Garantie pixel mort...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par lesaint9, 3 Avril 2015.

  1. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    Salut,

    besoin de vous encore est encore.

    Après la méga boulette sur mon écran (allez voir mon poste), j'ai un soucis de pixel mort... 1 pixel rouge sur mon écran. Je fait une demande de rma sur le site de Asus Benelux, ils me demandent des photos et le rma est accepter puis refuser!!! car l'écran à été acheter sur ldlc, donc je dois passé par ldcl pour faire un retour garantie chez Asus France. Apres avoir pris contacte avec le sav de chez ldlc, je suis renvoyé vers Asus Francepour une demande de rma, sauf qu'il faut être domicilié en France pour pouvoir le faire!!!! bon j'ai de la famille juste a la frontière, donc je me dis pas grave une fois le rma accepter par Asus France (j'ai pas encore eu de réponse de leurs part, ça a été fait aujourd’hui) j'irais le dépose.

    Le soucis c'est que ce pu.... de mer... de pixel ben y a plus, tout est revenus normal!!!! plus de point rouge sur l'écran:dead:. Que me conseillé vous de faire? annulé le rma? ou le renvoyé chez Asus quand même? Tout en sachant que j'ai bien envoyé les photos chez Asus.

    ps: pour mon écran il y a une garantie zéro pixel mort pendant 1 an.

    ps2: svp pas trop de n'importe quoi sur mon poste:beuh: essayez d’être constructif:cool:

    Merci de vos réponses.
    lesaint9, 3 Avril 2015
    #1
  2. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Je ne vais pas te répondre ( ca c'est dit ) mais je note que tu nous dis que Ldlc prend ton argent pour une garantie zéro pixel , sachant pertinemment que tu n'es pas domicilié en Belgique et que donc si tu essayes de la faire jouer , le constructeur t'enverra sur les roses ?

    Qui te fournit cette garantie 0 pixels ?
    Était-elle écrite sur le site ?

    Je vais demander confirmation à ldlc ( si ils osent me répondre ) et leur demander d'intervenir ici. Ca serait parfaitement inacceptable d'écrire "garanti 0 pixels sur le site", qu'un belge l'achète, et puis qu'on te dit "ola coco mais t'es pas francais"...

    A suivre :)
    Sebulba, 3 Avril 2015
    #2
    Yoake, metm12 et golog aiment ça.
  3. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Oui renvoi le.

    Avec un peu de chance tu auras un nouveau flambant neuf.

    Si ce pixel est venu, il reviendra sans doute.


    Par contre, c'est quoi ce support de merde ? France, Belgique, etc ?!? C'est l'Europe, je comprend pas pourquoi ca bloque.

    Et le fait de l'acheter en France, où est le problème pour eux, normalement quand on fait le rma dans le cas d'un pc portable, c'est en Hollande ( + rapide en fait ), ou en France.
    Demoniak_Angel, 3 Avril 2015
    #3
  4. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    Merci @Demoniak_Angel, car j'ai pas bien compris la réponse de sebulba :D.

    La réponse de Asus Benelux:

    Cher Mr. bonjour,

    Nous vous remercions pour votre demande de swap et vous confirmons que votre demande n’a pas été agréé, car nous nous occupons de la zone BENELUX, hors ce écran LCD/ C6LMTF096507/VG278HE a été acheté en France(ship country), c’est pourquoi nous vous suggérons de prendre contact avec votre fournisseur afin qu’il vous aide à faire le swap.

    C’est aussi l’opportunité de vous informer que les écrans LCD ont en générale une garantie locale, donc ne peuvent faire l’objet d’échange ou de remboursement d’un pays a un autre ou d'une zone a une autre.


    Estimant vous avoir suffisamment informé, recevez nos salutations distinguées et n'hésitez pas s'il vous plait en cas de besoin a nous contactés via notre adresse e-mail support_be@asus.com.


    Cordialement.

    Donc je dois passé par ldlc pour un retour ils serviront d’intermédiaire, mais ldlc me demande de crée un rma chez Asus France, alors que j'habite en Belgique, j'ai quand même fait une demande de rma car j'ai de la famille heureusement juste a la frontière, mais je devrais allé déposé l’écran la bas. j'ai toujours pas reçus la confirmation de rma de Asus France, j’espère qu'ils vont pas chercher midi à quatorze heure:cool:. Sachez maintenant qu'il faut faire attention avec les écrans Asus acheté a l’étranger:-(!!!
    lesaint9, 3 Avril 2015
    #4
  5. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Sorry si je suis pas clair, et je vais le demander autrement :p : ou est-il écrit qu'il y a une garantie zéro pixel ? Sur le site ? A quel endroit ?

    C'est juste pour aider avec les bons conseils, et y voir clair.
    Sebulba, 3 Avril 2015
    #5
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  6. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    Voilà c'est meux merci. C'est la hotline asus qui m'a confirme que sur mon ecran il a une garantie zéro pixel mort pendant 12 mois et garantie total 3 ans. Pour le moment inutile de leurs demander d'intervenir. J'aimerais dans un premier temps que faire avec le pixel mort qui reviens a la vie :).
    lesaint9, 3 Avril 2015
    #6
  7. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Décidément ces RMA de constructeurs ne sont jamais clairs et nets, mais toujours sujets à des controverses, qui nous prennent limite pour des cons! :colere:
    Perso, j'ai aussi un petit souci avec Dell, pas à cause d'une panne ou de pixels morts, mais simplement pour tenter d'y enregistrer mon écran.
    Je profite donc de ce sujet, pour vous exposer mon dilemme (qui en quelque sorte est de la même nature que celui de Lesaint), en espérant que vous puissiez également m'éclairer un peu plus là dessus.

    Ayant acquis un Dell U2413 chez Redcoon, parce que son tarif y était beaucoup plus intéressant que chez Dell (430 € au lieu de 620 €), j'ai pensé qu'il serait plutôt utile que je l'enregistre chez le fabricant afin de faire valoir sa garantie.
    Or, il se fait, que lorsque je me rends sur la page concernée, au lieu du numéro de série, on me demande d'entrer un numéro se référant au Service TAG ou à l'Express Service Code.

    Seulement, j'ai beau chercher dans tous les recoins, mais je ne trouve nulle part ces soi-disant nomenclatures, puisqu'en pratique, la seule référence disponible est le numéro de série (S/N), se retrouvant sur la boite et derrière l'écran (qui se présente sous cette forme: XX-000X00-0000-00X- XXXX), et comme il s'avère, que ce dernier ne rentre pas dans la case concernée, qui n'accepte que 7 variables, il m'est impossible de l’enregistrer.
    J'ai même essayé leur assistant de détection Dell System Detect, mais rien n'y fait, car ce dernier ne semble pas vouloir fonctionner avec mon système.

    [IMG]

    Dès-lors, s'il y en a parmi vous, quelques uns qui ont été confrontés au même problème, ce serait sympa et bienvenu de votre part, de m'en dire un peu plus à ce sujet, en espérant que Mr. Lesaint ne m'en veut pas trop pour avoir squatté son thread... :pfiou:
    eezzy5, 4 Avril 2015
    #7
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  8. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    @eezzy5, pas de soucis on pourrais transformer mon poste en aide générale enregistrement et rma :D
    lesaint9, 4 Avril 2015
    #8
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  9. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Absolument, et ce ne serait pas fortuit.
    eezzy5, 4 Avril 2015
    #9
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  10. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    @eezzy5 normalement ton service tag s'affiche aussi dans le bios , va jeter un œil ?

    Sorry j'ai pas vu que c'était un écran ; je crois que les écrans nont pas de service tag mais un serial.
    Sebulba, 4 Avril 2015
    #10
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  11. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Pour info , Ldlc m'a envoyé royalement chier quand je leur ai demandé de bien vouloir réagir ici...
    Sebulba, 4 Avril 2015
    #11
    H€PHAIST0$, Lagwagon et lesaint9 aiment ça.
  12. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    :)
    lesaint9, 4 Avril 2015
    #12
  13. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    A vrai dire, je voudrais éviter de passer par leur hotline, pas vraiment par le fait que cela pourrait notamment m'occasionner quelques frais d'appels conséquents, mais surtout par crainte de tomber une fois de plus sur un collaborateur incompétent et stérile, qui de toute façon, ne réussira qu'à me mettre les nerfs à bout, sans réussir à résoudre quoi que ce soit, comme c'est souvent le cas.

