Garantie, qu'elles sont nos droits???

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Ventilo, 22 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ventilo Elite
    bheu critiz?? ca s'mange??? :D ca me dit rien c'est quoi?
    Ventilo, 23 Septembre 2004
    #21
  2. Offline
    Ventilo Elite
    pffffffffffffffffffff toujours rien :!: :!: :!: bientot 2mois :evil:
    Ventilo, 24 Septembre 2004
    #22
  3. Offline
    Ventilo Elite

    Monsieur,

    Nous avons bien reçu votre email relatif à la réparation de votre autoradio
    et regrettons vivement les problèmes provoqués par votre appareil.

    Nous avions demandé à notre fournisseur un échange pur et simple du matériel

    mais, au départ, celui-ci n'était pas d'accord. Nous avons donc insisté et
    finalement
    obtenu l'échange de votre autoradio. Nous vous préviendrons dès réception
    du
    matériel.

    L'appareil que vous allez recevoir est un appareil équivalent au vôtre, il
    possède
    les mêmes caractéristiques. Cependant, il faut savoir que, dans notre
    domaine,
    les prix des appareils chutent continuellement, ce qui explique la
    différence de
    prix.

    Nous restons toujours à votre service et vous prions d'agréer, Monsieur,
    l'expression de nos sentiments dévoués.


    J. NACKERS
    Fondé de pouvoir



    j'attends toujours :evil: :evil:
    Ventilo, 28 Septembre 2004
    #23
  4. Offline
    Ventilo Elite
    Voila nous sommes le 6 octobre 2004, je viens enfin d'avoir le nouvel appareil....

    Mais il y a encore un probleme.. la garantie de cet appareil???

    Quelle doit etre la garantie de ce nouvel appareil??

    A partir de la date d'achat de l'ancien??
    A partir de la date d'achat de l'ancien plus le temps qu'il a fallu pour réparer celui-ci (2 mois)?
    Ou une nouvelle garantie de 2 ans?
    Ventilo, 6 Octobre 2004
    #24
  5. Offline
    Gh0$T Elite
    a la date de ton premier achat si ce n'est pas préciser.
    Gh0$T, 6 Octobre 2004
    #25
  6. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Normalement, je pense que c'est 2 ans pour le nouvel appareil à partir de la réception
    mais faudrait te le faire confirmer

    Envoie un email à Pionneer, c'est encore le plus simple
    et si leur réponse ne te convient pas, demane à quelqu'un d'appeler test-achat ou va voir à la Chambre de Commerce?

    :wink:
    XKisssss, 6 Octobre 2004
    #26
  7. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Normalement la garantie court à partir de la date d'achat de ton premier appareil, et les mois que tu as perdus à attendre une réparation et/ou un remplacement sont perdus pour toi aussi, ils comptent comme si tu avais eu la jouissance de cet appareil.
    C'est dégueu mais c'est la garantie standard.
    Allo le ministre des affaires économiques : au boulot il y a des trucs à changer dans la législation :evil:
    bobmaurane, 6 Octobre 2004
    #27
  8. Offline
    Ventilo Elite



    Ventilo, 6 Octobre 2004
    #28
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Ce qui compte c'est la date de la facture, as-tu reçu une nouvelle facture avec une nouvelle date ?
    NON ? Alors c'est l'ancienne qui compte,car dans son message il ne se mouille pas le gars de chez Pioneer,il dit que tu as deux ans de garantie, il ne dit pas à partir de quand ni que c'est une nouvelle garantie qui prend cours ... :!:
    bobmaurane, 7 Octobre 2004
    #29
  10. Offline
    pyngu Touriste
    Le gars répond à la question, tu lui demande "quelle est la garantie", il te répond "deux ans", tu lui aurrait demandé à partir de quand la garantie prennait-elle effet pour l'appareil de remplacement, il t'aurrait répondu plus précisément je pense.

    Tout est un problème d'interprétation et de vocabulaire. :wink:
    pyngu, 7 Octobre 2004
    #30
  11. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    pas con ...

    Allez, hop, faut qu'il envoie un nouveau mail !
    XKisssss, 7 Octobre 2004
    #31
  12. Offline
    Ventilo Elite

    op envoyé :D :D :D
    Ventilo, 7 Octobre 2004
    #32
  13. Offline
    Ventilo Elite


    Je pense maintenant avoir toute les infos pour la garantie que je n'espere pas utilisé
    Ventilo, 7 Octobre 2004
    #33
  14. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Cool chez Pioneer, enfin c'est un peu normal vu qu'il était défect directement :cool:
    bobmaurane, 8 Octobre 2004
    #34
  15. Offline
    _gilles Elite
    Elles sont pas très bien.
    _gilles, 9 Octobre 2004
    #35
  16. Offline
    Zwane Elite
    en cas de prob contactez votre revendeur

    elle est bien bonne celle la , si t as pas de preuves comme quoi tu es venu échanger tu vas faire comment ? :)
    j espere que t as recu en ticket de caisse ou un bon en tout cas !
    Zwane, 9 Octobre 2004
    #36
  17. Offline
    Ventilo Elite
    oui oui j'en ai eu un :D :D :D :D
    Ventilo, 9 Octobre 2004
    #37
  18. Offline
    chipollata Fanatique
    lut a tous.

    bien votre topic:

    moi aussi j ai un bleme de ce genre avec du matos pc:

    j ai un aerogate 2 en sav chez coolermaster bientot 3semaines et toujours rien recu.( une sonde qui fonctionne plus).

    acheter chez hitechpc, ce vendeur demande tout le temp a coolermaster pour aerogate et ils lui repondes pas ou dissent ils est en reparation, mais bon c est long pour tester leur machin. :cry:


    puis aussi un autre gros gros bleme, j achete un cpu barton 3200+fsb400 chez shs.

    je test le cpu et la :shock: super grave le cpu a le vcore bloquer a :shock: 1,85v en mode auto.
    j ai testé sur 4 carte meres differentes et toujours la meme chose, donc il simplement ete mal concu.
    donc je vais chez eux, ils le testent 4jours.
    je parle avec un technicien au phone:

    v: pourquoi voulez vous toucher au vcore??

    moi: ben, pour le remettre a sa valeur nominal 1,65v comme indiqué sur le site AMD, car le cpu chauffe assez bien!

    v: le cpu n a pas de probleme, et j ai ici une liste qui reprend des cpu de ce genre.

    puis je vais rechercher mon cpu, et la grave,

    je demande pour voir la liste qu il m a dit au phone, et la on me donne rien, on me dit "allez voir sur le site MSI :shock:
    c est quoi ce truc debille.
    et le pire aussi, dans leur reglement, il est dit que si la pieces testé est non defectueuse et bien des frais seront demandé pour test inutille,
    j ai rien payer , il ma dit aurevoir :arrow: :x

    c est vraiment louche, puis je me suis renseigné au sujet du cpu et ca n existe pas de barton a 1,85v de vcore.
    j attend toujours la reponse de AMD par email.

    que dois je faire???
    merci
    chipollata, 10 Octobre 2004
    #38
  19. Offline
    Ventilo Elite
    Ventilo, 10 Octobre 2004
    #39
Statut de la discussion:
Fermée.