Galaxy S-7500 qui vibre tout seul

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par Jean Mourad, 14 Mars 2014.

  1. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Salut à tous !

    Voilà, pour faire court, le téléphone de ma copine a la fâcheuse habitude de s'éteindre tout seul et de vibrer à intervalle régulier... Pas très pratique, vous en conviendrez.

    Le téléphone venant de chez Mobistar, je demande un renvoi au SAV, en notifiant bien les problèmes.

    Retour 10j plus tard, je me rends compte qu'ils n'ont fait qu'un reset des paramètres d'usine (en clair, un brol que j'aurais pu faire en 20 secondes). Ils = Walcom.

    Bref, je le rends à ma copine, il marche 2-3 jours, puis rebelote. Renvoi au sàv (je stipule bien au gars de chez Mobistar que rien n'a été fait, juste le reset : il me dit que c'est normal, qu'ils font toujours ça au premier renvoi..). Bref, je sens déjà le coup fumeux arriver, et je dis bien clairement que si c'est pour faire un reset, je sais le faire moi-même : le problème vient plus du coté matériel.

    Je vais le chercher ce matin, je fous la batterie, bon bin... Reset data factory. Je configure la date, l'heure, puis bon bah, je l'éteins, vu que j'ai le mien et que je vois pas l'utilité de fumer la batterie. J'arrive en cours (genre 30 minutes après), j'entends un brol qui vibre dans mon sac... W T F ? Le téléphone était bien éteint, mais vibrait quand même !

    Donc là j'en ai juste ras-le-cul, j'ai pas trop envie de le renvoyer encore une fois chez ces branleurs de Walcom, vu qu'ils n'y feront strictement rien.

    D'où ma question : qu'est-ce que je pourrais envisager d'autre ? M'adresser directement à walcom pour les traiter d'imbéciles et d'incompétents, tout en demandant une réparation ? Repasser par Mobistar ? Ou contacter directement Samsung ? Car bon, c'est quand même pas top pour un téléphone qui a coûté 250 boules...
    Jean Mourad, 14 Mars 2014
    #1
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    :-D

    Cela va mal finir.
    DoC 2000, 14 Mars 2014
    #2
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    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Pas forcément, j'attends surtout une réponse constructive... Je ne suis quand même pas à deux doigts de me pointer au magasin avec une batte de baseball :gne:
    Jean Mourad, 14 Mars 2014
    #3
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    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne sais pas mais un bon coup de gueule ... Tu veux qu'on fasse quoi d'autre ????? Tu préfères prendre le risque de le réparer tout seul et de ne plus avoir de garantie ? Tu vas chez Mobistar, tu leur expliques que tu n'es pas un con et que tu sais reset toi-même mais qu'il faut changer quelque chose sinon, ça va chier. Ils vont réagir :) Go le facebook de Mobistar aussi et le Tweeter.
    Dieu Bisounours, 14 Mars 2014
    #4
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    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Bah, dire que j'aurais pu le faire moi-même, je l'ai déjà dit... Ça me lourde, parce que sur la fiche de réparation, il est clairement marqué que le téléphone vibre tout seul. J'ai l'impression d'être pris pour un âne.

    Bref, je vais pourrir leur page facebook, aller pousser une gueulante chez Mobistar (quoique bon, le mec en peut pas grand-chose...), et écrire un petit mail chez Walcom.
    Jean Mourad, 14 Mars 2014
    #5
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    ISH Elite
    ISH, 14 Mars 2014
    #6
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    Akabane The Chemical Stig
    Il me semble que les CGV de Mobistar précisent qu'après 3 retours SAV infructueux tu es éligible pour un échange standard.
    Akabane, 14 Mars 2014
    #7
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    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Ce dont j'ai juste "peur", c'est que je le renvoie une troisième fois, et qu'on me dise "Ah bah c'est réparable, mais non-couvert par la garantie, donc soit vous douillez la réparation, soit le devis effectué pour récupérer votre téléphone, soit vous l'abandonnez" :/
    Jean Mourad, 14 Mars 2014
    #8
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    Akabane The Chemical Stig
    S'ils te font le coup tu gueules dessus et je te garantis que t'auras un nouveau téléphone ;)
    Akabane, 14 Mars 2014
    #9
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    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Ouais mais c'est le principe :p (j'ai été témoin d'une baise pareille quand je suis allé apporter le téléphone pour la deuxième fois)

    Pff, c'est nin 'co fini cette histoire, je le sens
    Jean Mourad, 14 Mars 2014
    #10
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Contacte directement Samsung ce sera plus efficace
    Arnpsyke, 15 Mars 2014
    #11
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    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    " Bonjour Valérie,
    Je m'y rends début d'après-midi, je vous ferai un feedback ce qui aura été décidé...
    Bien à vous"

    [IMG]
    fabian123, 15 Mars 2014
    #12
  13. Offline
    rcd1030 Mugiwara No Heisenberg
    Essaye le bon vieux coup du "je suis membre test-achat" ça a déjà marché de mon côté :-D
    rcd1030, 15 Mars 2014
    #13
  14. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Bon bin le vendeur a constaté comme moi le problème "Ah monsieur, vous êtes de très bonne foi" (bitch please), l'a renvoyé en disant clairement que le téléphone revenait de sàv et que c'était la 3ème fois, et que la panne a été constatée dans le magasin.

    Si ça foire encore à son retour, c'est remplacement illico. Wait and see :p
    Jean Mourad, 16 Mars 2014
    #14
  15. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    c pas ta copine qui a installer une app ?
    powerpill, 16 Mars 2014
    #15
  16. Offline
    petit cochon SAMSOMAZOR.APK
    Krondor, 16 Mars 2014
    #16
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    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Non du tout :p De toute façon, même si ç'avait été le cas, les reset data factory auraient tout supprimé...
    Jean Mourad, 16 Mars 2014
    #17
  18. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    C'est stylé un tel qui vibre tout seul quand t'as une meuf... :gne:
    xfire73, 16 Mars 2014
    #18