[France] François Hollande remporte l'élection présidentielle !

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 15 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Laurence Ferrari,David Pujadas et Tupac ont un point commun...C'est des hologrammes. #LeDebat

    J'ai ri.
    zoheir, 2 Mai 2012
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ouais j'avoue, c'est la 1ere fois qu'il en parle autant, pas compris
    zoheir, 2 Mai 2012
  3. Offline
    kranholm Elite
    Hollande m'a paru plus solide que je ne l'envisageait.
    Sarko est resté je trouve meilleur dans cet exercice, mais moins bon/supérieur queje le pensait également. Il amontré à plusieurs reprise des marques d'agacement en atteste ses tics qui sont apparus assez souvent.

    Bref, ce soir compte tenu de ce débat et de l'écart du premier tour j'ai du mal à envisager une victoire du président sortant.
    kranholm, 2 Mai 2012
  4. Offline
    _TyTyz Elite
    et j'ai quand même bien ris quand il a pris en exemple l'Allemagne et les Etats Unis, c'est son nouveau modèle ? parce qu'alors là ça va saigne r:p
    _TyTyz, 3 Mai 2012
  5. Offline
    koraz Tiède
    C'est là ou le paradoxe est amusant.

    N'est ce pas, dans nos société "démocratique", la majorité qui impose aux autres? Est ce que le 6 mai, 51% de la population ne va pas imposer aux 49 autre un président?

    A partir du moment ou la RELIGION musulmane devient majoritaire, qu'est ce qui lui empechera d'imposer sa vision? La laïcité? Mot trop souvent utilisé mais jamais appliqué!

    EDIT: la question n'est pas de remplacé mais de donner le choix aux gens. Après, ce sont les sociétés qui décident (quick dans le nord de la France par exemple) d'imposer UNE sorte. Ce n'est pas la communauté qui le demande...
    koraz, 3 Mai 2012
  6. Offline
    _TyTyz Elite
    AH ben là c'est une question de vision du monde, mais je ne pense pas que le fonctionnement d'une société doit être régit par une confession religieuse. L'etat doit rester Laïc à tout prix
    _TyTyz, 3 Mai 2012
  7. Offline
    koraz Tiède
    Je ne suis pas pour les religions en tant que tel, qui pour moi ne sont que des instruments pour diriger les peuples mais je pense qu'il ne faut pas rester braquer sur SA propre vision des choses. La laïcité et la démocratie en tant que tel ne sont pas le point ultime de notre civilisation, enfin j'espère....

    Cette vision des choses sans morale que l'on voit depuis 20-30 ans me fait froid dans le dos. La religion avait au moins l'avantage de donner une certaine morale, une certaine éthique. Maintenant, il n'y a que l'apparence et le fric qui compte, est ce mieux?
    koraz, 3 Mai 2012
  8. Offline
    sTyLor ılılı
    Il y a des gens qui meurent de faim, n'ont pas de boulo, c'est la crise, on vit dans la peur, le stress... et certain mettent sur la table l'histoire du halal lol. On s'enfou un peu non ? Si pour toi ça change rien de manger du halal ou pas et que tu considère que c'est une viande comme un autre, pourquoi casser les pieds des gens qui pensent qu'il est important de manger halah ? C'est quand même incroyable de tenir tête inutilement. C'est comme si dans un magasin, il ne restait que 2 ballons : un de couleur jaune et l'autre de couleur vert. Si pour l'un des 2 enfants c'est important d'avoir le jaune, et que pour l'autre enfant la couleur importe peu, il ne va pas chicaner si son ami veut absolument le jaune...
    Pareil pour la question du nucléaire, on s'enfou un peu quoi. Les gens ont besoin de vivre au sens large du terme: avoir moins de stress, profiter, travailler dans des conditions correctes et manger. Tout le reste est secondaire... Mais bien entendu rien ne changera tant que le monde n'aura pas compris que la richesse est réparti inéquitablement DANS LE MONDE ENTIER et qu'on suit toujours le même système économique qui nous pourri la vie de plus en plus.

