Garantie, qu'elles sont nos droits???

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Ventilo, 22 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ventilo Elite
    Lorsque vous achetez un aspirateur, une TV, un ordinateur ou encore une voiture, le vendeur et le fabricant vous accordent une garantie. Les juristes l'appellent garantie commerciale. Mais saviez-vous qu'il en existe une autre, que les juristes, toujours eux, ont baptisée garantie légale ?


    J'ai trouve cette info sur www.test-achats.be il y a un article associé mais il faut être membre pour pouvoir le lire... :-(
    (http://www.test-achats.be/map/src/155281.htm)

    J'ai rentré sous garantie mon autoradio mp3 pioneer le 30 juillet 2004, après plus de 1 mois j'attends toujours....

    Ont-ils le droit de me faire attendre aussi longtemps??
    Ventilo, 22 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    [Ben] Elite
    Chez Shs ils ont en grand au-dessus de leur caisse qu'endéans les 48h ils testeraient le matériel défectueux (en meme temps vu le nombre de boulzor qui ramene un pc "qui va plus" alors que c'est parce que raymond n'a pas arreté de pomper des films de c... et les virus qui vont avec ...) ...
    Donc bon la dernière fois un gars avait ramené une barrette de ram, ça faisait 3 semaines qu'il lui fallait sa barrette, et pdt ce temps, il pouvait pas bosser (vous saisissez l'intérêt d'avoir 2x256 au lieu d'1x512 :D) ...

    Donc moi je pense que c'est UN PEU abusay, qu'une garantie, y a un délai qui doit être fixé au moment même avec l'acheteur au moment du renvoi. Hitachi te dit bien que si tu renvoies ton disque, t'en as pour 2 semaines le temps qu'ils testent, et qu'ils te renvoient le disque, donc tu es "sur" de ton délai. Mais venir te dire "oui oui dans 2 jours vous l'avez" et te le dire toutes les semaines ... Ca devient du foutage de gueule, et tu ne sais pas prévoir ta charge de travail et donc ça te nuit directement donc à MON AVIS, doit y avoir une loi qui couvre les excès d'un côté comme de l'autre :) (j'fais du droit mais bon, le droit c'est VASTE lol)
    [Ben], 22 Septembre 2004
    #2
  3. Offline
    Ventilo Elite
    Lecteur Pioneer DEHP5530 achete le 31 mars 2003 a 380 € au Centre Electronique de Charleroi
    La garantie est de 2ans pieces et M/O
    Rentre sous garantie le 30 juillet 2004

    Reparation impossible, ils ont deja essayé de changer toutes les pieces mais le probleme revient tjs.
    Ils doivent me le remplacer mais j'attends tjs.... (il y en a en stock en plus) grave....
    Ventilo, 22 Septembre 2004
    #3
  4. Offline
    Ventilo Elite
    Personne n'est abonne a test-achats???

    PliZZZZZzz!! :oops: :cry:
    Ventilo, 22 Septembre 2004
    #4
  5. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Il faut essayer de "passer au-dessus de la tête" du magasin et contacter le fabricant en lui expliquant le problème car ce n'est pas acceptable que l'on te traite de telle façon.
    C'est ce que je ferais en tous cas.
    Les garanties et la qualité du SAV sont maintenant primordiaux à mes yeux, avant je ne regardais que le prix mais c'est fini.
    Je cuisine d'ailleurs régulièrement les vendeurs avant achat sur ces questions, et je les plante là si les réponses ne me conviennent pas.
    Je m'adresse d'ailleurs avant achat aux fabricants (par mail car ça laisse des traces) pour connaitre les procédure SAV.
    Ainsi je n'ai toujours pas de réponse d'ASUS après plusieurs semaines.Je vais réessayer et si toujours pas de réponse, ma prochaine carte-mère ne sera plus une Asus :twisted:
    Il n'y a que comme cela qu'on arrivera à se défendre.
    bobmaurane, 22 Septembre 2004
    #5
  6. Offline
    Ventilo Elite
    Je viens de téléphoner chez Pioneer pour en savoir plus
    Comme il y avait plusieurs centre de réparation il n'a pu me dire ou il était, il m'a renseigne de contacter mon réparateur (centre electronique) pour savoir ou il avait été envoyé. :roll: :roll:
    Ventilo, 22 Septembre 2004
    #6
  7. Offline
    Ventilo Elite
    lollll je viens de TELEPHONER AU CENTRE ELECTRONIC.... lol :evil: :evil: :twisted: :twisted: le type commence a bouger il va prendre contact avec la maison mere de Pioneer :D :D

