Garantie Vw

Discussion dans 'Auto, moto' créé par majhal, 17 Janvier 2014.

  1. Offline
    majhal Elite
    Bonjour à tous,

    J ai un petit soucis avec ma VW de 2011 j ai pris l extension de garantie donc 4 ans au total.
    Il y a peu j ai entendu un bruit suspect quand ma voiture tournait au ralenti. Je me suis présenté au garage verdict Butée d embrayage qui a un problème.

    Je prends donc rdv pour la faire réparer, 2-3H plus tard on m appelle pour me dire que la réparation ne sera pas prise en compte par la garantie.
    Il déclare que c est une pièce d usure... Une pièce d usure ce n est pas une pièce en frottement ? La butée n effectue pas de frottement non ?

    Et puis même si c était le cas pièce d usure qui lâche a 28 000 kms y a un problème non ?

    Je suis p-e totalement dans un reve ou je pense avoir raison c'est pour cela que je demande votre avis :p




    Suite 1 :

    Bon je vais expliqué tout le cours de mecanique qu un garagiste m a donné

    Mon problème est que ma voiture fait un bruit de charette au ralenti et des que l on appuie sur l embrayage le bruit disparaît .
    Et donc quand la voiture tourne au ralenti a ce moment la la butée d embrayage n est pas en contact et donc le bruit ne peut pas venir de cette butée SAUF si le mecanisme qui enclenche cette butée est déréglé ou que les lamelles des ressorts d embrayage ressorte.

    Donc la butée n est pas le probleme et le disque d embrayage non plus donc le probleme ne vient en aucun cas de piece d usure

    Suite 2 :

    Je tiens egalement a préciser quand je suis allé dans l autre garage VW j ai juste dit ma voiture faire un bruit j aimerais bien que vous veniez voir je suis allé sans rdv un mec est venu voir apres +-20 min
    Je n avais pas parlé des autres diagnostique etc et que j avais deja ete dans d autres garage etc etc

    Je lui fais ecoute etc il me dit que le probleme est du coté de la butée mais sans ouvrir on ne serait pas trop dire le probleme exact. Je lui demande donc vu que j ai la garantie 2+2 cela passe en garantie il me dit oui.

    C est bizarre ou je suis le seul a trouver cela bizarre ? D un coté sa passe et de l autre sa passe pas en garantie, garantie a la tete du client ?
    majhal, 17 Janvier 2014
    #1
  2. Offline
    Ovan Elite
    Tu devrais écrire au siège VW en te plaignant, les km de la voiture peuvent fortement joué en ta faveur !
    Ovan, 17 Janvier 2014
    #2
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    L'usure normale

    Deux des pièces de l'embrayage - le disque et la butée - sont soumises (comme par exemple les pneus ou les plaquettes de freins) à une usure progressive :

    – le disque porte le matériau de friction dont l'épaisseur diminue d'une façon infime à chaque opération d'embrayage ;

    – la butée frotte avec une pression importante sur la glace de butée dès que la pédale est enfoncée (une butée graphitée s'use plus vite qu'une butée à billes).

    • Lorsque la butée s'use, elle devient moins épaisse et ne pousse plus assez loin la glace de butée. Le mécanisme n'est plus suffisamment manœuvré et le disque reste légèrement comprimé sur le plateau, même lorsque la pédale est enfoncée à fond. Le disque frotte plus ou moins en permanence et l'embrayage reste partiellement embrayé. Les vitesses deviennent difficiles à passer. Les synchros travaillent avec difficulté et les pignons craquent. Tout se passe comme si on n'enfonçait pas assez la pédale, ou plutôt comme si sa course était limitée au fond par le plancher. Il y a trop de garde à l'embrayage.



    Donc a priori il s'agit bien d'une pièce d'usure, maintenant faut voir parce qu'il me semble effectivement anormal que ce soit usé après si peu de km..
    Skarbone, 17 Janvier 2014
    #3
  4. Offline
    majhal Elite
    J ai envoyer un recommandé remis contre signature a dieteren

    Et j ai fais de même pour mon garage


    J attends des nouvelles.

    Edit : si j ai réponse négative quel procédure puis je engager ? Faire expertiser ?
    majhal, 17 Janvier 2014
    #4
  5. Offline
    Ovan Elite
    Expertise et ce qui marche bien aussi c'est Test Achat
    Ovan, 17 Janvier 2014
    #5
  6. Offline
    majhal Elite
    Et pour l expertise sa fonctionne comment ? Faut le payer ou faut faire une demande protection juridique de l assurance ou autre ?

    Je suis pas un pro des procédures de ce genre c est la premiere fois que jai un probleme du genre.
    majhal, 17 Janvier 2014
    #6
  7. Offline
    tuer une butée en 2 ans t'es un fou de l'embrayage :-D

    courrier a d'ieteren ca reglera le bazar.
    ton profil dit que tu es de namur, tu vas donc chez mazuin je suppose?
    il tieent a son image, je dis ca et je dis rien. rien qu'une menace de mauvaise pub lui fera prendre en charge les frais lol
    strikerenator, 17 Janvier 2014
    #7
  8. Offline
    majhal Elite
    https://www.gamerz.be/u-majhal-76625.html

    Mon profil dit que je suis de Beauraing :) Sous les pseudo c est la province.
    Et donc je ne vais pas a ce Garage :)

    J avais deja tf a d'ieteren et par tel ils m ont dit qu il ferait rien j ai quand meme envoyer un courrier mais vu la reponse au telephone j ai peu d espoir donc j essaye de prevoir les demarches suivante
    majhal, 17 Janvier 2014
    #8
  9. Offline
    golog Serie Addict!
    Salut,

    loin de moi l'idée de vouloir te critiquer Majhal mais, si cette pièce est anormalement usée, n'as-tu pas quelques chose à voir peut-être?

