Funky cops

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par [S4u]Sifu, 18 Octobre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    [IMG]

    :arrow: Presentation:
    Sur les tubes endiablés des stars du disco, de Donna Summer à Kool & the Gang. Ace & Dick pourchassent les voleurs de disque d'or, les saboteurs de dance floors, les crooneurs italiens sur le retour et toutes sortes de gangsters peu recommandables.
    Au volant de leur magnifique Firebird, nos deux flics foncent, les cheveux au vent et les yeux rivés sur les jolis minois des demoiselles en détresse (enfin, la détresse est en option). Et à chaque fois c'est pareil, Ace & Dick perdent le contrôle, dérapent, sortent de la route, s'enlisent… mais "gagnent toujours à la fin". Et lorsqu'ils ne sont pas en mission pour le Capitaine Dobbs, nos deux héros célèbrent leur passion pour le disco en mettant le feu aux pistes du Boogie Palace, la boîte la plus "in" de tout Frisco

    :arrow: Les personnages:

    LES DEUX HEROS : ACE ET DICK
    Une célèbre journaliste propose de filmer les forces de police de Frisco pour aider la campagne électorale du maire. C'est ainsi qu'Ace et Dick se retrouvent les vedettes d'un reportage censé montrer une belle image de la police...
    C'est sans compter sur leur gestion plutôt approximative du métier, et leur passion pour le disco parfois plus attirante que leurs enquêtes !!!

    :arrow: Ace:

    [IMG]
    Charmant, suave et élégant, il émane d'Ace une classe qui plaît aux femmes. Il sait les courtiser avec bien plus de subtilité et d'assurance que Dick. Son grand cœur lui vaut de tomber assez fréquemment fou amoureux...
    La fièvre musicale contamine Ace dès son plus jeune âge. Ado, il s'inspire des "Jackson Five" pour monter les "Starlight Seven", aux côtés de ses six frères et sœurs. Mais sa folle passion pour la musique est vite concurrencée par celle des cheveux. Oui, Ace adore les cheveux ; surtout les siens ! Persuadé que les "Starlight" ne sortiraient jamais de l'ombre, Ace opte pour la coiffure et quitte le groupe. Peu après son départ, ils sont propulsés au sommet des "charts" !
    Ace ne regrette pas vraiment ce choix mais évite soigneusement d'avouer qu'il a manqué la gloire d'un cheveu.
    Ses talents de coiffeur jugés un peu trop excentrique lui font chercher son bonheur ailleurs encore... Ace découvre alors sa troisième vocation : la police.
    [IMG]

    :arrow: Dick:
    À première vue, Dick Kowalski donne l'image du grand flic dur et silencieux à qui on ne la fait pas. Il faut dire qu'il ferait n'importe quoi pour ressembler (même s'il en est loin) à son héros de toujours : l'inspecteur Harry alias Clint Eastwood
    [IMG]
    Derrière ses airs de cow-boys et ses prises de karatéka, Dick est un grand enfant immature qui a grandi avec une seule idée en tête : devenir flic comme à la télé. Il suit son instinct naturel, fonce tête baissée et gyrophares allumés dans les rues de San Francisco. La paperasse ou l'interrogatoire psychologique, ce n'est pas son truc ; car dans la vie, Dick a une seule solution à tous les problèmes qui se posent à lui : une bonne course-poursuite au volant de sa Firebird !
    Un rien maladroit, un peu timide, Dick n'a pas le bagout d'Ace pour séduire les femmes. À vrai dire, il est toujours sidéré lorsque l'une d'elles accepte de sortir avec lui. Côté musique, comme Ace, Dick est "tombé dans le disco" très jeune, c'est aussi un danseur émérite du Boogie Palace !
    [IMG]

    :arrow: Guest stars:

    Si vous êtes bien attentifs, dans quasiment chaque épisode vous trouverez des images, des sons, et des personnages qui vous sont familers…
    Tout d'abord, les fameuses guest-stars. De nombreuses personnalités ont frappé au portillon de Funky Cops ! Certaines ont même poussé la chansonnette… Comme Les Bee Gees, rebaptisés Wee Gees pour l'occasion, ou encore Iggy Pop alias Ziggy Op !
    D'autres ont causé bien des ennuis à nos deux super héros, comme Hannibal Sectair, qui n'est pas sans rappeler un certain Hannibal Lecter tout droit sorti du Silence des agneaux… Il est d'ailleurs tout aussi inquiétant !
    Et puis il a ceux qui font de simples apparitions, comme deux autres flics célèbres : Starsky et Hutch, ou bien encore Clint Eastwood, l'idole de Dick !
    [IMG]
    L'univers visuel aussi est empreint de références. A commencer par le lieu d'habitation de Dick, qui n'est autre qu'une caravane en bord de mer… Ca ne vous rappelle pas un certain Martin Riggs dans L'arme fatale ? D'ailleurs tout comme lui Dick a un chien avec qui il se promène sur la plage.
    Il y a aussi la célèbre maison de Psychose d'Hitchcock, ou bien la ville envahie d'oiseaux, comme dans le film du même nom.
    [IMG]
    Il ne suffit pas de bien regarder, il faut aussi ouvrir vos oreilles, ainsi vous reconnaitrez sûrement quelques musiques. A commencer par celle de Psychose toujours et, dans un registre plus gai, celle de l'émission de Véronique et Davina, hé oui, vous pourrez bel et bien entendre les fameux "Toutouyoutou" !

    [IMG]

    :arrow: Saison 1
    Suivez les enquêtes surprenantes d’Ace et Dick, les policiers les plus groovy du San Francisco des années 70. Des animations 2D et 3D époustouflantes, des clins d’œil réussis aux références des seventies…
    Le clip de DJ Abdel dans les bonus vous propulsera sur le dance floor du Boogie Palace… Un coffret indispensable dans lequel tout est flashy à souhait, disco oblige !
    le coffret 1 et 2 sont a 19,99.
    [IMG]

    :arrow: la bo.
    Célèbre pour avoir remis au goût du jour des morceaux d'anthologie, DJ Abdel signe avec la B.O. de Funky Cops un album dynamite ! Difficile de rester de marbre en écoutant ces rythmes funky. Le tracklisting est composé de titres originaux de DJ Abdel et de Bustafunk mais aussi de quelques reprises : Kool and The Gang, Barry White... Indispensable pour toute discothèque digne de ce nom !
    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    je viens de finir la saison 1 et je n'ai qu'un mot a dire elle est genial, la musique, les dessin image 2d et 3d,... une serie fantastique avec de l'humour a gogo.
    la serie passe pour le moment sur m6 :wink:
    [S4u]Sifu, 18 Octobre 2003
    #1
  2. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    personne connais???
    vous ratez quelque chose les gars.
    [S4u]Sifu, 27 Octobre 2003
    #2
  3. Offline
    QwesT Elite
    j'ai ni m6 ni DVD.. :cry:
    QwesT, 27 Octobre 2003
    #3
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    si je connais ...
    J'aime bien les dessins et la musique surtout mais ça s'arrête là :/
    zoheir, 28 Octobre 2003
    #4
  5. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c pas trop mon genre mais ça passe :)
    [Gooniesbr@D], 5 Novembre 2003
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.