Fusion prochaine de la RIAA et la MPAA

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 20 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je reposte ceci car il y a peut être des Gamerz qui ne visitent pas souvent le forum Poubelle...

    Aux Etats-Unis, le New York times a récemment publié un article selon lequel la Record Industry Association (RIAA) et la Motion Picture Association of America (MPAA) ont annoncé une fusion prochaine.

    Selon un porte parole ceci permettrais aux deux associations de coordonner leurs éfforts afin de mieux combattre les infractions aux droits d'auteurs, notamment sur l'Internet. Il a été également mentionné que plus d'éfforts serons fournis afin d'améliorer les protections de copie sur support digitaux avec l'avènement du support Blu Ray, le porte parole indiquant que le fabricant de puces Intel avais été contacté concernant l'implémentation d'un système de vérouillage au niveau des processeurs de PC.

    Le RIAA et MPAA souhaiteraient également plus de collaboration de la part des autorités locales et regrettent que des groupes tels que PirateBay en Suède fassent la promotion auprès des consommateurs potentiels de ce qui constitue un véritable acte de vol.

    Dans un communiqué de presse donné au mois de Novembre, Dan Glickman, l'actuel président directeur de la MPAA a déclaré qu'il voudrais instaurer des points de présence dans plusieurs pays, notamment la Belgique, pour travailler en étroite collaboration avec la police et les enquêteurs spécialisés et ce afin de prévenir ou mettre fin à toute tentative de piratage. Il a également ajouté qu'il existe aujourd'hui une véritable culture de copiage qui semble déresponsabiliser l'individu en le faisant croire en l'absence de risque et le poussant à agir en toute impunité.

    Le RIAA et le MPAA accusent une chûte des bénéfices nettes depuis l'émergence d'appareils de copie grand publique. Ces entrées permettent aux organisations d'encadrer les artistes et producteurs, de leur fournir une certaine infrastructure et permettre aux organisations de continuer dans leur mission.

    "Les partis intermédiaires sont une réelle nécessité dans les marchés aggréssifs actuels. Sur base de critères représentatifs du publique américain, nous sélectionnons les artistes/producteurs avec un bon potentiel et nous leurs fournissons une plateforme tout en leur évitant les aléas que pouvaient induire le manque de succès par le passé. Ainsi, nous nous assurons que le publique bénéficie d'oeuvres de qualité, celle-ci n'étant pas assurée dans un rapport direct."

    Le regroupement des associations a été annoncé pour le mois d'Avril 2007 et porteras le nouveau nom de Music And Film Industry Association.
    Carambar, 20 Janvier 2007
    #1
  2. Offline
    Ahava Revenant
    hé ben, comme quoi on a jamais assez avec ce que l'on a ne cesse d'etre prouvé...
    Ahava, 20 Janvier 2007
    #2
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Bwé ben non merci hein. Le régime de la terreur, qu'il le garde chez eux.
    - Lo0, 20 Janvier 2007
    #3
  4. Offline
    dRex Xaxaxa
    Plutot que de s'adapter au marcher, adaptons le marcher pour nos besoins. Ils me feraient bien rire si seulement ils n'etaient pas en train d'arriver à leur fin.
    dRex, 20 Janvier 2007
    #4
  5. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    wéééééé les amendes X 2 ca risque d ete lourd :-D
    Fist, 20 Janvier 2007
    #5
  6. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    boulet X2 surtout...
    D0GMA, 20 Janvier 2007
    #6
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si cet article vous interpelle, il y a une série de contactes sur la Belgique publiés sur le site defectivebydesign.org (organisation contre les systèmes de protection non conformes et incompatibles) :

    http://defectivebydesign.org/en/action/mpaa?page=4
    Carambar, 20 Janvier 2007
    #7
  8. Offline
    Mprffff... \:
    Gee_oldd, 20 Janvier 2007
    #8
  9. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Le regroupement des associations a été annoncé pour le mois d'Avril 2007 et porteras le nouveau nom de Music And Film Industry Association.

    La M.A.F.I.A. :-D
    Le Lensois, 20 Janvier 2007
    #9
  10. Offline
    Groszours Elite
    :-D :D
    Groszours, 20 Janvier 2007
    #10
  11. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    on verra bien leur reaction face a ce Project

    qui n a rien d une blague, mais bien la ferme volonté d un beau pied de nez a tous c majors........

