Garage avec test de suspension

Discussion dans 'Auto, moto' créé par k-e-n-2 Bxl, 17 Septembre 2013.

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    k-e-n-2 Bxl Elite
    Bonjour,

    Je suis passer une première fois au test de suspension (les petites plaques qui font vibrer la voiture) et on me dit que les amortisseurs arrières OU les roues arrières ne sont pas bons. Pourtant, la voiture a réussit ce test l'année passée avec les mêmes jantes et pneus; je n'ai pas beaucoup roulé durant cette année.
    EDIT: Le contrôleur a dégonflé un peu les pneus et sans succès

    Mon garagiste me change les deux amortisseurs. Deuxième passage, l'arrière gauche est nickel (23), la droite non (11). Les deux amortisseurs sont bien neufs. D'où ça peut venir?
    EDIT: Je n'ai pas regonflé les pneus au deuxième passage

    Connaissez-vous un garage sur Bruxelles où ils ont l'équipement pour tester les suspensions? Histoire de ne pas faire des aller-retour pour rien au contrôle technique...

    Merci d'avance
    k-e-n-2 Bxl, 17 Septembre 2013
    #1
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    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    met 500 grammes en moins dans tes pneu et tu passeras ;) , je suis quasiment sur que tu as une petite voiture hin oui... le souci c'est que toute les petites voiture légère ont toute le même problème :p si tu vx etre sur de passé met un sac de sable ou deux dans le coffre en plus :)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 17 Septembre 2013
    #2
  3. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    +1000

    Avec ma speedster obligé de mettre un poids de 50kg ds le coffre + dégonfler les pneus...
    D0GMA, 17 Septembre 2013
    #3
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    k-e-n-2 Bxl Elite
    Oui c'est une Seat Ibiza
    J'ai déjà un caisson avec un subwoofer dans le coffre :p
    Comment je fais pour mettre 500 grammes en moins?? Si je le fais pour la droite, je fais pareil à gauche? Idem pour le dégonflement?
    k-e-n-2 Bxl, 17 Septembre 2013
    #4
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    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    tu prend une lime et tu enlève 500g de caoutchouc :D nan tu vas a la station et tu prend un gonfleur tu regarde ce que tu as et tu enlève 500g a chaque roues ar, je doute que tu ai un sub qui pèse 50kg mdr mais sinon rajoute un sac de sable et si tu passe pas avec tous ca téléphone a test achat mdr
    oOoBeLzEbUtHoOo, 17 Septembre 2013
    #5
  6. Offline
    k-e-n-2 Bxl Elite
    Petit edit du premier poste

    XD

    La station où je vais c'est en bar... Sachant que 1 Bar =1,019716 Kg/Cm2 , je dois enlever 0,5 bar à mes pneus? C'est trop non? O_O Je dois actuellement etre à 2,3 bars
    k-e-n-2 Bxl, 17 Septembre 2013
    #6
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    k-e-n-2 Bxl Elite
    Ce qui m'inquiète c'est la différence entre la gauche et la droite :p"
    k-e-n-2 Bxl, 17 Septembre 2013
    #7
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    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Tu dois avoir la meme pression en general c'est 2.5 a l'av et 2.3 a l’arrière (c'est de la théorie hin juste des grandes lignes) tu px descendre a 1.5 a l'ar sérieusement :p voir même un px moins... ca px paraître bizarre mais je t'assure qu'on fait tous ca pour passé nos caisse légère et surtout met bien la même chose a gauche comme a droite...
    oOoBeLzEbUtHoOo, 17 Septembre 2013
    #8
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    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Pourquoi faut il faire cela exactement?

    J'ai eu 2 Peugeot 206 auparavant, jamais dû faire cela
    Demoniak_Angel, 17 Septembre 2013
    #9
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    leval Gnagnagna
    Pour éviter que la voiture le rebondisse comme un ballon.

    Chaque année le même cirque avec ma Smart fortwo.

    Du grand n'importe quoi leur test.
    leval, 17 Septembre 2013
    #10
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    litteulcake Not an addict
    Je devais faire ça aussi avec ma vieille 306 à l'époque... 2 sacs de ciment dans le coffre et ça passait. Sans, c'était recalé.
    litteulcake, 17 Septembre 2013
    #11
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    Zloup Badger
    C était pas les fiat 500 qui étaient recalés à peine sorties du garage à cause de ça?
    Zloup, 17 Septembre 2013
    #12
  13. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    si si c'est bien elles :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 17 Septembre 2013
    #13
  14. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    suffit de mettre des sacs bien lourds .. style sac rempli de sable ou bidules très lourds et ta voiture passe.

    Cependant question sécurité, t'est mieux de réparer ta bagnole

    Pour gonfler tes pneus, réfère toi a ce qui a écrit dessus pour la pression tout simplement.
    hitm4n, 17 Septembre 2013
    #14
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    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    ca voiture n'a rien c'est le ct belge qui est mal fait. .. pour les pneu je le répète passe la avec des pneus en sous pression je sais ce que je dis... c'est un px mon métier la mécanique :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 17 Septembre 2013
    #15
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    k-e-n-2 Bxl Elite
    Ok merci pour vos réponses - très étonnantes :p!
    Mon garagiste m'a échangé sans frais l'amortisseur droit et il a baissé à 1.5 les pneus arrières.

    Je vais au contrôle technique jeudi avec un sac de sable dans le coffre...
    k-e-n-2 Bxl, 17 Septembre 2013
    #16
  17. Offline
    Zloup Badger
    c'est quand même hallucinant de devoir "tricher" pour passer le CT oO...

    faut vraiment une réforme de ce truc.
    Zloup, 18 Septembre 2013
    #17
  18. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    c'est pcq en Belgique on aime nous cassé les couilles... et faire un max de thune en refusant un max de personnes...

    dis KEN il t'a remplacé 1 amorto.... pourquoi que 1?
    oOoBeLzEbUtHoOo, 18 Septembre 2013
    #18
  19. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Et bientôt pour les motos ! :love:

    ... -_-
    D0GMA, 18 Septembre 2013
    #19
  20. Offline
    Zloup Badger
    là par contre je suis pour
    Zloup, 18 Septembre 2013
    #20