    Je demande donc, comment conduit-tu ? reste tu constamment embrayée? du style :

    à un feu rouge ? tu as le pied enfoncé sur l'embrayage : oui - non ?
    lorsque tu freine, appuie tu sur le frein ET la pédale d'embrayage ? oui - non ?
    quand tu passe ta première vitesse , monte tu haut dans le régime ? (bon, dans ce cas c'est plus le disque d'embrayage qui souffre) oui - non ?
    pareil pour les autres vitesses ?


    Êtes-vous plusieurs conducteurs du véhicule ? si oui il faut répéter toutes ces questions.

    Maintenant je conçois tout à fait que 28 000 Km c'est déjà peu pour avoir ce genre de soucis...
    golog, 17 Janvier 2014
    #9
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Tu as oublié une question pourtant importante : le/les conducteur(s) condui(sen)t-il(s) avec un pied sur l'embrayage?

    Cette question semble idiote, mais énormément de gens gardent le pied en affleurement de la pédale d'embrayage et ça suffit parfois à maintenir en léger contact la butée. D'où usure parfois rapide.
    Pecosbil, 17 Janvier 2014
    #10
  11. Offline
    majhal Elite
    Etant chauffeur poids lourd je pense que je conduis comme y faut sinon le camion avec le quel j ai fais 100 000 en 1 ans aurai eu un probleme

    Je demande donc, comment conduit-tu ? reste tu constamment embrayée? du style :

    à un feu rouge ? tu as le pied enfoncé sur l'embrayage : non
    lorsque tu freine, appuie tu sur le frein ET la pédale d'embrayage ? non
    quand tu passe ta première vitesse , monte tu haut dans le régime ? (bon, dans ce cas c'est plus le disque d'embrayage qui souffre) J ai pas tres bien compris cette question enfaite
    pareil pour les autres vitesses ?
    majhal, 17 Janvier 2014
    #11
  12. Offline
    Nikolas Cscup
    Je viens de changer cette pièce.. c'est super cher .... j ai payé 750 avec la main d’œuvre et on m a dit que c était pas excessif..... 125000 kms avant d avoir ce problème.
    Nikolas, 17 Janvier 2014
    #12
  13. Offline
    majhal Elite
    La piece coute pas specialement cher c est MO
    majhal, 17 Janvier 2014
    #13
  14. Offline
    COMPTON CPT
    Oui c'est la main d'œuvre le plus cher, j'ai eu le même problème mais avec un Bmw 118d, à 125000km, tout le kit d'embrayage (volant moteur, butée, embrayage) a été changé et ça coûte quand même 1200€ mo compris.
    COMPTON, 17 Janvier 2014
    #14
  15. Offline
    majhal Elite
    Oui mais bon limite je devrais le faire les 125 000 sa me soulerai mais bon ca va encore

    Par contre si je dois le changer tout les 30 000 c est moin marrant

    Lundi je vais tf a test achat voir un peu quoi
    majhal, 17 Janvier 2014
    #15
  16. Offline
    golog Serie Addict!
    Ok c'est pas un problème de conduite alors, tu peux argumenter comme tu l'a fait en disant que tu es chauffeur poids lourd et que c'est aucunement ta faute.

    Par contre tu es le seul conducteur ou pas du véhicule ?
    golog, 18 Janvier 2014
    #16
  17. Offline
    majhal Elite
    Oui le seul :) au pire 500kms on ete fait avec un autre conducteur et j etais dans l auto car c etait un long trajet de nuit

    Ce qui m intéresse surtout c est savoir si des personnes on deja fait ce genre de demarche pour le meme probleme ou un autre voir un peu les suites que je peux donner
    majhal, 18 Janvier 2014
    #17
  18. Offline
    majhal Elite
    Je suis allé voir un garagiste indépendant super sympas qui a fait un diagnostique de ma voiture.
    Et m a explique le problème avec un embrayage neuf qu il avait de stock, il m a également conseiller d aller voir dans un autre garage vw et la ils m ont fixé rdv pour prendre en charge l auto sous garantie.
    Verdict dans 1 février.

    J attends toujours la reponse du courrier envoyé a mon "garage" pour ne pas oublier de faire sa pub.
    majhal, 21 Janvier 2014
    #18
  19. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Mazuin est un âne qui ne pense qu'à faire du chiffre.
    Jean Mourad, 21 Janvier 2014
    #19
  20. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    On s'entend qu'un embrayage de poids lourd et un embrayage de voiture c'est pas vraiment le même feeling :gne:

    En tout cas , c'est en effet une pièce d'usure et ce n'est pas garanti du tout.

    Bonne chance !
    [IrishSetter], 21 Janvier 2014
    #20