce sont les 40 ans de gestion désastreuse de la Belgique qui en sont la cause. Surtout depuis Martens.

    Les banques c'a juste été la goutte qui a fait déborder le vase.
    Vulture, 2 Mai 2012
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est orienté oui, je le reconnais... tout comme ton commentaire:l'auto regulation ne marche pas? on a essayé ca qd? On peut dire que ca marche pas, mais faut juste un peu plus d'arguments que de simplement dire ca marche pas, car sans te vexer entre adam smith et toi je sais pas qui on va croire...

    J'ai aucun probleme avec les opinions, tant que l'on ne prétend pas que ce sont des faits... Si je dis les Etats sont en position de faillite virtuelle, c'est un fait... si je te dis que c'est à cause des politiques menées par ces etats et si koraz te dit que c'est à cause des satans que sont l'europe et le capitalisme, ca ce sont des opinions.

    1. C'est aux individus de choisir leur banque, je ne vois pas pourquoi l'Etat devrait interdire des activités normales... Il y a des banques qui pratiquent la politique dont tu parles (tu veux que je les cites?), pourquoi n'en es tu pas client? ah oui parce qu'elles ont moins d'agence et moins de distributeur de cash? parce que les frais sont plus élevés? parce que tu as pas envie de te renseigner? Fallait il sauver les banques est une autre question... mais le cout du sauvetage est vérifiable mais la réponse ne te plaira pas je pense.

    2. Je suis d'accord avec toi sur la tutelle de la grece, soit elle veut de l'argent et alors elle doit se soumettre à des conditions, soit banqueroute... il n'y a pas de raison que les autres supportent sans contrepartie les errements de la grece dont les habitants sont en partie responsable faut arreter de mentir aussi, le clientelisme (regarder la part de la fonction publique en grece), la corruption (reconnue par papandreou) et la fraude fiscale organisée comme systeme... Pour ce qui est de la BCE qui prete en direct aux Etats, c'est avant tout un leurre que de penser que c'est la solution, je te renvois à l'article suivant sur le sujet http://www.atlantico.fr/decryptage/...amme-socialiste-nicolas-goetzmann-337911.html tu peux le prendre pour un article d'opinion mais ce qui est dit sur le fonctionnement de la banque centrale us et ses conséquences sont des faits.
    Atlantiste, 2 Mai 2012
  5. Online
    koraz Tiède
    Ah bon? Tu continues de mentir?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

    Je ne suis pas mathématicien... Mais ce graphique montre justement l'inverse de ce que tu dis...

    J'ai pris wikipédia, c'est le plus facile à trouver, mais si tu veux tu peux en trouver d'autres qui vont dans le même sens.

    Et tu prends tous les pays européens et tu vois l'explosion du graphique depuis le traité de maastricht.

    Tu fais le même rapprochement aux USA mais depuis 1908 (dans ces eaux là, je le dis de mémoire) depuis qu'ils ont privatisé la monnaie!

    Mais c'est incroyable de lire ce genre de choses.

    L'endettement est obligatoire pour se développer... Toute société, toute personne, tout pays DOIT s'endetter... C'est logique, cela permet de créer le réseau autoroutier, les hopitaux, etc... Toute l'infrastructure. Le problème n'est pas la dette mais l'intérêt... 1500 milliards d'intérêt payés sur 1700 milliards de dette. Est ce que tu te rends compte de ça? Ou c'est un détail?

    EDIT: De toute façon, quoique tu fasses, tu ne pourras jamais rembourser la dette... L'intérêt coute 50 milliards par an... 2e budget national français. C'est juste un prétexte pour mettre sous tutelle les pays par cette oligarchie. L'italie, la grèce et même la BCE qui est dirigée par draghi, sous directeur de goldman sachs europe... mdr

    EDIT2: D'ailleurs cet argument qui dit "les pays seront mieux dirigé par des financiers que par des politiques" est juste risible. Monti qui dirige l'italie ne fait pas mieux... Le chômage continue d'augmenter, baisse du pouvoir d'achat tout ça en privatisant tout à tord et à travers. La grèce pareil... Fin soit, argument beau mais dans les faits ne tient pas la route!
    koraz, 2 Mai 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Encore un beau mensonge de Koraz, je prend un fait (explosion de la dette) que personne ne nie de l'extreme gauche à l'extreme droite, j'y appose mon opinion (c'est parce que les etats n'empruntent pas à la banque centrale europeenne mais à des privés), et je fais passer le tout pour une vérité indiscutable.

