Gaza : Forts soupçons d'utilisation de bombe à l'uranium par Israël

Discussion dans 'Actualité' créé par moule, 31 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    moule Elite
    L’alerte

    Dimanche 4 janvier 2008, 13h 16 GMT - L’agence de presse iranienne Press TV diffuse une dépêche intitulée : "De l’uranium appauvri trouvé dans des victimes à Gaza"
    On peut y lire que "des médecins norvégiens ont déclaré au correspondant de Press TV, Akram al-Sattari, qu’ils avaient trouvé des traces d’Uranium Appauvri dans le corps de certains habitants blessés depuis le début de l’offensive lancée par Israël le 27 décembre sur la bande de Gaza. Ce témoignage vient après que les tanks et les troupes israéliens aient franchi la frontière dans la nuit de samedi à dimanche et lancé une offensive terrestre, après huit jours de bombardements intensifs par l’aviation et la marine israélienne." (...)


    [IMG]

    Explosion photographiée le matin du 14 janvier 2009 au centre de Gaza. Cette explosion atteste l’usage certain de GBU-39 en centre ville. Le panache de fumées et surtout la boule de feu indiquent des chaleurs "torrides" qu’aucune bombe ni au phosphore ni "classique" ne peut atteindre.

    Extrait de LE GRAND SOIR, http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7842


    ***

    Des bombes à l'uranium appauvri auraient été utilisées par l'armée israélienne lors de l'offensive à Gaza du 27 décembre 18 janvier. Potentiellement terrible, ce fait est pourtant discret dans la presse. Mais que se passera-t-il dans les mois et les années qui viennent, si à Gaza, des contaminations à l’uranium appauvri apparaissent ?

    Pour information, l'uranium appauvri a une demi-vie de 4,5 milliards d'années. Et, lors de l’explosion d’un missile qui en contient, des poussières très fines se répandent dans l’atmosphère, dans les sols. Ces particules causent des cancers, des maladies pulmonaires, des déformations génétiques. Les particules ne sont pas arrêtables avec un masque comme peut l’être un gaz.

    Les effets sont d’autant plus catastrophiques que Gaza est une zone très densément peuplée, comptant de nombreux réfugiés et autres personnes très vulnérables car sous-alimentées.

    En septembre 2008, le congrès américain avait approuvé la vente de bombes à l'uranium à Israël. 1.000 bombes de type GBU-39 SDB, avec équipement, formation, simulateurs d’entrainement. 58 000€ par bombe et… 30 kg d’uranium appauvri dans chaque missile, afin de pénétrer en profondeur les bâtiments et autres structures au sol.

    Durant la guerre du Golfe, des bombes à l’uranium appauvri ont été utilisées par l’aviation.

    Au sol, très peu de soldats américains du conflit du Golfe ont péri dans les affrontements (moins de 500). Mais, 9 ans après, 325 000 des 580 000 soldats ayant été en service en Irak souffraient d’invalidité permanente.

    Contaminé à l’uranium pour beaucoup, ces soldats ont eux-mêmes transmis des maladies génétiques à leurs enfants. L’Association des Vétérans a mené une étude sur 251 soldats du Mississipi ayants servis dans la guerre du Golfe : les vétérans furent choisis pour avoir donné naissance à des enfants sains avant le conflit, et des enfants après le conflit, dont on a étudié la santé. Résultat : au retour de l’Irak, les soldats américains ont transmis des maladies génétiques à leur épouse et leurs enfants : pas moins de deux enfants sur trois nés d’un père ayant fait la guerre sont atteints de malformations congénitales.

    Qu’en est-il pour Gaza ? La population a-t-elle été contaminée par les missiles, soit disant si localisés dans leur impact ? Gaza compte quelque 3200 habitants au kilomètre carré...

    Si de graves problèmes de santé commencent à toucher la population palestinienne, cela pourrait annoncer quelque chose de très long, sans fin ou presque. Que se passera-t-il si, dans les années à venir, des images de fœtus déformés, tués par les radiations apparaissent régulièrement sur les chaines arabes ?
    Les images des civils tués dans le conflit provoquent des tensions locales mais aussi à grande échelle, car le conflit est surmédiatisé.

    C'est une catastrophe potentielle, dont le gouvernement Israélien semble incapable de mesurer l'ampleur. Pourquoi, a-t-il, il y a trois mois acheté 1000 bombes GBU-39 ? Israël semble en avoir lâché sur Gaza. Combien ?


    ***

    Sources :
    http://internationalnews.over-blog.com/article-26525661.html
    http://www.hns-info.net/spip.php?article16807
    http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/05/sur-les-blogs-de-gaza-chronique-d-une-vie-en-etat-de-siege_1137851_1137859.html#xtor=RSS-3208
    http://www.grappebelgique.be/spip.php?article1017
    http://www.easybourse.com/bourse-actualite/marches/iaea-to-probe-alleged-israeli-uranium-ammunition-use-in-gaza-600716

    Sur Gaza
    http://www.rfi.fr/actufr/articles/068/article_37979.asp

    Sur l'uranium appauvri :
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7879
    http://www.gssa.ch/journal/display.php3?id=353
    http://www.alterinfo.net/Un-holocauste-nucleaire-mondial-nous-menace_a18251.html



    Israël-Palestine : 60 ans de conflit. Jamais des affrontements n’ont étés autant instrumentalisés. Israël tueur, Palestine tueur,… Y a-t-il deux peuples plus proches et plus distanciés à la fois ?

    Chaque fois que nous lorsque nous nous emportons pour l’un ou pour l’autre camp, nous contribuons quelque part au conflit.
    Cessons de prendre parti. Soyons pour la paix.
    moule, 31 Janvier 2009
    #1
  2. Offline
    ThuG Elite
    Comment ne pas prendre partie après avoir lu cet article.
    ThuG, 31 Janvier 2009
    #2
  3. Offline
    BelZe *
    Parce qu'il faut arrêter de réfléchir de manière binaire ?

    Il a pas un méchant et un gentil... Il y a juste 2 méchants :eek:
    BelZe, 31 Janvier 2009
    #3
  4. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Ils utiliseraient meme la bombe atomique que personne leur dirait qqch :/
    griZ, 31 Janvier 2009
    #4
  5. Offline
    En étant intelligent? Mais ca doit etre trop te demander... Toi tu dois etre le genre qui aime recevoir des roquettes sur ta maison...
    T-killah, 31 Janvier 2009
    #5
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Bah, ça dépends, une explosion nucléaire, c'est joli (de loin), perso, je crois que j'en re-demanderait :D
    Jereck, 31 Janvier 2009
    #6
  7. Offline
    T'as déjà été sympa ?


    Je veux dire, au moins une fois dans ta vie...
    Mr Jones, 31 Janvier 2009
    #7
  8. Offline
    Je peux pas répondre, ca va casser le mythe :-D
    T-killah, 31 Janvier 2009
    #8
  9. Offline
    En même temps à ta place je ferais quand même gaffe à quel genre de mythe je deviens...
    Mr Jones, 31 Janvier 2009
    #9
  10. Offline
    Je dois prendre ca comme une menace ?

    C'est que du net mon ami... sauf pour la connerie de certains :-D
    T-killah, 31 Janvier 2009
    #10
  11. Offline
    ThuG Elite
    Ok comme tu le dit c'est que le net, et tu as raison d'en profiter, ici tu peux dire tout haut ce que tu penses tout bas irl . L'intelligence commence par la connaissance de l'histoire.

    Je te renvoi à ce thread https://www.gamerz.be/actualite-mondiale/t-lettre-a-mr-obama-229724.html/?highlight=obama

    Alors non je ne suis pas le genre de personne qui aimerais recevoir des roquettes sur ma maison, et je ne suis également pas le genre de personne qui aimerais me faire volé ma maison par des personnes venues de nulle part.

    Pour ma part, il y a assez de place pour les deux peuples. Ma prise de position n'est pas de dire c'est eux les méchants ou c'est les autres. C'est juste que je remarque que d'un côté il y a un certain type de victimes que l'on peut appeler population et que de l'autre côté, il y a un autre type de victimes, les soldats qui eux, ont choisis de mettre leurs vies en jeu.

    Après, on peut rebalancer tous les arguments anti-terroristes qui ont bien servis d'ailleurs depuis le 11 Septembre 2001 à Mr Bush and co pour faire leurs biz'.

    Imagine que le Vlaams Belang balance des rockets en Iran (ouai c'est un peu loin mais c'est des longues portées, imaginons...), tu trouverais justifié que l'Iran balance toutes sortent de bombes un peu partout en Belgique.
    ThuG, 31 Janvier 2009
    #11
  12. Offline
    "Ont transmis des maladies génétiques à leurs épouses et enfants"

    On peut m'expliquer comment on transmet une maladie génétique à son épouse? J'ai pensé, des particules d'uranium toujours présentes dans l'organisme du soldat ou bien du journalisme qui-fait-peur pour la plèbe ignorante... ah que de doutes !

