Fusion prochaine de la RIAA et la MPAA

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Carambar, 20 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Aux Etats-Unis, le New York times a récemment publié un article selon lequel la Record Industry Association (RIAA) et la Motion Picture Association of America (MPAA) ont annoncé une fusion prochaine.

    Selon un porte parole ceci permettrais aux deux associations de coordonner leurs éfforts afin de mieux combattre les infractions aux droits d'auteurs, notamment sur l'Internet. Il a été également mentionné que plus d'éfforts serons fournis afin d'améliorer les protections de copie sur support digitaux avec l'avènement du support Blu Ray, le porte parole indiquant que le fabricant de puces Intel avais été contacté concernant l'implémentation d'un système de vérouillage au niveau des processeurs de PC.

    Le RIAA et MPAA souhaiteraient également plus de collaboration de la part des autorités locales et regrettent que des groupes tels que PirateBay en Suède fassent la promotion auprès des consommateurs potentiels de ce qui constitue un véritable acte de vol.

    Dans un communiqué de presse donné au mois de Novembre, Dan Glickman, l'actuel président directeur de la MPAA a déclaré qu'il voudrais instaurer des points de présence dans plusieurs pays, notamment la Belgique, pour travailler en étroite collaboration avec la police et les enquêteurs spécialisés et ce afin de prévenir ou mettre fin à toute tentative de piratage. Il a également ajouté qu'il existe aujourd'hui une véritable culture de copiage qui semble déresponsabiliser l'individu en le faisant croire en l'absence de risque et le poussant à agir en toute impunité.

    Le RIAA et le MPAA accusent une chûte des bénéfices nettes depuis l'émergence d'appareils de copie grand publique. Ces entrées permettent aux organisations d'encadrer les artistes et producteurs, de leur fournir une certaine infrastructure et permettre aux organisations de continuer dans leur mission.

    "Les partis intermédiaires sont une réelle nécessité dans les marchés aggréssifs actuels. Sur base de critères représentatifs du publique américain, nous sélectionnons les artistes/producteurs avec un bon potentiel et nous leurs fournissons une plateforme tout en leur évitant les aléas que pouvaient induire le manque de succès par le passé. Ainsi, nous nous assurons que le publique bénéficie d'oeuvres de qualité, celle-ci n'étant pas assurée dans un rapport directe."

    Le regroupement des associations a été annoncé pour le mois d'Avril 2007 et porteras le nouveau nom de Music And Film Industry Association.
    Carambar, 20 Janvier 2007
    #1
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ce sujet peut être supprimé vu qu'il n'as suscité aucune réaction. Merci de votre attention.
    Carambar, 20 Janvier 2007
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.