Gamerz vu d'une Burka

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Ugo, 1 Mai 2010.

  1. Offline
    ishou Wombo Combo
    Combien de fois huh? Une fois dans toute ta vie? Personnellement, ça m'est arrivé d'en voir trois fois, (pourtant j'habitais au fin fond de Molenbeek) et l'une d'entre elles venait probablement d'ailleurs. C'est dingue, waaah, je suis frustré à vie now!

    Bref, là n'est pas le fond de la question. Je parlais principalement du fait que beaucoup d'entre vous considèrent le port de la Burqa comme une simple soumission à l'homme. Tout cela sans fondements comme d'habitude. Comme si vous connaissiez personnellement ces femmes et aviez partagé leurs parcours?

    Certaines femmes se sont battues et se battent encore car certains hommes ont commis et commettent encore des excès. Tu trouveras toujours dans une société quelconque, une portion d'être humains injustes, prêts à abuser des règlementations pour en faire un joug sur d'autres. Il y en a parmi les musulmans comme parmi les athées.

    Des abus il y en aura toujours, on ne peut rien y faire, alors pourquoi systématiquement considérer ces personnes irrespectueuses d'autrui comme représentant de l'ensemble du groupe? C'est ce qu'on appelle l'extrapolation. Tu prends des données partielles pour condamner toute une entité sans considération aucune pour la majorité d'entre eux qui, eux n'imposent pas le voile aux femmes. Ça n'a pas valeur d'argumentation désolé.

    Dois je condamner tous buveurs d'alcool en soirée, car certains d'entre eux n'ont pas respecté autrui en conduisant ivre au volant, causant la mort de plusieurs personnes? Je te laisse y réfléchir.

    Je suppose que c'était ironique ;) si pas, idem qu'au dessus.

    Il y a tellement de sottises dans ce poste que je me demande si il est vraiment nécessaire d'y répondre :gne: Disons que tu t'es décrédibilisé tout seul, lol.

    EDIT: Bon je vais quand même répondre à tes sottises, vu que je suis coincé au lit, j'ai du temps devant moi.

    1) Oyé Oyé, chers amis "étrangers", Gandalfleblanc a décrété que vous n'êtes pas de ce pays quand bien même vous seriez né ici! Il a probablement d'ailleurs étudié son ADN et celle de toute sa famille pour s'assurer, bien entendu, que ses ancêtres sont tous nés sur le sol qu'il foule actuellement. Il n'a jamais émigré soyez en certains contrairement à vous autres étrangers dont les ancêtres viennent d'ailleurs.

    Huhu, juste pour te dire, tes ancêtres viennent probablement d'Afrique, et oui! Et je t'assure qu'il ne faille pas remonter aussi loin pour te trouver des ancêtres pas très gaulois. Par les vertus de la logique, te voilà donc logé à la même enseigne que les "étrangers" que tu pointes du doigt. Tu es donc toi même étranger, car apparemment le fait d'être né ici, de vivre ici depuis plusieurs générations, d'être en pleine possession de la nationalité Belge ne suffit pas à être Belge! Un comble...

    2) Et donc ces pseudos étrangers, devraient respecter la loi, y a t il une loi interdisant la Burqa en Belgique qui soit en application? Non, elle doit être encore approuvée par le sénat, elle n'est donc pas d'application. Ces porteuses de Burqa respectent donc la loi, alors c'est quoi ton problème? Visiblement le gars qui ne respecte pas la loi c'est toi, puisque tu veux imposer ce qui n'a pas encore été décrété?

    3) Pire encore en distinguant des Belges aux yeux de la loi et en les catégorisant d'étrangers tu foules de plein pied l'un des premiers commandements de a constitution "Tout les Belges sont égaux devant la loi"...

    4) "les regligions qu'elles a (ont) déjà" Tiens donc j'étais pas au courant que la Belgique avait une religion officielle, que plus encore pour être belge, il fallait l'appliquer? Ce qui est étrange, c'est que des millions d'athées n'ont pas du l'appliquer pour pouvoir être considéré comme Belge par les fachos comme toi! C'est donc sélectif? Ah ok! Bien bien.

    Passons les répliques ironiques qu'impose ton post débile, de toutes évidences, pour être Belge à tes yeux, il faut être "Blanc", c'est d'ailleurs avec fierté que notre ami arbore son pseudonyme Gandalf le Blanc! Erf, voilà ce que je te propose, ayant moi même une pure tête d'Européen, je vais m'engager à porter un petit croissant sur la poitrine ou une étoile à cinq branches, au choix...n'est ce pas là une merveilleuse idée?



    Je suis d'accord, Gandalfleblanc raconte n'importe quoi et son Post ne mérite pas que l'on s'attarde dessus, par contre je ne pense pas que mon Post ait la même teneur que le sien. Donc si tu veux y répondre, je t'en prie.

    Si tu parle de Gandalfleblanc, toutafé.

    Ok quoi. Si t'es facho, au moins ne donne pas un +1 à un Post aussi peu construit et enfantin que celui-là. A 47 ans je pensais que la sagesse était de mise, mais bref.




