[France] François Hollande remporte l'élection présidentielle !

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 15 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Raté un sacré épisode. Il se dit contre le système de la dictature des marchés.

    C'est d'ailleurs là dessus que je discutais avec kaporal, melenchon n'est pas anti-système puisqu'il veut rester en europe. Débat de centaines de post avec kaporal. Il ne comprenait pas que melenchon faisait partie du système pour prendre des voix au FN. Le front de gauche se dit hors du système mais moins poussé que le FN, en plus doux quoi. Alors que justement, si tu es anti-système, tu l'es ou tu l'es pas!
    koraz, 4 Mai 2012
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et ta définition de systeme change à chacun de tes replys
    il comprend quoi ton systeme?
    la classe politiq? les médias? les marches? l'europe?
    zoheir, 4 Mai 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    Un peu tout ça en fait.

    Classe politique. Pas spécifiquement cette classe mais la non représentativité d'autres choses. Mis à part marine lepen qui arrive à sorti du lot (par lot, j'entends le fait d'être éligible), tous les autres sont traités de tous les noms, diabolisé, ridiculisé. Et pour ce faire, on utilise tous les prétextes, complotiste, négationniste, etc...

    Sans compté le fait de mentir au peuple, mentir à tout bout de champs en montrant un programme et en l'appliquant pas. Que ce soit par volonté ou par obligation (dû à la suppression du pouvoir de l'état par l'europe)

    La puissance médiatique, qui est trop souvent sous l'emprise du système et/où du pouvoir en place. Les médias ont trop de puissance et surtout jouent avec les images et ce n'est pas à toi qui je dois l'apprendre.

    Quand tu vois comment lapix traite son invitée MLP... J'appel pas ça du journalisme. Et tu peux prendre une journaliste de plus "haut niveau" avec laurence ferrari qui le fait avec plus de subtilité. Un journaliste est là pour donner l'information, pas pour prendre parti.

    Les marchés, en tant que tel non, c'est surtout à cause des politiciens qui ont donné trop de pouvoirs à ceux-ci. Et je ne pense pas que c'est en tant qu'incapable mais surtout parce qu'ils avaient des jetons à sortir de ça.

    L'europe, bien sûr, suffit de se rendre compte que les pays n'ont plus aucun pouvoir et que le tout à été donné par les propres dirigeants des états. C'est un pure scandale.

    Avec ça, tu rajoutes l'oligarchie mondialiste, les grosses multi, les banques et tu as "le système".

    On peut se foutre de moi quand je parle du groupe bilderberg, mais il suffit de lire des citations de ses représentants pour comprendre qu'ils ne sont pas inoffensif que ça.

    Simple exemple:

    Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation,et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois.
    Mayer Amshel Rothschild

    Et c'est exactement ce qui se passe.
    koraz, 4 Mai 2012
  5. Offline
    koraz Tiède


    Vraiment intéressant pour vulture et atlantiste... Mais bon, ce sont des complotistes ;)
    koraz, 4 Mai 2012
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    je crois que tu saisis mal la déontologie journalistiq, justement Lapix est le meilleur exemple dans cette campagne
    Laurence Ferrari n'est qu'une figure vide, une potiche sans plus
    zoheir, 4 Mai 2012
  7. Offline
    koraz Tiède
    La déontologie c'est de faire un procès d'intention? Si, au moins, elle avait le niveau, avec des arguments et qu'elle écoutait clairement les réponses... Suffisante, elle pose ses questions, l'autre lui répond et tout ce qu'elle fait c'est monter, vu son niveau de culture économique et politique, sur ses grands chevaux et réattaque en se faisant, encore, remettre à sa place... Ridicule!

    Soit tu es journaliste, tu poses des questions, tu attends les réponses. C'est TON job. Un peu à la manière du débat entre Hollande et sarko

    Soit tu es un spécialiste (économique ou autre) et là, tu ne poses pas réellement de question, tu démontres par des arguments que ce que dit la personne en face de toi se trompe.

    Elle n'est ni l'un, ni l'autre. D'ailleurs on le constate, lorsqu'un journaliste n'a plus rien à dire face à des gens qui pensent autrement, c'est le point godwin, ou toutes autres insultes, sous entendus dangereux...

    Faudrait pas se tromper de boulot hein!

    Niveau du débat 0, niveau de l'interview? 1 pour ses seins et ses yeux!
    koraz, 4 Mai 2012
  8. Offline
    sTyLor ılılı
    Je ne vois pas pourquoi un journaliste ne peut pas intervenir et donner et contrer des arguments lol. Justement, je trouverai ça super ennuyant comme show. De plus, ça permettrai au gens de réfléchir et de se poser des questions en écoutant les arguments et contre arguments. Sinon certain vont avoir un lavage de cerveau sans se rendre compte...
    sTyLor, 4 Mai 2012
  9. Offline
    SyriaNo take that
    T'as résumé Lapix en 1 phrase, bravo et merci.
    SyriaNo, 4 Mai 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Je ne sais pas si tu as vu la vidéo que j'ai link un peu plus haut. Je ne sais même pas comment on peut être contre ça...

    Et y en avait une autre aussi de fille qui a interviewé MLP.

    Moins jolie que lapix mais qui s'est faite ridiculisée à mort... Une brune, je sais plsu trop son nom.
    koraz, 4 Mai 2012
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Tu sens pas la différence de niveau avec Soral ? Tu commences à comprendre qu'on peu réfléchir honnêtement et à contre-courant sans pour autant être raciste ?
    Samcai, 4 Mai 2012
  12. Offline
    SyriaNo take that
    Soral raciste? j'aurais tout en définitif, tout entendu.
    C'est un peu comme l'histoire dans le train de SNCB d'hier, avec le haut parleur, bienvenue à auswitch qu'on est anti sémite, perso elle m'a bien fait rire..
    SyriaNo, 4 Mai 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Samcai, mon enfant :),

    Soral, n'est pas raciste, il le combat et il le dit clairement qu'il reproche cet anti-islam à MLP.