    Le seul fait la dedans c'est l explosion de la dette... mais si on le comparait plutot à l'explosion des depenses publiques, au nombre de fonctionnaire, à l'interventionnisme de l'etat dans des secteurs autres que régaliens, on en arriverait à mes conclusions et non à celle de koraz: c'est le trop d'etat qui a créé la dette.

    Le privé n'a jamais forcé les etats à emprunter.
    Atlantiste, 2 Mai 2012
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Koraz qui prend wikipedia comme source, il faut archiver ce message bon dieu! :-D

    Sinon je ne vois pas pourquoi je mens? Je parlais de la Belgique.
    Ce ne sont pas les banques qui sont responsables de la dette. C'est bien l'Etat qui emprunte non?

    Maintenant je suis d'accord qu'il faut supprimer les intérêts etc, mais si on imprime des billets comme aux USA, y aura dévaluation et c'est aussi pour ça que l'Allemagne est fondamentalement contre cette mesure. Ce serait une catastrophe pour eux.
    Vulture, 2 Mai 2012
  8. Offline
    SyriaNo take that
    Le soucis étant que l'Europe INTERDIT/INTERDIT/INTERDIT par les TRAITES/TRAITES/TRAITES que les dirigeants d'Etat ont RATIFIE/RATIFIE/RATIFIE ils leur est donc IMPOSSIBLE/IMPOSSIBLE/IMPOSSIBLE de le solutionner le problème.

    @Atlantiste, comparer la vidéo que j'ai mise à celle d'un puceau on youtube sur le 11 septembre (bien que ça n'a pas été fait par Ben Laden) ça me conforte dans l'idée de l'Homme moyen sur sa capacité à assimiler la connerie.
    Soit tu regarde la vidéo et tu vois qu'il se base sur des articles OFFICIELS que tu peux donc TOI MÊME retrouvé sur internet soit tu ne la regarde pas et tu commente pas.

    Edit @ Vulture: ça va il y a parfois même souvent de bonnes choses sur wiki :) et perso, j'en ai rien à foutre de l'Allemagne, je vis en Belgique et j'aimerais que nous belges vivons mieux donc s'il faut dévaluer pour que nous vivions mieux alors ainsi soit il.
    SyriaNo, 2 Mai 2012
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Exactement. Sans oublier que le dollar est une monnaie de reference (ie utilisé par exemple pour le pricing du petrole)... mais bon koraz veut nous faire revenir dans l'italie des années 80 ou on achetait son pain avec milliards de lires et qui a ruiné de nombreux petits epargnants...

    Parce que bon les gars, les gros investisseurs ils possedent peu de liquidités euro dans leur portfolio mais vous qui avez des comptes epargnes avec qques milliers d euro, qd un pain coutera ces qques milliers d euros les economies de tout une vie de vous ou vos parents ne vaudront plus rien...

    Enfin dans la logique de koraz, ca se tient... ruiner les pays et les citoyens pour amener à un chaos de violence car c'est seulement dans le chaos et la violence que le systeme qu'il preconise peut etre imposer de force, pas par la liberté et la démocratie.
    Atlantiste, 2 Mai 2012
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Ca serait très grave une dévaluation pour la Belgique...
    En général ça profite pour les pays qui exportent beaucoup. Mais comme l'Allemagne fonctionne a plein tube malgré un euro fort, ils préfèrent garder l'Euro fort.

    Dévaluer la monnaie en Belgique, ça voudrait dire un plus faible pouvoir d'achat, et donc une moindre qualité de vie.
    Vulture, 2 Mai 2012
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est incroyable, t'es pret à accepter tous mensonges tant qu'il correspond à ton opinion?

    Le mecanisme utilisé par la vidéo est connu, tu prends des textes et tu en déformes le sens/l'application et tu ne mentionnes que les faits qui t'interesse...

    Genre je peux te faire passer la Belgique pour un pays très répressif avec l'alcool en te citant la loi sur la repression sur l'ivresse en te citant des exemples d application... mais ce sera faux parce que je ne te cite qu'une face de la législation et des exemples non significatifs et partisan.

