Garantie, qu'elles sont nos droits???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1er
OP
Ventilo

Ventilo

Elite
bheu critiz?? ca s'mange??? :D ca me dit rien c'est quoi?
 
1er
OP
Ventilo

Ventilo

Elite
pffffffffffffffffffff toujours rien :!: :!: :!: bientot 2mois :evil:
 
1er
OP
Ventilo

Ventilo

Elite
Madame, Monsieur,





J'ai mis sous garantie mon autoradio Pioneer DEHP5530MP au Centre Electronique de Charleroi le 30 juillet 2004.

Le problème: le lecteur s'éteint et s'allume lorsqu'il veut lancer un CD MP3.

Monsieur Parmentier du Centre Electronique a essayé de le réparer en remplaçant successivement: le laser, le module mp3, la mécanique, mais le problème était toujours là.

Il a envoyé l'autoradio chez Videp a Anvers qui eux ont remplacé le laser et renvoyé l'appareil au Centre Electronique de Charleroi.

Monsieur Parmentier, lors du retour de l'appareil, a testé celui-ci qui avait toujours le même défaut.



Il a conclu un échange sous garantie par un DEHP5600MP avec monsieur Van Den Keybus.



Monsieur Parmentier m'a garanti l'arrivée de cet appareil pour mardi 21 septembre. N'ayant aucune nouvelle je me suis rendu au service de réparation ce samedi 25. Là un employé m'a dit que le lecteur défectueux était parti le 1 septembre (?) et que son supérieur devait me contacter sans défaut ce lundi (j'attends toujours)...



Monsieur Van Den Keybus de Pioneer a donné l'ordre de l'échange au centre de service en question où l'appareil d'échange est déjà présent depuis le 20 septembre.



J'aimerais savoir si Pioneer a reçu mon lecteur défectueux, si non où est-il? Et quand aurais-je le nouvel appareil promis?

Cela fait maintenant depuis le 30 juillet qu'il est en réparation.





Bien à vous,

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre email relatif à la réparation de votre autoradio
et regrettons vivement les problèmes provoqués par votre appareil.

Nous avions demandé à notre fournisseur un échange pur et simple du matériel

mais, au départ, celui-ci n'était pas d'accord. Nous avons donc insisté et
finalement
obtenu l'échange de votre autoradio. Nous vous préviendrons dès réception
du
matériel.

L'appareil que vous allez recevoir est un appareil équivalent au vôtre, il
possède
les mêmes caractéristiques. Cependant, il faut savoir que, dans notre
domaine,
les prix des appareils chutent continuellement, ce qui explique la
différence de
prix.

Nous restons toujours à votre service et vous prions d'agréer, Monsieur,
l'expression de nos sentiments dévoués.


J. NACKERS
Fondé de pouvoir



j'attends toujours :evil: :evil:
 
1er
OP
Ventilo

Ventilo

Elite
Voila nous sommes le 6 octobre 2004, je viens enfin d'avoir le nouvel appareil....

Mais il y a encore un probleme.. la garantie de cet appareil???

Quelle doit etre la garantie de ce nouvel appareil??

A partir de la date d'achat de l'ancien??
A partir de la date d'achat de l'ancien plus le temps qu'il a fallu pour réparer celui-ci (2 mois)?
Ou une nouvelle garantie de 2 ans?
 

Gh0$T

Elite
a la date de ton premier achat si ce n'est pas préciser.
 

XKisssss

aka Mireille is back !
Ventilo a dit:
Voila nous sommes le 6 octobre 2004, je viens enfin d'avoir le nouvel appareil....

Mais il y a encore un probleme.. la garantie de cet appareil???

Quelle doit etre la garantie de ce nouvel appareil??

A partir de la date d'achat de l'ancien??
A partir de la date d'achat de l'ancien plus le temps qu'il a fallu pour réparer celui-ci (2 mois)?
Ou une nouvelle garantie de 2 ans?
Normalement, je pense que c'est 2 ans pour le nouvel appareil à partir de la réception
mais faudrait te le faire confirmer

Envoie un email à Pionneer, c'est encore le plus simple
et si leur réponse ne te convient pas, demane à quelqu'un d'appeler test-achat ou va voir à la Chambre de Commerce?

:wink:
 

bobmaurane

Antiélite
Normalement la garantie court à partir de la date d'achat de ton premier appareil, et les mois que tu as perdus à attendre une réparation et/ou un remplacement sont perdus pour toi aussi, ils comptent comme si tu avais eu la jouissance de cet appareil.
C'est dégueu mais c'est la garantie standard.
Allo le ministre des affaires économiques : au boulot il y a des trucs à changer dans la législation :evil:
 
1er
OP
Ventilo

Ventilo

Elite
Moi a dit:
Monsieur,


Le 6 octobre 2004, après plus de 2 mois je viens enfin d'avoir l'appareil
promis DEHP 5630, j'aimerais connaître la garantie de ce nouvel appareil?


