GAMELOOP.BE problème [+ réponse]

Discussion dans 'Actualité' créé par Marc Wathieu, 3 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Marc Wathieu ex membre
    A l'attention de GAMELOOP.BE
    Copie à Rudy Léonet (Pure FM)

    Bonjour,

    Je viens d'être en ligne (02 342 CENSURE) avec un de vos collaborateurs au sujet d'un problème très énervant.

    Mon fils Maxime CENSURE, âgé de 16 ans, a reçu un abonnement gratuit de 1 mois à GAMELOOP chez PURE FM.

    Pourtant familier de l'environnement Internet et informatique (il a déjà créé des pages web et travaile avec 3D MAX), il semble qu'il se soit "trompé" en s'inscrivant: il me certifie pourtant avoir mentionné le code demandé pour avoir accès au mois gratuit d'abonnement: ce code était "[[[CENSURE]]]", difficile de faire plus simple...
    Quand bien même il se serait trompé dans le login, le formulaire lui aurait renvoyé un message d'erreur, ce qui n'a pas été le cas. Il a donc eu l'IMPRESSION de s'inscrire à GAMELOOP.BE gratuitement, alors qu'il s'inscrivait tout simplement dans une formule payante !
    Premier constat: malgré son attention, l'erreur a été POSSIBLE et la situation pour le moins CONFUSE ( sans quoi rien de tout ceci ne serait passé).

    En fournissant le n° de code de ma carte Visa (nécessaire dans tous les cas, même lors d'abonnements gratuits, pour prévenir tout problème), il s'est donc bel et bien inscrit comme client régulier.
    Cette opportunité d'abonnement gratuit s'est subitement transformé en abonnement payant pour lequel j'ai à ce jour été débité de 3 X 17,50 EUROS.

    J'avais déjà téléphoné précédemment à un responsable (0475 CENSURE73:cool:,
    étonné par un premier débit de 17,50 EUROS mentionné sur mon relevé Visa.
    Coup de fil à l'issue duquel j'avais été appaisé, mon interlocuteur GAMELOOP m'expliquant rapidement qu'il s'agissait probablement d'un malentendu qui allait être rectifié. Commentaire rapide et mal documenté de mon interlocuteur: l'abonnement courait toujours.

    EN PLUS: tentant de profiter de ce qu'il pensait être un abonnement gratuit,
    mon fils a commandé un ultime jeu (Simpson - Hit and run). Il a bien reçu un mail lui disant que ce jeu était envoyé, mais ne l'a JAMAIS REçU.
    Il a naturellement pensé que la période gratuite étant expirée, ce jeu n'arrivait pas pour cette raison.

    DONC: 3 X 17,50 EUROS + un jeu à rembourser, voilà pour moi le solde de cette aventure navrante.

    JE SOUHAITE DONC ME DESABONNER AU PLUS VITE,
    et je regrette vivement cette situation.

    Il m'est impossible de mettre en doute votre bonne foi,
    tout comme il m'est impossible de mettre celle de mon fils en doute.
    Je lui fait une confiance entière.

    Moralité: même si elles ne sont pas à priori mal intentionnées,
    ces pratiques commerciales restent CONFUSES pour un ados de 16 ans.
    L'erreur a été possible: l'ergonomie de votre formulaire peut être mise en cause.

    Mais vous avez mon argent.

    Dites-moi au plus vite ce que je dois faire
    pour ne plus JAMAIS avoir à faire avec vous.

    Merci d'avance d'être rapide,

    Marc xxxx.
    Marc Wathieu, 3 Août 2005
    #1
  2. Online
    eGm_ Guinea Trump
    lol ce matin j'ai gagner un abonnement a gameloop.be sur purefm aussi :D
    eGm_, 3 Août 2005
    #2
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne vois pas ce que l'on peut faire à ce propos ici sur GamerZ ???
    Ochinko, 3 Août 2005
    #3
  4. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Je viens de les avoir en ligne, il vont aider ce client pour le moins mécontent et je leur ai proposé de me donner une réponse publique a poster ci dessous.
    Sebulba, 3 Août 2005
    #4
  5. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Reponse de David de Gameloop :

    En réponse au message posté par un des membres de gamerz.be concernant
    notre manque de professionalisme et notre sérieux, je n'aurai que trois
    remarques à formuler :

    - Quand on gagne un mois d'abonnement gratuit sur Pure FM, on reçoit une
    lettre avec tous les détails relatifs à l'inscription. Tout y est mis noir
    sur blanc et nous n'avons jamais eu aucun problème de ce côté là. A raison
    de 60 abonnements distribués par mois depuis plus de 7 mois, je vous
    laisse faire le compte. De plus, quand on gagne un mois gratuit et qu'on
    vous demande de payer, il me semble logique d'arrêter la procédure et de
    demander de l'aide au team. Il n'en fut rien tout simplement parce que
    l'utilisateur était sans doute trop pressé de profiter de son cadeau ou
    parce qu'à ce stade là, l'utilisateur n'avait encore rien compris :-(( ...
    On peut bien maîtriser un programme informatique, cela ne veut pas dire
    pour autant qu'on connaît tout... Cela me paraît abérent comme
    propos...D'ailleurs, lorsqu'on regarde les logs de cet utilisateur, on
    s'aperçoit bien vite qu'il n'a rien compris au service... Mais c'est bien
    naturel qu'un papa défende bec et ongle les propos de son fils...

    - Lorsqu'on offre des abonnements pour faire découvrir notre service, il
    est normal de créer des procédures garantissant le bon déroulement des
    choses. Imaginez un peu qu'on ne mette aucune barriere :)) Ce serait un
    peu du tout et n'importe quoi ! C'est effectivement navrant que
    l'utilisateur ait commis une erreur mais il n'en demeure pas mois
    responsable de ses actes! Gameloop.be n'a pas en prendre en charge toutes
    les erreurs commises bien que notre service clientèle essaye de trouver
    les meilleurs compromis en cas de litige ! Surtout que dans ce cas, ce
    n'est même pas le détenteur de la carte qui a effectué l'opération mais
    bien son fils de 16 ans... Ceci étant dit oui l'erreur est possible mais
    elle est surtout à imputer au fils et pas à gameloop ! Il ne faut pas
    renverser la situation et se positionner en victime alors que vous êtes à
    l'origine de ce litige.

    - La manière de régler ses comptes à travers un forum en n'expliquant
    qu'une petite partie de la situation est evidemment facile et assez
    sournoise. Ceci n'ayant comme seul but que de nous discrediter aux yeux du
    plus grand nombre. Je suis evidemment ouvert à la discussion mais pas à ce
    genre d'actes. Notre team est composée de gens honnêtes et totalement
    dévoués au bien-être de leurs clients. Mettre en doute de cette manière
    leur professionalisme et leur sérieux est malheureux et est sans doute la
    conséquence d'une grosse frustration. Je suis pour le partage des
    expériences et la communication mais contre la démagogie et la
    manipulation!!!! Et ici en l'occurence, c'est le cas...

    Pour conclure, sachez que Mr Marc Wathieu a refusé le dédommagement qu'on
    souhaitait lui offrir, à savoir un jeu neuf de son choix d'une valeur de
    55€. Vous savez pourquoi ? Moi non plus.... enfin peut-être que si ...
    Mais je prèfère en rester là....

    Tres Cordialement

    David Kauffman
    Sebulba, 3 Août 2005
    #5
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