    Et comme d'hab, toutes les réactions sont hors-sujet. C'est l'apanage de ceux qui n'ont aucune réponse pertinente à faire, alors on s'éloigne de l'idée de départ...Lol quoi.

    Pour rappel, je ne suis pas pour ou contre la Burqa, je m'en fiche comme de ma chemise de toute cette histoire. Si j'ai réagi au départ c'est par rapport à un certain Post qui affirme que ces femmes doivent subir le port de cette Burqa et par conséquent, anéanti toute possibilité qu'elles aient décider de le porter elle-mêmes. Que cette tendance s'inscrit dans une course frénétique en Europe à incriminer l'ensemble des musulmans de machisme exacerbé sans valeur d'argumentation concret autres que les on-dits et l'extrapolation de bas étage.

    Si vous voulez répondre, attaquez sur le sujet de base, prouvez-moi que toutes les femmes subissent le port de la Burqa, et le voile en général. Sinon taisez-vous. Tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire, dois je le rappeler?
    ishou, 3 Mai 2010
    #41
  2. Offline
    0ld Cr0w Elite
    je suis pas sage et c est tres bien ainssi ...juste un truc il n y a effectivement pas de loi qui interdise nomement la burqua ..par contre il y en a une qui interdit d etre visage masqué en rue ...et cette loi n a elle rien de raciste ni d antireligieux.mais elle existe et doit donc etre respectée:p :cool:
    0ld Cr0w, 3 Mai 2010
    #42
  3. Offline
    ishou Wombo Combo
    Ok, si on suit la logique de cette loi qui veut facilité le travail des flic, on devrait interdire la chrirugie esthétique, le transexualisme aussi d'ailleurs.

    C'est pour cela que l'on a pris le temps de créer une nouvelle loi spécifique car l'autre porte à ambiguïté. Si elle était parfaitement claire, quel besoin d'en créer une nouvelle? Donc non la Burqa n'est pas interdite tant que la nouvelle loi spécifique au sujet ne sera pas approuvé ( qui elle ne laissera aucun doute car ayant le mérite d'être clair).

    Je pense d'ailleurs que le constituant ne visait pas le port de la Burqa en créant la loi concernant les visages masqués, n'est ce pas?

    Mais enfin bref, comme je le dis à la fin de mon Post là n'est pas la question ;)
    ishou, 3 Mai 2010
    #43
  4. Offline
    black_dragon Passager numéro 423
    Nan mais je connais personnellement des filles qui ont fait ça, pendant 2ans me dire qu'elles en ont marre d'être obligé de le porter et dès qu'elles ont le choix, elles le mettent ... :]
    black_dragon, 3 Mai 2010
    #44
  5. Offline
    BelZe *
    tout ça pour pas se maquiller -_-

    putain de fainéantes...
    BelZe, 3 Mai 2010
    #45
  6. Offline
    ishou Wombo Combo

    Ah ok ;) Ben écoute, une conscience religieuse soudaine?

    Loool :d
    ishou, 3 Mai 2010
    #46
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    de toute façon la on est dans la poubelle .on peut troller comme on veut c est l endroit pour ..venez pas polluer avec vos debats a la con sinon on iras faire pareil dans votre sacro saint actu:cool: :cool:
    0ld Cr0w, 3 Mai 2010
    #47
  8. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    OMG belze... j'y avais jamais pensé!

    je go m'acheter une burka! :[]
    soline, 3 Mai 2010
    #48
  9. Offline
    BelZe *
    Je sais pas si ça dissimule les rondeurs par contre :gne:
    BelZe, 3 Mai 2010
    #49
  10. Offline
    TheKiller Elite
    Rofl l'enculay :cool:
    TheKiller, 3 Mai 2010
    #50
  11. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah les rondeurs si c est pas exageré ca permet de pas se blesser sur un os:cool:
    0ld Cr0w, 3 Mai 2010
    #51
  12. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    t'emballes pas quand même, c'est pas parce que tu laches un truc bien de temps en temps que tu dois te sentir obligé de réitérer le truc!
    soline, 4 Mai 2010
    #52
  13. Offline
    BelZe *
    ;-D :p
    BelZe, 4 Mai 2010
    #53
  14. Offline
    Sigmund Philololologue

    :love::love::love:

    je t'aime de plus en plus
    Sigmund, 4 Mai 2010
    #54
  15. Offline
    hagen Elite
    j'avoue que là il est en forme
    hagen, 4 Mai 2010
    #55
  16. Offline
    même pas, j'en connais(sais) qui font ça "pour le style".
    killarg, 4 Mai 2010
    #56
  17. Offline
    tu passes trop de temps sur gamerz pour faire des reply comme ça
    killarg, 4 Mai 2010
    #57
  18. Offline
    BelZe *
    j'ai mis 5 min pour choisir ces 2 fucking smileys pour que ce reply ai du style alors un peu de respect stp :-(
    BelZe, 4 Mai 2010
    #58
  19. Offline
    Sigmund Philololologue

    oui, mais en forme de quoi?
    Sigmund, 4 Mai 2010
    #59
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    y'a des limites au troll, meme dans la poubelle :[]
    zoheir, 4 Mai 2010
    #60