    De toute manière, un mec qui m'affirme que le 11 septembre n'a pas été fait par Ben Laden, je perds mon temps à essayer de le raisonner... L'abus de thierry meyssian nuit gravement à la santé.
    Atlantiste, 2 Mai 2012
  12. Offline
    SyriaNo take that
    je comprends Koraz.. t'en es au stade avancé de la connerie humaine, tu te réconforte dedans , enfin, fait comme bon te semble si selon toi l'Europe peut sauver l'humanité, alors amen mais stp apprend à ta progéniture à réfléchir par soi même et à eux même faire les démarches de recherche et surtout pas à se forger une culture via les médias d'etat.
    Une petite chose: Thierry Meyssan? pas du tout, je le suis que sur le cas de la Syrie.
    L'affaire Carpentras ça te dit quelque chose? les opérations sous faux drapeaux ça te dit quelque chose? ou Laurence Ferrari n'en a pas encore parlé? parce que l'abus de connerie nuit gravement à la santé.
    SyriaNo, 2 Mai 2012
  13. Online
    koraz Tiède
    J'ai pris le premier lien. Tu peux prendre tous les liens que tu veux mec...Mdr. Ce n'est pas le SEUL lien (contrairement à toi) qui donne une information. C'est différent. D'ailleurs, je te met un défi (que tu ne feras pas) trouve moi un lien qui me montre l'inverse de ce que je t'ai montré! ;)

    La Belgique suit EXACTEMENT la même courbe... Bon sang! Si tu avais regardé la vidéo, tu comprendrais que l'europe IMPOSE aux dirigeants. C'est bien pour cela qu'on dit "UMPS" car ils disent des choses mais dans les faits ne peuvent pas le faire!!!! Pourquoi tu ne prends pas des FAITS en considération? S'obstiner, je suis le premier mais lorsqu'on me montre NOIR SUR BLANC que j'ai tord, je la ferme!

    L'allemagne est contre car l'euro est trop faible pour ELLE. Une monnaie doit correspondre à une économie. Comment faire pour dire qu'un euro vaut autant entre un pays comme l'allemagne et un pays comme la grèce (par exemple)? Deux économies totalement différentes.

    Aux USA, la différence entre l'état le plus riche et le plus pauvre est de 3-4% et non 50%...

    "Dire un mensonge 10 fois reste un mensonge, le dire 10 000 fois devient une vérité". On te bourre le crâne qu'imprimer des billets ce serait la catastrophe et tu le crois.

    Oui il y a une dévaluation, mais la France l'a fait à plusieurs reprise, ils en sont mort? Non, par contre MAINTENANT, on crève....

    La suisse l'a fait il y a quelques mois, ils en sont mort? C'est la 3e guerre mondiale?

    Encore une fois, tu parles avec des slogans, des phrases de politicards. Moi je te donne des FAITS, des réalités de pays qui le font sans les problèmes que tu cites... Ou du moins, moins que ce que les "spécialistes" prévoient...

    Pourquoi ne prends tu pas en compte des faits? Pourquoi tu t'obstines à ne pas lire ce qu'on te dit et voir que tes slogans sont faux?

    Comment peux tu dire qu'il faut supprimer l'intérêt de la dette et être pour l'europe QUI NE FERA JAMAIS MARCHE ARRIERE?!!!
    koraz, 2 Mai 2012
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    mais t'es juste ouf... t'es le mec le plus consensuel du monde, cracher sur la finance, le capitalisme, l'europe, y a pas plus consensuel mec: pour en revenir aux elections francaises, c'est hollande et son 75% d impot sur les riches satans et sarko et la fin de schengen. On va meme pas parler de Marine et Meluche qui sont carrrement encore plus proches de tes supers idées.

    Moi je reflechis par moi meme et au lieu d'accuser les cibles faciles, je reflechis... La crise de la dette, qui a forcé les etats à emprunter? pas les méchants riches ni la méchantes finances, non juste les populismes de gauche auquel meme la droite succombe...