    enfin...
    Ventilo, 22 Septembre 2004
    #7
  8. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Enfin...comme tu dis :!:
    bobmaurane, 22 Septembre 2004
    #8
  9. Offline
    [Ben] Elite
    Bin cheppa si t'avais pas sonné avant lol ... moi c le premier truc que j'aurai fait :D
    [Ben], 22 Septembre 2004
    #9
  10. Offline
    Ventilo Elite
    lol je telephone +- 2 fois/jour
    Ventilo, 23 Septembre 2004
    #10
  11. Offline
    Ventilo Elite

    exactement je lui avais telephone vers 16h la personne m'avait dit qu'elle allait telephoner a la maison mere et me prevenir...
    la personne n'a rien fait elle a simplement attendu 17h pour retourner chez lui :!:
    Ventilo, 23 Septembre 2004
    #11
  12. Offline
    Ventilo Elite
    Mail envoye au technicien de chez Pioneer:



    Cher,

    D'abord, je nous excuse pout le délai de cette reparation ! J'espere que l'echange de votre radio pour un nouveau modele pourra compensé votre malcontentement.

    J'ai donne l'ordre de l'echange au centre de service en question ou l'appareil d'echange est deja present depuis le 20 septembre.
    Du moment que votre appareil arrive dans le centre de service, le nouveau sera expédié vers le centre electronique à charlerioi.

    En cas de questions, n'hesitez pas de me contacter au numero dessous.

    Cordialement,



    Thomas Van den Keybus

    Junior Technical Specialist




    Voila un mail qui me dit pas encore quand je vais le recevoir :!:

    Je viens de lui telephoner d'apres lui il a contacte le Centre Electronic et ils vont prendre directement contact avec le livre pour l'avoir cette apres midi ou demain :!: :!:
    Le technicien Van den Keybus m'a dit que je devrai l'avoir la semaine prochaine

    pffffff encore une semaine a attendre...
    Ventilo, 23 Septembre 2004
    #12
  13. Offline
    John__ Touriste
    le même problème partt avec les garanties, les commercants ne sont pas forcément responsable du délai mais c'est chez eux qu'on viens gueuler (...)
    John__, 23 Septembre 2004
    #13
  14. Offline
    Ventilo Elite

    Je sais bien que c'est comme cela partout mais si les gens etait un peut motive dans leur travail je pense que ca irai plus vite :!:


    Lorsqu'il y a une panne au boulot ou je suis la plupart du temps la production est arrêtée et cela nous coûte plus de 100€/minute
    J'ai pas de temps a perdre.... si je mets 55jours pour réparer un truc je me fais virer :!:
    Ventilo, 23 Septembre 2004
    #14
  15. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Avec un GSM un pote à eu le même problème : le centre de réparation envoyait paître le vendeur qui se renseignait pour savoir quand le client allait pouvoir récupéré son GSM réparé.
    Plus d'un mois d'attente au final :!:
    Ces centres de réparations ils en prennent tout à leur aise, ou alors ils ne sont pas assez nombreux...
    bobmaurane, 23 Septembre 2004
    #15
  16. Offline
    Ventilo Elite
    Ils ne sont pas assez compétents :!: :!: :!:
    Ventilo, 23 Septembre 2004
    #16
  17. Offline
    Defcon4 Touriste
    Oui mais on achète au commerçant... c'est donc à lui de e démerder et de gueuler au fournisseur s'il le faut.
    Defcon4, 23 Septembre 2004
    #17
  18. Offline
    [p2b] title-less

    jpeux vous dire que c'est pas si evident que ca les gas :x
    [p2b], 23 Septembre 2004
    #18
  19. Offline
    Ventilo Elite
    Je veux bien 1 ou 2 semaines mais pas plus de 1mois.... c'est exagère, lorsque je place ma voiture au garage ça dure pas aussi longtemps.

    Imaginez que votre garagiste garde votre voiture plus de 1mois sans vous en prêtez une....
    Ventilo, 23 Septembre 2004
    #19
  20. Offline
    Zloupy *
    moi happy là, mon Acer déconne grave >> une ligne de pixels Defectueux.. et j aplle DHL demain pour k ils viennent prendre mon ecran et l evoyer en reparation... tout ça gratuitement..

    mais j suis passé en direct avec Acer...


    ps : T po sur critiz toi ???
    Zloupy, 23 Septembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.