[Garantie] Je comprends pas...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Jamalmaycry, 10 Février 2016.

  1. Offline
    Jamalmaycry Elite
    Hello les gens,

    Voilà,

    En ce moment, je monte pas mal de config pour des potes, collègues,...
    Mais voilà, ce soir en voulant commandé une carte mère de chez Gigabyte (Z170X UD5 TH), j'ai remarqué que la carte n'était couverte que pour 1 an !
    Le plus bizarre, c'est que c'est le seul modèle de chez Gigabyte qui a 1 an de garantie...

    Z170X Gaming 5 --> 2 ans
    Z170X Gaming 7 --> 2 ans
    Z170X UD3 --> 2 ans

    Vous trouvez ça normal ?

    Fichiers attachés:

    • Screenshot_20160210-222433.png
    • Screenshot_20160210-222419.png
    • Screenshot_20160210-222358.png
    • Screenshot_20160210-222345.png
    Jamalmaycry, 10 Février 2016
    #1
  2. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Bah la garantie fabricant obligatoire n'est de qu'un an donc bon... sois plutôt content qu'ils t'en donnent 2 sur les autres.
    indaBEAT, 10 Février 2016
    #2
  3. Offline
    Joon Squadeur.
    Hello,

    Bullshit de Amazon a mon avis:
    Capture d’écran 2016-02-10 à 22.44.24.png

    Commande les en Belgique, plutôt que chez Amazon et tu n'auras jamais ce genre de problème/question.
    Joon, 10 Février 2016
    #3
  4. Offline
    Joon Squadeur.
    Nop, 2 ans.
    Joon, 10 Février 2016
    #4
    metm12 aime ça.
  5. Offline
    Jamalmaycry Elite
    Tu trouves ça logique que toute la gamme soit garantie 2 ans, et une autre 1 an ???? Et en + l'un des modèles les plus haut de gamme !
    Jamalmaycry, 10 Février 2016
    #5
  6. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Garantie fabricant 1 an + 1 an de garantie revendeur. Donc 1 an.
    indaBEAT, 10 Février 2016
    #6
  7. Offline
    Joon Squadeur.
  8. Offline
    Jamalmaycry Elite
    Salut Joon,

    Malheureusement, je commande sur Amazon pour le prix :p
    Chez Compumsa, la carte est plus cher et je dois payé des frais de port.
    Et niveau SAV, je sais pas ce que ça vaut...
    Jamalmaycry, 10 Février 2016
    #8
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Skarbone, 10 Février 2016
    #9
  10. Offline
    Jamalmaycry Elite
    Je pense que c'est une erreur plus qu'autre chose...
    Jamalmaycry, 10 Février 2016
    #10
  11. Offline
    Joon Squadeur.
    Joon, 10 Février 2016
    #11
  12. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Tu peux me sortir tous les articles que tu veux, nul part tu trouveras que la garantie fabricant est de 2 ans, durant la première année le fabricant prend en charge la garantie, la 2ème année est tenue par le revendeur et non le fabriquant, et cette 2ème année est tenue de droits bien spécifiques.
    Y a beaucoup de revendeurs qui t'envoient chier si tu n'arrives pas à prouver que le problème est survenu dans les 6 premiers d'utilisation, pour d'ailleurs quote ton lien : "Si la constatation est faite plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l'existence de la non-conformité au moment de la livraison."
    indaBEAT, 10 Février 2016
    #12
  13. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    indaBEAT, 10 Février 2016
    #13
  14. Offline
    Jamalmaycry Elite
    Je vais prendre la carte, vu que sur le site officiel c'est 3 ans !
    De plus chez amazon, je me suis deja fait remboursé une CM 1 an demi après ! Donc, j'ai pas trop de soucis à me faire :)
    Mais, je trouvais quand même cette histoire louche.
    Jamalmaycry, 10 Février 2016
    #14
  15. Offline
    Joon Squadeur.

    Joon, 10 Février 2016
    #15
  16. Offline
    Joon Squadeur.
    Tout le monde fait des erreurs d'encodage produit ;)
    Joon, 10 Février 2016
    #16
  17. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    indaBEAT, 10 Février 2016
    #17
  18. Offline
    Joon Squadeur.
    ?
    Ben oui, exactement.
    Ce qui est dit dans ce texte c'est simplement que si après 6 mois un problème apparait, tu dois juste pouvoir prouver que se problème vient d'un déficits de production.
    Donc par exemple, si un condo lache, la garantie fonctionne.
    Il faut bien faire la nuance entre un produit qui est tombé en panne a cause de l'utilisateur ou de part sa qualité.

    Par exemple: si un de tes injecteurs lâche après 8 mois sur ta toute nouvelle voiture et que ton moteur n'a été touché que par les services officiel, la garantie sera accepté.
    Pa contre, si tu as fais ton entretien chez un autre garage et bien tu n'as plus de garantie dès ce moment la.

    Pareil pour le matériel informatique.

    De plus, un vendeur ou marque un tant soit peu commercial ne va certainement pas chippoter sur cette période de 2 ans.
    Que ce soit chez HP, Apple, Gigabyte, Asus ou tout autres marque avec lequel j'ai pu bosser, rare sont les "t'chipotter"

    Pour ma part, uniquement MSI et Kingston et Corsair ont des procédures chiante pour le retour, mais rien avoir avec les pré ou post 6 mois.

    Mais je pense qu'avec un utilisateur final, ils 'tchipottent moi.
    Joon, 11 Février 2016
    #18
  19. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Corsair chiants? oO le seul problème que j'ai eu avec c'est qu'il fallait payer les frais de retour, mais Amazon les remboursait.

    PS : essaie le verbe "chipoter" (https://fr.wiktionary.org/wiki/chipoter) :oops::oops:
    Akabane, 11 Février 2016
    #19
  20. Offline
    Joon Squadeur.
    nondidju t'aime pas la version wallone du verbe chipoter toi!

    Ben ouais c'est chian de devoir faire appeler le support corsair, puis Amazon, puis envoyer les infos corsair à Amazon. Et si c'est pas Amazon, eux tchipottes pas mal pour te rendre les frais de port, même si en général ils veulent bien.
    Joon, 11 Février 2016
    #20
    indaBEAT aime ça.