    Ensuite,

    La différence? Ils vont tous les deux dans le même sens, en expliquant tous les deux la même chose... Je suis désolé. Sur cette vidéo, ils font moins de "raccourcis", c'est vrai mais en ils arrivent à la même conclusion. Soral fait des raccourcis, car il parle aux lambda et le lambda, il doit comprendre facilement. D'ailleurs ils le font aussi, dans une moindre mesure, puisqu'ils ne partent pas dans le technique.

    Ils dénoncent tous les deux le système bancaire, marché, politiciens...

    La différence entre chouard et soral, c'est que ce premier donne un nouveau système démocratique qui peut être intéressant même si je doute de son efficacité. Le tirage au sort.
    koraz, 4 Mai 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    C'est là que soral est également différent.

    Je n'ai pas encore visionné tout de chouard mais, je ne le vois (dans cette vidéo) que dans l'économique. Soral part également dans la sociologie...

    Soral dénonce cette utilisation des "phobies" pour que l'acte soit plus "grave".

    Tu vas frapper un homo, tu seras condamné parce que tu as fais un acte homophobe, même si tu ne savais pas qu'il l'était.

    Tu vas frapper un juif, tu seras condamné pour anti-sémitisme, même si tu l'as cogné parce qu'il a rayer ta voiture et non pas parce qu'il a un nez crochu (d'ailleurs, dire ça, c'est anti-sémite mdr)

    Tu vas frapper une voilée, tu seras condamné pour racisme, même si tu l'a frappée parce qu'elle te piquait ton portefeuille...

    Tu vas frapper un blanc, tu seras condamné pour violence...

    Il dénonce, tous ces lobby qui font qu'ils sont au dessus des autres. Désolé, mais il a raison, surtout en France.

    Ensuite, dans ces lobby, tu en as des plus puissants. Suffit de voir avec merah. il tue 3 arabo-musulman et noir. Faits divers.

    Il tue 3 enfants juifs, il est anti-sémite. Ce mec est un meurtrier, ses actes ont été (je pense) dicté par la politique Israelienne mais israel et juif ce n'est pas la meme chose. L'un est une nationalité et l'autre une religion.

    EDIT: c'est d'ailleurs ce genre de vidéo (que tu valides d'ailleurs ;) ) qui me font penser que Soral est dans le bon, car d'autres pensent comme lui. Et quand j'entends d'autres, je parle de spécialistes.
    koraz, 4 Mai 2012
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Soral est raciste... si vous avez de trop grandes oeilleres que pour le comprendre, désolé pour vous. Il ne le dit jamais clairement, mais dans certains moment de "faiblesse", son racisme et sa certitude de la supériorité des blancs deviennent criant. Un de mes contacts fb a posté une vidéo la semaine passée et je me suis laissé allé à regarder. Il dit des choses intéressantes, mais après 20min j'avais au final juste envie de vomir... Son "de toute façon les arabes ne savent qu'aboyer, ils ne savent rien demander gentillement ces gens là..." m'a achevé. Et sur le sujet du manque de représentation des musulmans dans la politique française, son "les noirs n'en parlons même pas mais c'est pour d'autres raisons" plein de condescendance m'aura aussi mis sur la voie.

    Sorry les gars, l'habit ne fait pas le moine, la chemise ne fait pas l'intello de gauche.
    Samcai, 4 Mai 2012
  16. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Nous sortir ça sans contexte , ca représente rien .

    " N’empêche que. On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
    Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance ! "
    Ir0Kwa, 4 Mai 2012
  17. Offline
    Samcai Noir à lunettes


    Le voilà le contexte, que j'ai de toutes façon déjà expliqué dans mon message précédant.

    (Je précise que je poste la vidéo pour remettre dans le contexte, je ne suis vraiment pas d'accord avec lui sur la grande majorité de ce qu'il raconte)
    Samcai, 4 Mai 2012
  18. Offline
    SyriaNo take that
    Samcai, je suis Soral depuis 3 ans, toutes ses conférences, TOUTES ses vidéos, TOUS ses bouquins sont dans ma bibliothèque, sincèrement, dire que Soral est raciste, c'est comme dire que Di Rupo n'est pas gay.

    Il appelle CLAIREMENT à la réconciliation nationale, dans sa vidéo d'avril, il compare avec BRILLANCE la communauté immigrano-musulmanes (car l'immigré est le musulman) et la communauté vietnamienne, et il dit très justement que l'intégration de l'autre s'est faite par l'économie et pas forcément par l'assimilation (Zemmourienne) alors que dans l'autre communauté, notamment par le biais Abdelaziz Chaambi on DEMANDE le respect, l'égalité, au nom des droits de l'homme, or, le respect ne se demande pas, il se PREND !

    Sincèrement, là, je peux pas laisser passer, ça fait des années qu'il tend la main aux musulmans de France et dire qu'il est raciste, c'est vraiment ne pas le connaitre.
    SyriaNo, 4 Mai 2012
  19. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Yup , je regarde ça après avoir mangé . Merci bien .
    Ir0Kwa, 4 Mai 2012
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Oui... donc il appelle à l'insurrection des musulmans... tu penses qu'il se passera quoi le jour où ça arrivera ? Faut arrêter de rire et de croire tout ce qu'on dit sans réfléchir...
    Samcai, 4 Mai 2012
Statut de la discussion:
Fermée.