Game of thrones : série / bouquins ?

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par dryemack, 3 Janvier 2015.

  1. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Salut Gamerz,

    Dites, j'ai reçu un bon à la FNAC et je compte bien m'acheter un ou deux bouquin avec. Habituellement, je lis de la philosophie, mon imagination a du mal à me plonger à fond dans les romans/fictions.
    Cependant, depuis pas mal de temps, j'aimerais me plonger dans l'univers GoT. J'ai vu la série télévisée de HBO, évidemment et j'ai vraiment adoré (comme nous tous, je suppose). Je voulais m'intéresser au livre. J'ai vu sur deux trois pages que la l' "Intérgrale 1" correspond parfaitement à la saison 1 et que ça ne vaut pas la peine. Vrai ?

    En gros, à partir d'où commencer à lire le bouquin pour éviter de s'emmerder sur du connu ?
    dryemack, 3 Janvier 2015
    #1
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Tous les livres valent le coup.
    MacEugene, 3 Janvier 2015
    #2
    MikeTronic aime ça.
  3. Online
    eyeless Gunslinger
    C'est mieux de prendre les intégrales effectivement. Surtout parce qu'elles respectent le découpage de l'auteur. Les autres versions c'est l'éditeur français qui découpe comme un sauvage...

    Sinon ça vaut le coup même si tu as vu la série. Tu vas redécouvrir l'histoire et une richesse de détails. C'est quasi impossible de tout capter en regardant la série, le récit est bcp trop riche.
    eyeless, 3 Janvier 2015
    #3
  4. Offline
    [J J] Fan à Toc
    J'ai commencé a lire la version dessinée de got. Comme le dit l'auteur dans la preface, chacun des trois support apporte un plus et une autre approche. Je ne passerais pas de tome à ta place.
    [J J], 3 Janvier 2015
    #4
  5. Offline
    Lieween Elite
    Outre le côté commercial des multiples ré-éditions, cela ne sert a rien de choisir une version plutôt qu'une autre.
    L'histoire des découpages est un joli motif pour vendre la panoplie avec une autre couverture.

    Cela étant, sur le fond car c'est cela qui est intéressant, je dirai que le contenu de la série se lisse fortement mais que les bouquins se valent (je n'ai lu que 10 tomes sur 15, de l'édition d'origine Vf).

    La différence entre roman et série, c'est que la série subit des pressions commerciales et que le résultat est plus que lissé pour plaire au plus grand nombre et du coup, AMHA, ça déplait aux puristes. L'auteur ne sait se garder qu'un épisode sur 10 par saison pour laisser libre cours à son chef d'oeuvre. C'est 1/10 !!! Trop peu pour rendre hommage a sa création.

    En lecture médiéval fantastique, la richesse de l'univers du trône de fer est bien plus riche et dense que la plupart de ce qui a été édité, encore AMHA ;)

    Il faut TOUT lire pour apprécier la saga.
    C'est inouï le continu des romans mis aux oubliettes pour diffuser la série.

    SPOILER => Le niveau a chuté avec la scène sur les autres et la réunion sur leurs sites ancestral.

    Loin de moi la volonté de polémiquer, car ceci est dit pour exprimer mon point de vue sur le sujet afin de justifier la lecture au détriment de la série.

    A défaut d'être versé dans autre chose que la philo, j'aime autant prévenir qu'après la lecture du TDF, le reste de la littérature Med Fan fera souvent pâle figure. Ce sera une forme en soi de remise en question :p
    Lieween, 14 Janvier 2015
    #5