"Game On" à Lille : première grande expo Jeux Vide

Discussion dans 'Cinéma' créé par RedCross, 3 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RedCross ex membre
    Bon, c'est la dernière semaine de l'expo, mais on sait jamais. Je viens seulement de tomber de mon nuage. :oops:
    Si qqn retrouve un thread déjà ouvert à ce sujet, on fermera c'ui-ci désolé g pas trouvé ;)
    -----

    Game On

    Lille 2004 - capitale européenne de la culture

    Organisée par la Barbican Gallery de Londres en collaboration avec le National Museum of Scotland d’Edimbourg, Game On est la première grande exposition jamais réalisée sur l’histoire et la culture des jeux vidéo.


    L’exposition explore les secrets de fabrication d’un jeu depuis le dessin conceptuel jusqu’au produit fini et se penche sur les créateurs qui les élaborent. Elle retrace l’évolution technologique depuis les premiers ordinateurs des années 60 jusqu’aux consoles les plus récentes. Enfin, l’influence qu’ont eue les jeux sur la culture contemporaine (du cinéma jusqu’aux Beaux-Arts, en passant par les mangas japonais et la musique) y est mise en évidence.

    Dans une scénographie ludique, on peut ainsi découvrir des pièces d’anthologie (le Computer Space de Nolan Bushnell, les premières consoles), les modes de création de jeux mythiques comme Tomb Raider ou Final Fantasy, le design de personnages culte comme Mario, la transformation de blockbusters du cinéma – Star Wars ! – ou encore les prochains développements tehnologiques qui nous amèneront les jeux du futur.

    Game On a été produite par le Barbican Art, Londres en collaboration avec le Musée National d’Écosse. La tournée de l’exposition est organisée par le Barbican Art, Londres

    Lille - Tri Postal (juste aux cotés de la Gare Lille Flandre et de Euralille)
    19.05.04 > 08.08.04 fermeture le lundi et mardi
    10h > 19h mercredi et dimanche
    10h > 21h jeudi, vendredi et samedi
    Gratuit le jeudi, à partir de 18h
    RedCross, 3 Août 2004
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.