Typique l'attitude d'un trouduc qui pense qu'à sa gueule et qui croit que payer pour un truc lui donne tous les droits.
Il se dit pas qu'en laissant sa caisse garée sur la borne il empêche les autres de recharger la leur.
"Ouaih mais quand j'y vais y a jamais personne", et du coup quand TOI tu y es, gros malin, tu squattes une place pour rien et ça dérange les autres. Mais ça tu le dis pas parce que tu réalises même pas. Parce que tu penses qu'à toi.
Si deux personnes arrivent en même temps et veulent charger leur bagnole, l'un d'eux sera pénalisé parce que ton tas de merde est bêtement stationné là sans sucer de courant. Combien de fois c'est arrivé hein? Si tu as de l'humilité la bonne réponse est: "je ne sais pas, parce que je ne suis pas là pour surveiller". ça a pu arriver plein de fois. Il a pu faire chier plein de monde, mais il le sait pas vu qu'il habite loin de là. Non au lieu de ça il dit: "ouais c'est bon ça dérange personne" comme s'il savait.
"Mais c'est marqué nulle part!" Rapporter son caddie au supermarché c'est marqué nulle part non plus, mais on le fait quand même parce qu'on a du civisme. Parce qu'on a de l'empathie pour les autres personnes, y compris celles qu'on ne connaît pas. Parce qu'on sait vivre en société. On abandonne pas le caddie au milieu du parking où il va gêner les autres personnes et obliger un pauvre employé à marcher des centaines de mètres en plus. Donc ouais, il y a des règles tacites de vivre ensemble, et l'une d'entre elles dit que quand t'as fini de téter la prise tu dégages le détritus qui te sert de véhicule.