Gamespy sous attaque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On en sait plus sur les problèmes de connexion de hier (connexion au "server profile", donc au jeu...). Gamespy est victime d'une attaque de déni de service. La situation s'est améliorée en fin de journée. La connexion à votre profil restera relativement fastidieuse.
Evitez de faire des demandes à Gamespy quand vous êtes dans le jeu, par exemple regarder ses stats, (BFHQ) etc...

Tout ceci met en avant un autre problème qu'EA et DICE devront résoudre: Le système de login au profil du joueur est obligatoire pour profiter du jeu online. Une fois la demande de login établie, il n'existe aucun moyen de la stopper. Ctrl+alt+suppr voire des reboots pc, restant les seules solutions.


Distributed Denial of Service attack:

Une attaque déni distribué de service ou Distributed Denial of Service (DDoS), est une attaque contre un ordinateur situé en réseau par un ensemble de machines, de façon simultanée. À la différence des attaques de type DoS où l'attaquant est constitué d'une unique machine, plusieurs machines sont utilisées pour l'attaque et donc celle-ci est plus dévastatrice et la saturation de la machine serveur est plus rapide. Dans ce type d'attaque des machines rebonds sont souvent utilisées à l'insu des propriètaires de celles-ci, permettant d'augmenter le nombre de machines hostiles participant à l'attaque et de se dissimuler derrière ces machines pour le pirate. Une machine rebond, également appelé botnet, est contrôlable par un pirate après infection de celle-ci par un programme de type porte dérobée.


Ces attaques sont souvent utilisées par les lamers, les script kiddies ou les concepteurs de virus. Ils peuvent transiter par des botnets.

Source: www.bf2.fr
 

elmymapex

Elite
Merci bien pour la news :)

c'était donc ça... éspéront qu'ils vont vite se rétblir au mieux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut