Garantie PS3 chez ExtraZone

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par jonagold, 5 Août 2010.

  1. Offline
    jonagold Elite
    Bonjour à tous,

    Voilà comme ma PS3 est toujours sous garantie et que le composant réseau est apparemment HS, je me disais que je profiterais bien pour une fois de la garantie.

    Seulement problème : comment la renvoyer au SAV Sony alors que j'ai acheté ma console chez ExtraZone qui a donc fermé toutes ses enseignes il y a quelques mois pour faillite ?

    J'ai pour l'instant envoyé un mail au service customer belgique mais comme j'ai toujours peur de ne jamais recevoir de réponse de ce genre de service, je m'adresse sur le forum au cas où quelqu'un aurait eu le cas ou saurait m'indiquer la démarche à suivre :p

    Merci à tous ;)
    jonagold, 5 Août 2010
    #1
  2. Offline
    Ça n'a absolument rien à voir... tu dois contacter Sony (t'as qu'à vérifier le site belge pour le numéro de téléphone) et ils te demanderont toutes les infos nécessaires.
    Alucard, 5 Août 2010
    #2
  3. Offline
    jonagold Elite
    Ok ok. Je dis ça parce qu'en regardant sur le net j'ai vu que beaucoup passaient par l'intermédiaire du magasin où ils avaient acheté leur console qui alors se chargeait de la renvoyer chez Sony.

    Merci pour la réponse Alucard, je vais me renseigner ;)
    jonagold, 5 Août 2010
    #3
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ouais mais ça va même plus vite de le faire par toi-même plutôt que le magasin (tu économises le temps de traitement via le magasin) ;)
    Sauf pour certains trucs casse tête mais ça normalement pas de soucis :)
    Akabane, 5 Août 2010
    #4
  5. Offline
    jonagold Elite
    Ok et ça se passe comment ? L'un de vous a déjà effectué un renvoi au SAV ?
    jonagold, 5 Août 2010
    #5
  6. Offline
    T'appelle le numéro et tu demandes Mahmoud, il va te demander le mot de passe et tu réponds "Zèbre Alpha 3 Tango Charlie Omega". Là normalement ils vont te confirmer en disant "Papa Tango 4 2 1 Charlie Charlie Alpha" et c'est bon... tu donnes tes coordonnées et ils vont t'envoyer une boîte renforcée pour que tu renvoies ta console.
    Alucard, 5 Août 2010
    #6
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pas celui de Sony, mais pour mes autres renvois SAV on m'a tout simplement envoyé un transporteur (UPS, FedEx, ...) qui a pris le colis et selon la marque déposait aussi parfois un nouvel exemplaire (ex pour mon écran j'ai du le remplacer deux fois dans le premier mois, ben a chaque fois le lendemain j'avais un gars qui était venu, m'avait donné un nouvel écran et repris l'ancien).
    Akabane, 5 Août 2010
    #7
  8. Offline
    jonagold Elite
    Merci pour les réponses ;)
    jonagold, 5 Août 2010
    #8