Merci d'avance.


Pioneer a dit:
Monsieur,



Tous les appreils acheter apres juillet 2004 ont deux ans de garantie.



A votre service,
Moi a dit:
Monsieur,


Le probléme est que celui-ci n'a pas été acheté mais remplacé, donc je me
pose la question?



Merci d'avance.

Pioneer a dit:
Cher,



Même chose pas de probléme, deux ans de garantie !



Meilleurs salutations,
 

bobmaurane

Antiélite
Ce qui compte c'est la date de la facture, as-tu reçu une nouvelle facture avec une nouvelle date ?
NON ? Alors c'est l'ancienne qui compte,car dans son message il ne se mouille pas le gars de chez Pioneer,il dit que tu as deux ans de garantie, il ne dit pas à partir de quand ni que c'est une nouvelle garantie qui prend cours ... :!:
 

pyngu

La vodka du diable
Le gars répond à la question, tu lui demande "quelle est la garantie", il te répond "deux ans", tu lui aurrait demandé à partir de quand la garantie prennait-elle effet pour l'appareil de remplacement, il t'aurrait répondu plus précisément je pense.

Tout est un problème d'interprétation et de vocabulaire. :wink:
 

XKisssss

aka Mireille is back !
bobmaurane a dit:
Ce qui compte c'est la date de la facture, as-tu reçu une nouvelle facture avec une nouvelle date ?
NON ? Alors c'est l'ancienne qui compte,car dans son message il ne se mouille pas le gars de chez Pioneer,il dit que tu as deux ans de garantie, il ne dit pas à partir de quand ni que c'est une nouvelle garantie qui prend cours ... :!:
pas con ...

Allez, hop, faut qu'il envoie un nouveau mail !
 
1er
OP
Ventilo

Ventilo

Elite
moi a dit:
Monsieur,


Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai encore queleque petites
questions, sachant que l'appareil a été échangé sous garantie le 6 octobre 2004.
A partir de quand cette garantie prend-t-elle cours?
Qui dois-je contacter en cas de problème mon revendeur (centre
electronique)
ou directement Pioneer?



Merci d'avance.


Pioneer a dit:
Chér,


La garantie prend cours depuis l'echange 06/10/04 et en cas de problème
contacter votre revendeur.



Meilleurs salutations,
Je pense maintenant avoir toute les infos pour la garantie que je n'espere pas utilisé
 

bobmaurane

Antiélite
Cool chez Pioneer, enfin c'est un peu normal vu qu'il était défect directement :cool:
 

_gilles

Elite
Elles sont pas très bien.
 

Zwane

Elite
en cas de prob contactez votre revendeur

elle est bien bonne celle la , si t as pas de preuves comme quoi tu es venu échanger tu vas faire comment ? :)
j espere que t as recu en ticket de caisse ou un bon en tout cas !
 
1er
OP
Ventilo

Ventilo

Elite
Zwane a dit:
en cas de prob contactez votre revendeur

elle est bien bonne celle la , si t as pas de preuves comme quoi tu es venu échanger tu vas faire comment ? :)
j espere que t as recu en ticket de caisse ou un bon en tout cas !
oui oui j'en ai eu un :D :D :D :D
 
lut a tous.

bien votre topic:

moi aussi j ai un bleme de ce genre avec du matos pc:

j ai un aerogate 2 en sav chez coolermaster bientot 3semaines et toujours rien recu.( une sonde qui fonctionne plus).

acheter chez hitechpc, ce vendeur demande tout le temp a coolermaster pour aerogate et ils lui repondes pas ou dissent ils est en reparation, mais bon c est long pour tester leur machin. :cry:


puis aussi un autre gros gros bleme, j achete un cpu barton 3200+fsb400 chez shs.

je test le cpu et la :shock: super grave le cpu a le vcore bloquer a :shock: 1,85v en mode auto.
j ai testé sur 4 carte meres differentes et toujours la meme chose, donc il simplement ete mal concu.
donc je vais chez eux, ils le testent 4jours.
je parle avec un technicien au phone:

v: pourquoi voulez vous toucher au vcore??

moi: ben, pour le remettre a sa valeur nominal 1,65v comme indiqué sur le site AMD, car le cpu chauffe assez bien!

v: le cpu n a pas de probleme, et j ai ici une liste qui reprend des cpu de ce genre.

puis je vais rechercher mon cpu, et la grave,

je demande pour voir la liste qu il m a dit au phone, et la on me donne rien, on me dit "allez voir sur le site MSI :shock:
c est quoi ce truc debille.
et le pire aussi, dans leur reglement, il est dit que si la pieces testé est non defectueuse et bien des frais seront demandé pour test inutille,
j ai rien payer , il ma dit aurevoir :arrow: :x

c est vraiment louche, puis je me suis renseigné au sujet du cpu et ca n existe pas de barton a 1,85v de vcore.
j attend toujours la reponse de AMD par email.

que dois je faire???
merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut