Martini, merci pour ton post.
Je voudrais quand même mettre un accent sur certains points et notament donner une explication concernant la "règle débile".
Le contexte:
Je ne joue plus à cs depuis 10 mois (je ne serais donner une explication que sur une partie des points que tu évoque), néanmoins je check régulièrement notre forum pour prendre des nouvelles de la communauté, car j'ai passé des sacré bons moments en FFA, dans la team ou en tant qu'admin. Un grand nombre de bons jouers sont passés par notre serveur et c'est en jouant en FFA que j'ai pu rapidement monter de niveau. Je sais également que depuis mon départ, un certain nombre d'admins / jouers sont partie/arrêté cs pour toute une serie de raisons, bref.
La "règle débile":
Le but de cette règle avait pour but de permettre au T de survivre.
Prenons l'exemple de D2, car visiblement tu parle de cette map. La campe spawn T devenait abusive. Pourquoi? Personne veux aller en premier et ce faire buter, donc on attends que qq se lance. Les CT le savent, rush par tous les côtés, les T se font laminés.
La double porte. Si les CT rushent par là c'est aussi pour arriver dans le dos des T quand ils rushent. Les T se mettent à 5 voir plus pour garder la double porte. Conclusion, à partir de round 3-4 ils se font laminés par le rush CT massif également.
Dans les 2 cas: "La bombe??? Quelle bombe???". Il me semble tout de même que c'est le but des T de planter... Mais bon c'est du FFA...????? Oui, mais on essaye de réintroduire le but de cs dedans, sinon c DeathMatch pur.
Les déséquilibres et "on veut être CT":
Statistiquement parlant, la majorité des jouers veullent être CT. C'est un fait (M4, campe site bombe, etc...). le fait que sur D2 il y a des rush CT n'est pas la raison (en tout cas très loin pas la principale) d'être CT. Il suffit d'un peu d'organisation de la part des T et ils plantent la bombe sans pb. Si ça repéte 2-3 fois, les CT vont, en majorité, arrêter le rush. En plus, si qq connais certains habitués qui sont forts, il serait plutôt question de ce mettre dans leur camp, surtout les débutants. Même si ça fait un temps que je ne joue plus, je pense que ce n'est pas la "régle" qui est en cause, mais le deséquilibre qui est un problème éternel des jeux en équipes et présent sur 99,99% des serveurs FFA.
Restrict AWP:
Trop d'abus.
Les admins:
Je ne serait me pronocer là dessus car il y'en a beaucoup que je connais pas (les choses changent en 10 mois). Ceci dit, les régles que j'appliquais à l'époque, ainsi que les autres admins était simples:
- veillez à l'équilibre des teams (dans la plus part des cas on équilibrait nous mêmes ou on le demandait aux habitués en fonction de leurs aptitudes cs)
- cheat (peu importe qui) ban permanent direct
- campe... Dure à juger, mais plusieurs avertissements si elle n'est pas justifié et ça nuit à l'équilibre ou le jeux/fun tout court. Si ça deviens abusive, dans le pire des cas, kick.
- insultes... un seul avertissement, puis kick. Si retour et suite des insultes, ban (ceci s'applique aux noms débiles également).
-etc...
J'éspère avoir fourni partiellement l'explications sur certains points évoqués par Martini. Chaqu'un ses choix et opinions. Bon jeux a tous.
AcRoBaT.