    Y a encore de l espoir :cool:
    Fist, 20 Janvier 2007
    #11
  12. Offline
    ImMorT4L Touriste
    :D :D :D Je parie qu'ils s'en sont pas rendus compte... :proud:
    ImMorT4L, 20 Janvier 2007
    #12
  13. Offline
    Groszours Elite

    [IMG]

    2 milliards pour cette merde o_O
    Groszours, 20 Janvier 2007
    #13
  14. Offline
    - Lo0 Elite
    Moi aussi je veux mon ile :p

    Sinon, thepiratebay, z'en sont a 19 000$ sur 2G :d. Encore un peu de patience.
    - Lo0, 20 Janvier 2007
    #14
  15. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    tien ça ne devient pas un monopole
    [HCS]VaLiuM, 20 Janvier 2007
    #15
  16. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Fist, 20 Janvier 2007
    #16
  17. Offline
    ronz0 Touriste
    le mieux, c'est leur réscente descente dans un studio avec SWAT et tout, et tout, pour arrêter.... deux DJ's !!!
    ronz0, 20 Janvier 2007
    #17
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ils les ont arrêter au moins ???! Parce que sinon, des artistes pourraient être ruinés et même mourir de faim :oops: Pas de pitier pour les DJ's en herbe qui produisent de la musique dans leur cave et volent la musique de pauvres artistes... Brûlons les sur le bûcher, pas de pitier pour ces hérétiques !!! :-D

    Il faudrait surtout envoyer le SWAT lors des Fancy-fair dans les écoles primaires !!! Parfois, des institutrices sans scrupules utilisent la musique d'Hugues Aufray sans payer les droits d'auteur... :burp: Torturons les enfants pour qu'ils avouent le crime audieux que leur maitresse à commis sans le moindre remords :pfiou:

    La M.A.F.I.A. est là :cool: Si vous écoutez de la musique téléchargée illégalement, vous allez en baver :mad:
    ImMorT4L, 20 Janvier 2007
    #18
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ceci est une fiction ;) . Merci de confirmer que j'ai un style d'écriture convaincant.

    Attention toutefois. Les actions de la RIAA et la MPAA sont bien réelles.

    J'ai décidé de lancer ce petit canular (veuillez excuser la chose mais le but c'étais de faire réagir...) suite à la simulation de fermeture orchestré par Pirate Bay. Ils ont bien reçu des courriers de menace de la part des avocats de la MPAA alors que le site comporte de simples fichiers torrent et aucune oeuvre sous droit d'auteur.

    Pour la législation locale, ils sont clean. Même chose avec allofmp3.com. Pourtant le RIAA et MPAA continuent de s'acharner. Ces associations qui sont pourtant basées aux Etats-Unis ne semblent pas hésiter à agir comme si leurs lois s'appliquaient partout. En plus, ils se livrent à des campagnes moralisantes dont certaines sont à la limite douteux.

    En ce qui concerne allofmp3.com ils auraient réussi à barrer l'accès de la Russie à l'organisation mondiale du commerce. C'est d'un surréalisme incroyable et ca démontre que le "Digital Millennium Copyright Act" est une belle saloperie qui ouvrirais la porte à toute une série de dérives possibles. D'ailleurs certains se souviendrons du filtre sur Google qui a été momentanément imposé sur le monde entier. Et, franchement, contacter un auteur d'un logiciel de recherche de paroles de chansons pour une question de droits d'auteurs, ca frise le grand n'importe quoi. Je tiens aussi à ajouter que le MPAA possède déjà des points de présence dont un sur la Belgique (sous le nom de MPA je crois).

    Alors si le publique américain, les artistes et certains réalisateurs que beaucoup de gens à l'étranger ne les apprécie pas, quel est leur but en fait ? Je veut dire à part maintenir, disons, un prix artificiel au niveau des albums et films et traiter leurs sources d'oeuvres, les artistes et réalisateurs, comme des vaches à lait. Pour les artistes c'est particulièrement déguelasse car ils se voient prélever leurs oeuvres et celles-ci ne pourraient être transmis à leurs descendants. C'est du vol aussi ca.

    Qu'on leur dise merde à ces gens là 24h/24. Ils font comme si ils aggissaient dans l'intérêt des consommateurs et autres alors qu'ils n'hésitent pas à entérrer ces mêmes consommateurs sous des amendes collosales et irréalistes sans un minimum de preuve. Le RIAA et le MPAA a trop de pouvoir et il est grand temps que ca cesse ! Le nom "MAFIA" leur convient tout à fait d'ailleurs vu qu'il ne respectent pas les lois d'un pays et n'hésitent pas à faire préssion sur les autorités.

    P.S: Je n'ai rien d'un pirate et je télécharge un truc qu'il faut pas peut être toutes les trois ou quatres lunes. Mais ce qui est sure c'est que quand je vois des gens qui se comportent comme des connards, je me prive pas pour faire en sorte qu'ils n'obiendrons pas le résultat qu'ils recherchent. Bonjour le respect mutuel.
    Carambar, 20 Janvier 2007
    #19
  20. Offline
    real007 Dad of Twins
    ben faut en avoir dans le pantalon en tout cas ;)

    pas vu ca

    :=)
    real007, 21 Janvier 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.