    Sinon pour ce qui est des bombes à l'uranium appauvri... les israeliens ont prouvé pendant cette guerre./massacre qu'ils y allaient à fond sans trop se préoccuper du reste. Maintenant, si Israël avait quoi que ce soit à craindre du reste du monde, ça changerait quelque-chose que ça se sache, mais vu que c'est pas du tout le cas, tout ce que ça apportera c'est une nouvelle vague de mépris de la part de l'opinion publique et comme ça se passe toujours avec les gentils juifs, on prendra ça comme de l'antisémitisme alors que ça pourrait n'être que du mécontentement justifié.

    Bref, on voit que la merde pue encore plus que ce qu'on pensait, mais personne va se donner la peine de la nettoyer...
    Alucard, 31 Janvier 2009
    #12
  13. Offline
    Ah la la, c'est certains que si tu bases ta compréhension sur une lettre écrite par un proche du PTB, c'est un gros gros signe d'intelligence ca...

    Volé des maisons? Et tu viens me dire que tu n'as pas d'apriori?

    Quand au hamas, à la diffférence du vlaams belang, il a été élu par les gens de gaza... Donc oui si le vlaams belang, à la tete du gvt belge, balance des rockets sur l'iran, je serais pas super étonné ni meme choqué que l'iran réponde.
    T-killah, 31 Janvier 2009
    #13
  14. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Quand on envahi des terres, qu'on chasse la population locale par les armes, on appelles ça du vol :-D


    L'amérique appelle ça le progrès (vu qu'ils ont fait pareil au indiens...) mais ça reste du vol.




    Un simple coup d'oeil sur la carte de l'israel de 48 et d'israel d'aujourd'hui pour comprendre qu'il s'agit bel et bien de vol de territoires.
    Gegurion, 1 Février 2009
    #14
  15. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    On appelle ça une conquète ...
    Jereck, 1 Février 2009
    #15
  16. Offline
    _gilles Elite
    C'est pas plutôt une quête de cons ?
    _gilles, 1 Février 2009
    #16
  17. Offline
    Comment on dit quand on est cool... ? Ah ouais, epic.
    Mr Jones, 1 Février 2009
    #17
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    y'a rien de plus stupide et surtout hypocrite que cette argumentation puérile "et si on tirait sur ta maison?"
    comment détourner le problème de manière démago en une leçon :pfiou:
    zoheir, 1 Février 2009
    #18
  19. Offline
    Démago? C'est vrai que là dessus t'as des lecons à donner, tu es devenu un maitre de la demago...

    Se baser sur une lettre ridicule adressé à Obama par un proche du PTB, c'est de la demago...
    Oublier que les palestiniens ont élus le HAMAS lors d'élection libre, c'est aussi de la demago...
    Faire comme si les israeliens n'étaient jamais attaqués, que ce soient par rockets, voiture piégés, attentat suicide, c'est aussi de la démago...
    Oublie qu'israel est un pays entouré de pays musulman plus ou moins hostile selon les cas et que donc il est normal qu'ils aient un tout petit peur...

    Après si je vote pour le hamas, que la politique du hamas c'est de ne pas reconnaitre israel et d'envoyer des rockets sur ce pays, je ne dis pas que je mérite la mort, loin de là... mais je vais pas m'étonner d'une riposte israelienne.
    T-killah, 1 Février 2009
    #19
  20. Offline
    moule Elite

    Je n'ai pas trouvé plus de détails sur unr transmission de maladie génétique à l'épouse mais les particules d'uranium passent par le sperme et les épouses témoignent de brûlures, douleurs et gonflements à l'intérieur et autour de leurs organes génitaux, immédiatement après rapport sexuel avec les anciens anciens combattants.



    Je comprends. J'hésitais à mettre mon message de paix dans l'article mais je me dis que se rentrer dedans n'arrange rien. En ce qui concerne les armements nucléaires, depuis des décennies de nombreux organismes et mouvement internationaux comme le CND prônent le désarmement nucléaire total car ils savent très bien les terribles dégâts qu'ils font. Faut-il attendre que ces armes touchent les familles des membres des gouvernements responsables pour que ceux-ci comprennent?
    moule, 1 Février 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.