    En gros, que ça soit Sarko ou Hollande, ça ne changera rien et c'est valable partout. Il faut vraiment être naïf pour croire encore au changement avec toujours les même personnes, même politiques, même lois, même procédés...aux même systèmes. C'est de la poudre au yeux et du foutage de gueule.
    Le seul manière de vivre correctement, c'est faire les choses sois-même : aller à l'école, réussir dans ses études et pourvoir faire une belle carrière professionnel. Faut pas attendre les politiques pour avoir quoique ce soit. Il faut juste de l'ambitions et de la motivation et y croire.
    sTyLor, 3 Mai 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Toi tu t'en fous, certains ne s'en foutent pas. Maintenant, il est clair que c'est un fait utilisé pour détourné l'attention des véritables problèmes.
    koraz, 3 Mai 2012
  10. Offline
    _TyTyz Elite
    Ok, mais la laïcité n'est pas la cause d'une perte de moralité, elle suggère juste la recherche d'une moralité autre que celle prononcée par un branquignole des centenaires en arrières, et promulgué par des idiots dans des draps. C'est un autre débat, en soi je suis favorableà la religion, mais je suis opposé à sa représentation (je veux dire par là le vatican, les Imams etc ) :)

    @stylor, trop long pour répondre en détail, mais le principe d'une société cosmopolite c'est la préservation des différentes identités présentes. Ce n'est peut être que la face visible de l'iceberg mais c'est le premier pas le plus important
    _TyTyz, 3 Mai 2012
  11. Offline
    elliot Elite
    j'ai trouvé ce débat d'une nulité absolue j'en attendais tellement aussi bien au niveau de nouvelle réforme qu'on pouvait apporter Sarkozy n'a rien proposé. Il se sont disputer sur des points à la con je pense au nucléaire à l'immigration et rien de constructif sur le plan économique une bête dispute aucun respect de Holland envers Sarkozy interruption intempestive lorsqu'il prenait la parole, quand on lui demande quel président françois Holland sera, il se décrit comme étant l'inverse de Sarkozy comme une grosse frustration envers lui. C'est marqué dans son regard il est jaloux de Sarkozy.
    elliot, 3 Mai 2012
  12. Offline
    sTyLor ılılı
    @TyTyz, je ne comprends pas
    sTyLor, 3 Mai 2012
  13. Offline
    _TyTyz Elite
    Je te répondrais en MP :p La je vais pieuter j'ai un rdv important à 9h demain :)
    _TyTyz, 3 Mai 2012
  14. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Hollande est à l'ouest et se retrouvera s'il est élu à passer son temps à trouver des excuses pour ne pas avoir pu mettre en œuvre ses mesures débiles, mais ne fera rien de mieux. Il coulera probablement son pays dans les sillons de l'espagne et l'italie, parce qu'il n'intègre aucune réalité de l'économie internationale.

    Quoi qu'il en soit je m'en cale de ces élections et je suis tout pour hollande, uniquement pour faire disparaitre l'hadopi et empêcher que nos politiques belges aient l'idée d'emboiter le pas en reproduisant le mimétisme crétin qu'ils peuvent avoir avec la france.
    EnTrAnCeD, 3 Mai 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Comme sarko quoi... Ils trouvent des excuses parce qu'ils ne PEUVENT pas appliquer ce qu'ils disent.

    _TyTyz,

    Tu ne te rends même pas compte que tu fais partie d'une nouvelle religion ou la monnaie est ton dieu.

    Oui les gens se sont tué pour un dieu, oui ils auraient tout fait pour un dieu.

    On fait pareil mais pour du papier. N'est ce pas aussi ridicule?
    koraz, 3 Mai 2012
  16. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    A ce petit jeu hollande est bien pire. Son projet ne ressemble à rien pour quiconque a une vision un peu macro et censée des réalités du monde actuel. C'est du vent, et ça restera du vent. Les possibilités sont limitées. Balancer des propositions absurdes comme il le fait est évidemment du flan. Il le sait. Et ce n'est d'ailleurs pas son objectif de les instaurer. Il veut être élu, il verra après. On l'a bien compris d'ailleurs, il n'a de cesse de rester évasif. Il nous prendrait pour des cons qu'on en serait pas étonné, mais je ne me sens pas concerné.

    Bref on est pas français. A nouveau vive hollande pour ma part juste pour voir l'hadopi disparaitre et ne pas déteindre chez nous. Mais si j'étais français je ne voterais jamais hollande.
    EnTrAnCeD, 3 Mai 2012
  17. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Hollande = fin de l'occidentalisme, et début de l'entrée des pays européen en pays en voie de développent.
    L'impacte sur l'europe serait catastrophique ... les bourses anticipent déjà et plongent ...
    Thibz, 3 Mai 2012
  18. Offline
    koraz Tiède
    Mdr, qu'est ce qui ne faut pas lire:proud:
    koraz, 3 Mai 2012
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Et bien qu'ils plongent... Je préfère être pauvre et avoir une chance d'en sortir, qu'être esclave du marché jusqu'à la fin des temps.
    Samcai, 3 Mai 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ah non mais ce qu'on essaye de te dire c'est que le marché doit décider de qui doit être président....

    Oh, on ne serait pas si loin de ce qu'on voit ajd...
    koraz, 3 Mai 2012
Statut de la discussion:
Fermée.