Fundp

medou

Touriste
salut je suis actuellement lycéen en terminal et je voudrais poursuivre mes etudes de medecine a namur mais je n'ai aucune information concernant cette fac je voudrais savoir si c'est un bon choix psk on peut se sentir mieux encadrés dans une petite fac. Il y a aussi le rythme de travail en medecine qui me fait peur je voudrais aller sur de bonnes bases et avoir une bonne methode de travail...si vous pouvez m'aider ca serait gentil... Merci d'avance:
 
Fais une recherche ne serait-ce que sur le forum, ça devient lassant de donner à chaque fois la même info ... Il y a un sujet la-dessus qui date d'il y a 2 jours à peine ... s'il te plait.
 
1er
OP
M

medou

Touriste
wow tu m'a l'air de mauvaise humeur il n'y a pas de post sur la quantite de travail a fournir, comment s'organiser
 
1er
OP
M

medou

Touriste
et c'est quoi un kot?
 

Gemini

Elite
Pour tes questions comment s'organiser avec le travail à fournir commence peut-être à aller à un cours de méthodologie ou d'initiation de l'école.
La médecine c'est difficile, mais je pense ne pas me tromper en te disait que si tu as une bonne mémoire/mémorisation de 35,40 pages par jour ( ou un peu plus ) alors tu as une chance.

Ps : un kot c'est un logement pour étudiant
 

Charkzul

Kazem
wow tu m'a l'air de mauvaise humeur il n'y a pas de post sur la quantite de travail a fournir, comment s'organiser
T'es plus en gardienne... a toi de t'auto-gérer c'est relou de tout le temps repeter la meme chose
 
Je relis là des réponses que j'ai mise sur des sujets ou je traite l'anatomie en première à Namur, la chimie etc ... Cherche un peu mieux, il y a un tas de sujets dans le forum la-dessus avec de bonnes réponses.

Ensuite, pour la méthode, tu penses qu'on va te répondre quoi ? "Fais ça, ça et ça, et c'est gagné" ?
Il n'y a pas de recette miracle, je pense que tout le monde te le dira ici. Chacun a son rythme, ses habitudes, ses performances, ses temps-forts dans l'année etc ... Tellement de variables qui font qu'il n'y pas de MéTHODE !

Namur, c'est bien. Les bases, on s'en tape, les profs reprendront tout à zéro, tu n'auras pas de lacune, d'où que tu viennes.
 
J'ai quand même l'impression qu'on a bcp de gars s'incrivent sans se présenter, ils balancent leurs questions sans même avoir consulté internet ou leur entourage et faut que ça aillent comme ils veulent alors qu'en qques clics, ils ont toutes leurs réponses ...
 
Haut