    C'est donc pour m'éviter tous ces inconvenants, liés à ces fastidieuses procédures, que j'ai préféré avant-tout m'adresser ici, en espérant que parmi-vous s'en retrouvent certains, qui ont peut-être été confrontés à ce même dilemme chez Dell, et capables de m'indiquer comment parvenir à enregistrer finalement mon produit, à défaut de ces satanées références.
    eezzy5, 4 Avril 2015
    #13
  14. Offline
    PowerMarcel Acheteur compulsif
    Salut lesaint.

    Niveau pixel mort voici mon expérience:

    mes pixels morts/défectueux ont toujours été présent dès le premier allumage des écrans en question. Et ils ne sont jamais partis, malgré les massages ou les vidéos pour épileptiques censées les ressusciter.

    Sauf une exception que voici: sur un écran produit blanc acheté vers 2005 j'ai eu un pixel déconnant à l'allumage (il était bleu cyan je crois). Je l'ai massé et il a disparu en quelques secondes. Il n'a plus jamais fais le con par la suite.

    De ces quelques expériences je ne peux pas tirer une règle générale. Cependant j'ai tendance à croire qu'un pixel qui rentre dans le rang facilement y restera par la suite. Et à l'inverse un qui ne veut rien savoir après quelques tentatives restera foireux ad vitam...

    Dernière chose: si tu renvoie ton écran, qu'il ne présente pas le moindre pixel foireux lors de leur test, à la vue du coup sur ton écran il vont croire que tu as essayé de les rouler pour avoir une nouvelle dalle sans coup. Il vont te le renvoyer aussi sec... Si le pixel déconne chez eux mais que tout rentre dans l'ordre avec un massage ou autre ils risquent de te renvoyer le même aussi...

    En tous cas ton histoire ne me donne pas envie d'acheter un jour un écran Asus... Leur histoire de territoire pour des pays européen c'est lamentable...
    PowerMarcel, 5 Avril 2015
    #14
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  15. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    @PowerMarcel, merci de ta réponse, le pixel en question avait déjà fait son apparition au part avant puis disparus il aime joué a cache cache je pense. encore une fois ce n'est pas un coup que j'ai sur mon écran mais une petite griffure. de toute façon le sav Asus a reçus les photos preuve que je ne suis pas un menteur, comme tu dis j'ai peur une fois mon écran chez eux il ne diagnostique rien et me le remballe :beuh:. De toute façon j'attend encore la confirmation du rma, j'avoue que cet histoire de territoire c'est du n'importe quoi, nous sommes en Europe et ben non, chaque pays a son sav pour Asus!!!
    lesaint9, 5 Avril 2015
    #15
  16. Offline
    PowerMarcel Acheteur compulsif
    Autant pour moi pour la griffe, je me souvenais d'un petit coup.

    Et pour le territoire je suis surpris que ce genre de règle soient légales en Europe, vu les principe de circulation des biens et surtout que les lois concernant l'application des garanties (conditions, durées) sont européenes et pas nationales. :burp:
    PowerMarcel, 5 Avril 2015
    #16
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  17. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    Lors de mes recherches a ce sujet d’après ce que j'ai compris, c'est une histoire de douane et qu'il était je ne sais pourquoi interdit bla bla bla de faire ce genre de sav, vérité ou mensonge aucune idée:dead:
    lesaint9, 5 Avril 2015
    #17
  18. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Il parait qu'il est interdit de faire du blanchiment d'argent, n'empêche, les gouvernements y arrivent et ne sont pas sanctionnés, alors bon, ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, c'est juste de la bonne volonté de Mr et Mme X.
    Demoniak_Angel, 5 Avril 2015
    #18
  19. Offline
    lesaint9 Killer Instinct
    Salut a tous,

    Je viens au nouvelles, rma accepter pas asus France et l'écran de rechange est en cour d'envoie :). Il devrais arrive demain. Je prend la route pour la France est attend le livreur normalement avec mon nouvel écran :).
    lesaint9, 15 Avril 2015
    #19
  20. Offline
    PowerMarcel Acheteur compulsif
    Cool, tiens-nous au courant!
    PowerMarcel, 15 Avril 2015
    #20
    lesaint9 aime ça.