    L'europe sauvera pas l'humanité, mais l'iran ou le venezuela non plus... et entre l europe et l iran ou le venezuela, je sais ou je veux vivre...
    Atlantiste, 2 Mai 2012
  15. Offline
    SyriaNo take that
    T'as déjà été dans ces pays pour les dénigrer ?
    Va vivre en Grèce, ils t'attendent et va leur dire que c'est pas l'Europe ni la finance qui a font fait d'eux des esclaves.
    SyriaNo, 2 Mai 2012
  16. Offline
    Vulture Coach K
    Maintenant c'est l'Europe le responsable de l'état de la Grèce?
    Je n'ai pas dit que j'étais certain que l'austérité à tout va était la bonne solution pour eux (même s'il est clair qu'il faut un minimum réduire les dépenses).

    Mais il faut avouer que les premiers responsables ce sont bien les grecs hein! C'est pire qu'un pays d'Afrique. Je voyais l'autre jour un reportage sur la Grèce sur FR2, ils n'ont même pas de cadastre, ils n'ont même pas de fichier informatique qui permet de savoir qui reçoit quoi comme alloc...

    Ils étaient contents de leur système de magouilles et de corruption à l'époque, aujourd'hui ils s'en mordent les doigts.
    Vulture, 2 Mai 2012
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Non je n'ai pas été, moi je suis plutot new york que téhéran... :-D et alors? moi je suis satisfait de comment l'on vit en occident aujourd hui 2 mai 2012, si tu n'es pas satisfait pourquoi vouloir forcer les gens à vivre comme toi tu le veux alors que tu peux aller en iran, en corée du nord ou au venezuela ou tu pourras sans doute trouver le modele de société qui te convient? Si la démocratie nous portait vers ce genre de modele, je n'hésiterai pas une seconde à quitter la belgique moi.

    J'ai déjà été en grece, les magasins "avec ou sans facture" (signifiant avec sous sans tva en fait) et les locations d'appart de la main à la main... mais bon c'est la faute aux méchants capitalismes, il est tout à fait normal de vouloir 40% de fonctionnaire mais en meme temps de refuser de payer des impots...
    Atlantiste, 2 Mai 2012
  18. Offline
    SyriaNo take that
    Je souligne juste que tu cible deux pays qui bizarrement sont contre le capitalisme et le dollar qu'on dénigre dès qu'on peut dans les médias, ce qui prouve que ton subconscient est formaté.
    Enfin soit, il y a assez de documents officiel et très facilement trouvable qui prouve que l'Europe, c'est de la merde.
    Puis associer '' Europe '' et démocratie, on ne peut plus, cf: les articles du MES que j'ai mis où on TUE la démocratie.

    @Vulture: en effet ce sont les élites les responsables de tout ça, crois moi que le boulanger grec il en avait rien à foutre de rentrer en Europe et maintenant ils doivent payer les décisions et le TRAFIC de l'ancien patron de G.S qui est maintenant chef de la BCE

    Fin' il faut se rendre compte de la perversité du système, on a un mec qui trafique des chiffres, qui sabote tout en Grèce et qui 10 ans après se retrouve chef de la BCE, ça montre à quel point la sodomite mentale est profonde, le gars on le met chef car il a bien baisé le système
    SyriaNo, 2 Mai 2012
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    "Enfin soit, il y a assez de documents officiel et très facilement trouvable qui prouve que l'Europe, c'est de la merde.
    Puis associer '' Europe '' et démocratie, on ne peut plus, cf: les articles du MES que j'ai mis où on TUE la démocratie."

    Tu crois vraiment à la merde que tu écris? Mais qu'est ce que tu fais encore ici alors? Les gardiens de la révolutions ou les milices bolivariennes t'attendent...
    Atlantiste, 2 Mai 2012
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Qui élit les politiciens? Ils s'élisent tous seuls sans doute?
    Qui a profité de tous ces innombrables avantages? Que les politiciens sans doute?

    C'est Goldman Sachs qui a décidé tout seul de maquiller les comptes de la Grèce? Ce qu'ils ont fait n'est pas éthique du tout et ça ne se fait pas, c'est clair, mais les premiers responsables ce sont les politiciens hein.

    Et pour Mario Draghi, la Grèce est entrée dans la zone euro en 2001. Mario Draghi a commencé chez GS en 2002 comme vice-président des affaires européennes.

    (mais sinon oui, Goldman Sachs contrôle le monde, on est d'accord. Enfin, moins aujourd'hui qu'avant surement).
    Vulture, 2 Mai 2012
Statut de la discussion:
Fermée.